Je te rassure quand même Typhus, tu vois le deux avant le 1, tu rateras pas énormément de chose, faut pas t´attendre à rien comprendre au film. On peut dire que c´est un peu comme Star Wars (ya même les relations pere-fils ^^), tu regarde la deuxieme trilogie avant la premiere, ça te gache pas l´histoire.
Mais c´est toujours mieux de voir le premier avant vu que les cloins d´oeil à celui-ci sont nombreux.
Bon maintenant vous l´avez compris, je l´ai vu ya pas longtemps ce deuxieme opus ben...
Ben après l´île des canibales (soit après la premiere demi-heure de film), je me suis grave fait chié -_-
Bon alors déjà l´île des cannibales ça sers franchement à rien, mais au moins c´est marrant, Ce qui est embettant c´est qu´après le film s´embourbe dans de grosses longueurs...Ce qui était pas mal dans le premier pirate des caraïbes c´est que le scenario était pas trop con, et contenait beaucoup de moment épique, on s´ennuyait pas une seconde, là franchement je me suis bien emmerdé, je suis pas trop fan des révélations/scenes totalement inutile.
Bon en plus le film ils ont décidé de faire une suite (et si on a envie d´ete mauvaise langue, qui nous dit qu´ils vont pas faire plus de trois épisodes? Ils peuvent nous mener en bateau longtemps comme ça), je trouve l´idée franchement assez bancale, déjà ce film duré deux heure et demie, ben au bout d´une heure j´attendais qu´une chose, que ça se finisse :/ Et ne soyons pas naif, pour un scenario comme celui-là une heure et demie pouvait très bien suffir, au final je suis loin d´etre impatient de connaitre la suite, c´est pas comme la fin de l´empire contre-attaque quoi >_<
Et pour bien gacher le tout Jack Sparrow est bien plus nul que dans le premier (c´est simple, après l´île des cannibales, il est de plus en plus patethique, limite il sers à rien, même ses dernieres minutes de gloire sont hypers moyennes).
Ca reste quand même un bon divertissement, mais beaucoup moins bien que le premier (et ce n´est pas seulement à cause de l´effet de surprise que le premier est meilleurs, loin de là).