Je viens de voir James Bond, en effet c´est un bon film,
Au niveau scenario ça n´a pas telement évolué, on a toujours droit à une trame linéaire avec des personnages qui retourne leur veste avec une aisance et une rapidité frolant l´indifference. C´est surtout au niveau du personnage de Bond que le film s´améliore, comme le dit Doubi, Bond en chie dans ce film, au final le personnage se rapproche plus de Jack Bower (24) ou Jason Bourne (La mémoire/mort dans la peau), qui sont en quelque sorte des agents secrets, plus humains qui se débrouille avec ce qu´ils ont sous la main et non avec des gdget et autre acrobatie ringuarde, bien que ce ne soit pas encore tout à fait ça pour notre agent secret Britanique, la scene de l´aéroport le démontre bien, tout pete, sauf Bond ^^
Sinon j´ai lu Berserk 16, qui, vis à vis de moi, fais maintenant partie de la trilogie des Berserk "moyen", avec le 14, le 15 et maintenant le 16. Bon ce tome est surement le meilleurs de la trilogie, mais franchement je m´y suis un peu ennuyé. On y a au départ un Guts stratégique qui utilise à merveille l´environnement qui l´entoure, puis un Guts bourrin, qui fait limite n´importe quoi bien que ça marche, et pour finir un Guts fatigué qui malgrès un coté plus humain, à une capacité combative peu interressante.
Bref encore un tome dénué de toute trame scenaristique, heuresement la fin laisse présager une rupture dans le shéma Village/Apotre que Typhus venere tant mais qui à contrario m´ennui au plus haut point. Mais je rassure les fans, un énième démon arrive à la toute fin du tome 8) (je l´ai vu arrivé à des kilomètre celui-là c´est dire si le shéma en devient répétitif).