Eh mais il est bien Pirate des caraïbes 2 en fait. Perso j´ai pas tellement senti de temps mort ou quoi que ce soit. Par contre les fameuses "super scènes" je les ai pas non plus trouvées super bien. Enfin le kraken c´était sympa c´est clair, mais le triple combat bof bof, je préferais de loin celui dans l´armurerie au début du 1 (ou limite entre immortels à la fin).
Pour ceux qui l´ont pas encore vu, la suite est blindée de spoilers un peu partout, donc allez le voir (l´idée principale c´est qu´il est bien, pas au niveau du 1, mais bien quand même, donc ne craignez rien) et revenez me lire après ^^
Soyons clairs, il est quand même moins bon que le premier, l´ambiance est plus la même. Mais avec le premier la barre était haute, donc c´est pas si grave, on passe quand même un très bon moment.
En gros j´ai deux gros repproches à faire.
D´abord comme je l´ai évoqué, c´est l´ambiance. Dès le début on nous en met plein la gueule avec des trucs vraiment trop gros et déconnés, et ca gache la crédibilité. Bon la brochette Jack, c´est marrant à voir (j´adore quand il est au bord du gouffre), mais c´est n´importe quoi. Puis quand il tombe, il se plante quand même sur 30 mètres de hauteur sans se faire très mal... Y a aussi la roue du moulin qui descend toute l´île à toute vitesse sans s´arrêter ni tomber pour finir sur la plage, ou bien la salle de l´orgue dans le hollandais volant un petit peu beaucoup ringard (les hommes poissons dignes d´Arlong Park ont aussi l´air bien con pour la plupart). Donc voila, c´est un espèce de film pour enfant (Disney je sais, mais bon...) avec pleins de grosses vannes mais pas énormément de crédibilité, dommage.
L´autre truc ce sont les motivations des personnages. Y a aucune logique, ils changent tous de camp comme de chemise. C´est pour ca que j´ai pas aimé le combat à 3 d´ailleurs, la justification est vraiment débile, aucun des 3 avait de raison valable d´affronter les autres, surtout à ce moment. Mention spéciale aux deux vieux sortis de l´équipage de Barbossa (les deux gars uniquement là pour servir de bouffons de service et faire rire le monde encore), qui ne font que tenter de les trahir du début à la fin, mais qui sont quand même prêts à risquer leur vie à la fin pour aller "secourir" Jack Sparrow. Parlons-en d´ailleurs, je me demande ce qu´ils vont bien pouvoir faire, j´ai clairement vu les dents du kraken se refermer sur lui, qu´on me dise pas qu´il s´en est sorti... Donc à part le ressuciter, je vois mal le but du 3, mais tant pis.
A part ca l´univers est toujours bien classe, Jack tue toujours autant (dommage qu´on le voit moins), la plus grande dimension épique par rapport au premier est une bonne idée (mal exploitée niveau crédibilité, dommage), j´aime la boussole, la toute fin du film (avec le capitaine bonus) promet quand même du fun pour la suite, puis voila c´est un bon film quand même, surtout si on a aimé le premier.