bon alors c un bon film mais pour moi il est moins bien que le 1. il etait plus amusant et moins serieux que le 2 et surtout c´etait une histoire complete. j´ai pas trop aimé voir l´histoire coupée aussi brutalement et devoir attendre la sortie du 3 pour savoir le denouement. la partie sur l´ile de king kong(le singe en moins et les cannibales en plus) je l´ai trouvée moyenne aussi. par contre l´attaque du Kraken est tres bien faite. tout comme le capitaine Davey Jones et son equipage. et la derniere image du film est chelou(je vois ce qu´il vient foutre la celui la, on le voit mourir ds le 1). En tt cas le 3 a l´air vraiment pas mal. le 2 est une sorte de mise en situation j´ai l´impression(2h30 qd meme mais ca passe vite). Mais je suis un peu decu qd meme parce qu´aucun mystere du 2 n´est eclaircit. on a un peu l´impression d´avoir perdu son temps.
mais sinon le film est vraiment tres bien et 1million de fois mieux que superman.
ps: qd j´ai revu le 1 je me suis dis que si le pere de will avait participé au vol des pieces(il en a une donc il etait la), il etait maudit aussi et donc immortel. et que meme si on le foutait a la flotte avec un canon ca changerait rien. Ben cette theorie trouve sa reponse ds le 2.