CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

zepower
zepower
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:34:10

Dirge of Cerebus ou comment ridiculiser un mythe...

Alors What´s this, What´s that? Dirge of Cerebus est un jeu mettant en scene le classieux Vincent (Vinecéneto en japonais, et ça le fait plus) provenant de FFVII, que je trouve sympa mais sans plus...bon là j´en entends certains dire que Vincent est un personnage charismatique -_-, alors déjà faut dire que pour moi Sephiroth n´est pas un putain de méchant trop baleze, non il est sympa mais sans plus, alors Vincent -_-´x2 il a un design sympa mais c´est tout, il est pas super travaillé non plus, en plus on est même pas obligé de l´avoir pour finir le jeux c´est dire, il a eu un background fait pendant une pose café et les gars de chez square ont trouvé ça sympa alors ils l´ont mis dans le jeu, c´est tout...

Alors je ne parlerais ici que du scenario, car il faut bien savoir aussi que ce qui a porté le FFVII au rang de jeux culte, c´est son scenario complexe. Donc le jeu se passe trois ans après FFVII et il y a eu quelque changement dans le script de ce dernier en effet, Hojo ne serait pas mort et oui ça fait trop peur...

Alors sinon en gros c´est quoi le scenario??? Ben alors c´est Vincent, qui on ne sait pas pourquoi va sauver le monde, déjà on se demande bien pourquoi c´est lui qui doit le faire :/ Il a pas le profil psychologique, et Cloud est bien plus fort que lui comme on l´a vue dans Advent Children...Ouais mais Cloud il avait pas de flingue, et Barret c´est une grosse tapette (Je suis le roi de la poesie!!!), donc Vincent se prends tout sur la gueule en plus ce dernier peut se transformer en démon, c´est trop cool (mais sinon il porte un role qui n´a rien à voir avec sa psychologie...c´est l´effet Rufus ça cf. Advent Children).

Le scenario est surtout basé sur la redemption (ouais enfin je crois il est telement superficielle ce scenario aussi), en gros Vincent n´arrive pas à oublié son amante morte qu´il aime toujours (et que elle aussi aime toujours, ouais c´est philosophiqument merdeux je sais) et en gros il va réussir à briser les chaines qui le retiennent à son passé pour son tournée vers le futur en butant le gros méchant tout sorti d´un épisode des power ranger avec un QI de poulpe, ne cherchez pas la logique il n´y en avait mais il fallait bien un happy end, alors... il est arrivé

Ce qui est génial, c´est que ma critique va etre courte (elle a déjà commencé mais bon, là je vais vraiment m´attaquer au scenario, pour de bon cette fois-ci) ^_^ en effet comment s´éterniser sur un scenario qui tient sur un une aile de mouche! Ha merde j´ai déjà révélé mon verdict :/ Alors oui le scenario est débile, il est basé sur un théorie ridicule totalement incohérente à FFVII , et qui permet au final de tout prévoir à l´avance, en gros ça fait "Holala, si il se passe truc, une catastrophe va arriver" super élaborer -_-, en plus on nous gratifie de méchant sortie de nulle part dont les intentions sont nul (après Advent Children plus rien ne nous surprends) et du fan service à gogo, car oui du fan service ce n´est pas forcement des petites culottes par dessus des fesses rebondie c´est aussi du Cloud qui sort de n´importe où pour dire des répliques débile avec son téléphone portable, c´est aussi Tifa qui sort de n´importe où pour dire des répliques débile avec son téléphone portable, c´est aussi Yuffie qui sort du n´importe où pour dire des répl...a bas merde en plus tout est financé par Panasonic è_é, et ça ne m´étonnerait pas de savoir que c´est aussi eux qui ont fais le scenario, de toute façon c´est de leur ressort.

Bon vous l´avez compris c´est du scenario vraiment minable et soporifique (tout comme Advent Children quoi...) saupoudré de scenes philosophiques à deux sous (genre le héro il est mort, mais en faite il est pas mort, merde je spoil un scenario hyper prévisible, désolé), sans compté qu´ils ont prévu une suite en effet à la fin, un méchant sorti de nulle part qui ressemble beaucoup Sephiroth (on ne change pas une équipe qui gagne :sarcastic: ) sort de nulle part pour nous dire une réplique toute naze avant de s´envoler vers d´autre cieux nous laissant sur une fin plus que amer.

Pour résumer chez square si ils veulent continuer à gagner du fric, il faut qu´ils aillent voir impérativement Bill Gates qui sera ravi de leur donner beaucoup de fric pour developper des jeux tout pourrie sur sa console, en tout cas du moment que leurs jeux (et leur truc où tu joue pas, vous ne voyez pas? Mais si!!! Là, les trucs sans queue ni tete en images de syntheses...ouais appelé ça des films si vous voulez) se vendent et que Bill Gates et toujours bercé dans des fantasme très subtil du genre lui qui a le monopole des consoles (j´avoue j´en ai une érection masculine rien que d´y penser) car vu la qualité qui baisse et baisse encore je ne pense pas que le public va suivre encore longtemps (et à ce moment là Bill gates ne voudra plus de leur jeux :/), les gens ont beau avoir aimer voir des grosses nouilles qui se battent en fesant des sauts de plusieurs metres de hauteurs pour des causes totalement risibles ils vont pas aimé bouffé de ça tout les jours, ils vont bien se lasser un jour ou l´autre...on commence à etre à des milliers de kilometres des Chrono cross et autre FF Tactics. Ya encore Valkyrie Profile Silmeria pour remonter un peu le niveau (me citer pas FFXII, le scenario est tout ce qu´il ya de plus risible au final, avec un méchant aux motivations plus que débile) mais sinon je ne vois pas trop, aux mieux ils finiront pas suivre le destin de EA qui bien qu´ils se font plein de fric ne sont pas pour autant très glorieux (enfin bon ils s´en foutent aux moins ils gagnent des millions en sortant tout le temps le même jeux en fesant bien attention de ne pas oublier de mettre 2006 à la place de 2005).

bluch_5
bluch_5
Niveau 6
29 juin 2006 à 23:09:41

salut les gars est ce que vous regarder la coupe du monde vous si oui c´est quoi votre équipe préféré

zepower
zepower
Niveau 10
30 juin 2006 à 01:06:25

My prefer team is JAPAN!!!!

De ce coté y pas photo ils ont réussi à mettre un but au Brésil tout en s´en prenant 4, moi je dis c´est pas la france qui ferait ça :sarcastic:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:54:15

Le Japon est éliminé alors mieux vaut supporter la France, surtout que t´es plus français que japonais...

zepower
zepower
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:22:45

Oui mais bon...la question était qu´elle était notre équipe préféré, pas celle qu´on supporte, parceque sinon moi je ne supporte personne (on va plutot dire que je porte...)

typhus
typhus
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:22:52

Bah justement je trouve ça plus sympa de supporter une équipe qu´on aime bien que l´équipe de son pays quoi. Après moi le foot...

Clean le nouveau design quand meme. Ca manque de couleur mais faudra le temps que je m´y habitue.

zepower
zepower
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:04:28

Moi je m´en fous royalement du design, de toute façon quelqu´il soit je l´ai toujours trouvé assez pauvre et sans vrai personnalité (mon préféré reste le jaune, le plus expressif des design de JV.com selon moi), alors qu´il continue à le changer si ils veulent moi je m´en fous vraiment, c´est pas ça qui va changer ma façon de surfer sur leur site.

Allez une bonne blague sur le foot et surtout...sur MJ :diable: que je suis méchant ^_^

Une professeure de primaire fan de l´équipe française de football dit à ses éléves: "Moi, mon équipe de foot préféré c´est celle des français et vous?"

Alors à ce moment là tout les éleves répondent à la prof´ avec enthousiasme, fesant le bonheur de cette derniere.
Pourtant il y a une fille qui ne leve pas la main.
la prof´ lui dit: "Ben alors tu ne supporte pas ton pays?"
L´eleve lui répondit sans scrupule sur un ton des plus enfantin "Non, moi je suis pour la Suisse!"
La prof´ voulant immaturement faire régner le monopole de son équipe préféré dans la classe enchaine! "Mais pourquoi es-tu pour la Suisse? Tout le monde s´en fout de la Suisse".
"C´est parceque mes parents sont pour la Suisse" répondit-elle encore une fois sur un ton baigné d´insouciance.
La prof´ éclairé par un air de malice lance donc ça derniere réplique avec laquelle elle est sûr de remporter la victoire "Et si t´es parents étaient des imbéciles, qu´est-ce que tu ferais?"
-"Ben je serais pour l´équipe de france."

J´espere que tu ne le prendras pas mal MJ, c´est une blague que j´ai appris recement et que j´ai bien aimé, donc je la partage avec vous ^_^

Atomik_Pumkin
Atomik_Pumkin
Niveau 3
01 juillet 2006 à 19:16:26

Moi jmen fou de la coupe du monde mais j´aime Halo 3 , puiske c´est un forum de H3 j´aurais envie de parler de H3 lol. Bon D´apres vous est-ce que les map en multi von rester les meme sur halo 3 avec d´autre new ou bien sa va etre entierement des new ?? Moi je dit kil vont garder le meilleur map comme lockout et zanzi apart sa se serait des new. K´en penser vous ?

zepower
zepower
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:40:12

Pour moi cela me parait évident vu que c´est ce qu´ils ont fait avec Halo 2 ^_^ Je dirais même qu´ils iront jusqu´a améliorer les maps!!!

Moi aussi j´ai bien envie de parler de Halo 3 pensez-vous qu´il puisse y avoir une elipse temporelle de plusieurs dizaine voir millier d´année dans ce Halo 3, pour moi cela serait parfait pour bien accentuer l´ambiance apocalyptique de la série en présentant une guerre on ne peut plus longue...

zepower
zepower
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:38:20

en faite j´ai une théorie pour Doubi suite à l´absence prolongé de Doubi, les hurlement du fureur tranchant le silence depuis bien longtemps oublié dans le néant de l´humide nuit de ce premier juillet m´y ont inspiré.

Peut-etre est-il trop aspiré par la vague footballistique s´emparant de la France suite aux nombreuses remonté spectaculaire d´estime que la France avait exhibé après sa molle-attitude totalement opposé à celle de Lorie.

Je dirais même plus qu´il passe ses journées à faire des statistique de fou (ses 647 de QI en sont capable) et ainsi se ramasser plein de fric, même si la partie "je planche comme un fou" ne coreponds pas trop à l´esprit gitan droitier (bien plus occupé à boire avec sa main droite tout en écrivant avec sa main guauche).

Mais cette théorie est bien vite détruite par le dégout que porte ce singulier personnage au football.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:14:09

le design a un peu changé je vois. surement pour ca que j´arrivais pas a venir ici hier.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:16:48

alors concernant mon absence c que g eu bcp de boulot et que qd j´arrivais chez moi j´etais trop naze pour faire quoi que ce soit.

mais je vais essayer de repasser un peu tt les jours et ce faire un bon delire bien crade comme on en a le secret ici.

ps: zepo tu vas au japon cette année?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:21:36

Levraimac25 Posté le 25 juin 2006 à 20:57:53 Ca fait plus que longtemps mec.
Je suis quand même déçu par certains...
Doubitchou par exemple je pensais que tu aurais aimé continué à me parler et que pour ça tu serais venu sur msn, mais même pas...
J´ai un nouveau msn , au passage.

ben je crois que tu peux demander a tout ceux qui ont mon adresse msn si qqu´un m´a deja vu. j´ai plus du tout ete depuis tres lgt. je crois que mon adresse est meme plus valable.

bon sinon a part ca salut myth. ca faisait lgt.

ps: eh oh ex-ami ca va hein. tu meriterais bien une petite messe satanique comme le 6 juin tiens ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:25:26

g bien envie de me prendre le nouveau mario et elektropankton sur ds pour partir en vacances.(je suis en vac de 4aout au 4septembre pour info) je pars du 12 au 23 aout a Fuerteventura. si y a moyen d´aller sur le net et que c pas l´arnaque niveau tarif je passerai dire bonjour comme l´année passée depuis Villajoyosa(pres de Benidorm).

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:58:45

putain encore un mois pour les vac.(quoi que je vais me prendre le 14/07, le 21/07 c d´office congé(fete natio belge) et le 28 avec). et peut etre meme le vendredi 4aout. comme ca je commence mes vac des jeudi soir. merde ca me donne envie de le voir ecrit. donc encore cette semaine de merde puis 4jours de boulot par semaines jusqu´a aout puis je reprend en septembre. ouais ca me parle. je dois voir.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:59:54

bon ben je vais pas tarder...

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:03:05

niveau manga je termine beck(le 9,10,11 en VF quoi) et apres ca je sais pas. peut etre que je vais continuer rainbow. dragon head ca m´a vite saoulé. je crois que je vais me faire Quartier Lointain. ca a l´air pas mal. sinon zepo 20th century boys est fini au japon? la chute est pourrave finalement ou pas?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:05:11

niveau anime je vais commencer Le Comte de Monte Cristo. maintenant que g les 2 coffrets je peux voir l´integrale direct. apres ca g bien envie de me faire les films Orange Road(plus leger pour l´ete) et Le Chateau de Cagliostro a l´air pas mal. et g aussi Texhnolyze a voir.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:05:32

bon cassos

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:57:40
  1. Donnie-Darko profil
  2. Posté le 02 juillet 2006 à 12:25:26 avertir modérateur
  3. g bien envie de me prendre le nouveau mario et elektropankton sur ds pour partir en vacances.

(Au passage pas mal le nouveau copier coller)
Oui, Elekrtoplankton a l´air génial, même si dans le test il ne smeble pas tres amusant... Quelque chose qui aurait mérité un gaming live :/

La vidéo du moment