Putain je viens de revoir pirate 1.
Bon dieu ce film tue tout ! Même si le 2 est moins bon j´y cours les yeux fermés, c´est sûr.
Et surtout Jack Sparrow est le personnage le plus cool, le plus classe et le plus sexy au monde.
Sinon je me rappelle qu´il y avait des incompréhensions sur l´histoire du sang de William Turner là. En gros ils ont besoin de son sang (enfin celui de Bill le botier, mais comme c´est son fils c´est le même :| ) pour lever la malédiction, parce que c´est le seul membre de l´équipage dont le sang n´a pas été versé en punition au vol du trésor là. Puisqu´à l´époque ou ils l´ont catapulté dans la mer attaché à un boulet de canon je crois (comme il était contre la mutinerie envers Jack), ils n´étaient pas encore au courant de la malédiction et du fait qu´il fallait remettre toutes les pièces à leur place. Par contre j´hésite un peu, soit ils l´ont catapulté avant d´aller voler le trésor (et donc il n´aurait pas participé au pillage, mais ca aurait pas réelement eu de sens de le maudir) et il est mort, soit ils l´ont catapulté après, mais alors il serait immortel et aurait fini par ressortir de la mer sans se noyer.