Ha heu...oui, le deuxieme article me rends beaucoup moins enthousiaste, mais contient peut-etre sa part de réponse.
Donc apperement Voyeur, n´est bon que pour son premier volume, car après il prendrait un chemin trop...classique!
Et si justement Yamamoto, avait voulu essuyer son échec de Voyeur par Homonculus!!!
En effet comme je l´ai dis plus haut ça ressemble pas mal Homonculus mais il y a tout de même d´autre point, par lesquelle Homonculus à l´air plus travaillé!
alors que dans Voyeur tout à l´air de démarrer assez vite
-è_é: "Et toi connard, t´étais entrain de me mater!!!"
-_-: "Regarde à travers les lunette de la vérité"
Dans Homonculus on a le droit à tout un tome (le premier) pour aborder le point de départ de la "vision"
Mais ensuite j´imagine que Voyeur se basait sur un shéma assez classique qui m´avait sauté aux yeux après la lecture du deuxieme volume de Homonculus lorsque je lisais les scans en français, c´est à dire "Un mec mal dans sa peau, une nouvelle affaire à régler et par la même occasion une critique sur la société japonaise", te ce shéma à un peu trop vite lassé.
D´ailleus moi l´affaire du yakuza ne m´avait pas trop plus donc, bon...si fallait encore se taper des trucs comme ça par la suite pas la peine de continuer...
Mais au final Homonculus devient, assez vite, bien plus interressant, avec notament un scenario un peu plus interressant, en faite j´hesite à appelé ça un scenario, parceque le manga ne se base pas vraiment dessus, ici pas de vrai rebondissement, ni de vrais retournements de situation, ni de vrais révélations, mais seulement des...fresques, des fresque magnifique et emblematique, profonde et violente. Ici pas de mécanique bien huilé, ni de ficelle hyper construite, mais plutot des images marquantes introduite par un fil conducteur...
Halala, cela me fait penser tout de même penser à des grands moment de homonculus, j´ai hate que tu connaisse l´ancien métier du SDF Typhus, tu sera ssurement sur le cul tout comme moi je l´ai été ^^