Dirge of Cerebus ou comment ridiculiser un mythe...
Alors What´s this, What´s that? Dirge of Cerebus est un jeu mettant en scene le classieux Vincent (Vinecéneto en japonais, et ça le fait plus) provenant de FFVII, que je trouve sympa mais sans plus...bon là j´en entends certains dire que Vincent est un personnage charismatique -_-, alors déjà faut dire que pour moi Sephiroth n´est pas un putain de méchant trop baleze, non il est sympa mais sans plus, alors Vincent -_-´x2 il a un design sympa mais c´est tout, il est pas super travaillé non plus, en plus on est même pas obligé de l´avoir pour finir le jeux c´est dire, il a eu un background fait pendant une pose café et les gars de chez square ont trouvé ça sympa alors ils l´ont mis dans le jeu, c´est tout...
Alors je ne parlerais ici que du scenario, car il faut bien savoir aussi que ce qui a porté le FFVII au rang de jeux culte, c´est son scenario complexe. Donc le jeu se passe trois ans après FFVII et il y a eu quelque changement dans le script de ce dernier en effet, Hojo ne serait pas mort et oui ça fait trop peur...
Alors sinon en gros c´est quoi le scenario??? Ben alors c´est Vincent, qui on ne sait pas pourquoi va sauver le monde, déjà on se demande bien pourquoi c´est lui qui doit le faire :/ Il a pas le profil psychologique, et Cloud est bien plus fort que lui comme on l´a vue dans Advent Children...Ouais mais Cloud il avait pas de flingue, et Barret c´est une grosse tapette (Je suis le roi de la poesie!!!), donc Vincent se prends tout sur la gueule en plus ce dernier peut se transformer en démon, c´est trop cool (mais sinon il porte un role qui n´a rien à voir avec sa psychologie...c´est l´effet Rufus ça cf. Advent Children).
Le scenario est surtout basé sur la redemption (ouais enfin je crois il est telement superficielle ce scenario aussi), en gros Vincent n´arrive pas à oublié son amante morte qu´il aime toujours (et que elle aussi aime toujours, ouais c´est philosophiqument merdeux je sais) et en gros il va réussir à briser les chaines qui le retiennent à son passé pour son tournée vers le futur en butant le gros méchant tout sorti d´un épisode des power ranger avec un QI de poulpe, ne cherchez pas la logique il n´y en avait mais il fallait bien un happy end, alors... il est arrivé
Ce qui est génial, c´est que ma critique va etre courte (elle a déjà commencé mais bon, là je vais vraiment m´attaquer au scenario, pour de bon cette fois-ci) ^_^ en effet comment s´éterniser sur un scenario qui tient sur un une aile de mouche! Ha merde j´ai déjà révélé mon verdict :/ Alors oui le scenario est débile, il est basé sur un théorie ridicule totalement incohérente à FFVII , et qui permet au final de tout prévoir à l´avance, en gros ça fait "Holala, si il se passe truc, une catastrophe va arriver" super élaborer -_-, en plus on nous gratifie de méchant sortie de nulle part dont les intentions sont nul (après Advent Children plus rien ne nous surprends) et du fan service à gogo, car oui du fan service ce n´est pas forcement des petites culottes par dessus des fesses rebondie c´est aussi du Cloud qui sort de n´importe où pour dire des répliques débile avec son téléphone portable, c´est aussi Tifa qui sort de n´importe où pour dire des répliques débile avec son téléphone portable, c´est aussi Yuffie qui sort du n´importe où pour dire des répl...a bas merde en plus tout est financé par Panasonic è_é, et ça ne m´étonnerait pas de savoir que c´est aussi eux qui ont fais le scenario, de toute façon c´est de leur ressort.
Bon vous l´avez compris c´est du scenario vraiment minable et soporifique (tout comme Advent Children quoi...) saupoudré de scenes philosophiques à deux sous (genre le héro il est mort, mais en faite il est pas mort, merde je spoil un scenario hyper prévisible, désolé), sans compté qu´ils ont prévu une suite en effet à la fin, un méchant sorti de nulle part qui ressemble beaucoup Sephiroth (on ne change pas une équipe qui gagne
) sort de nulle part pour nous dire une réplique toute naze avant de s´envoler vers d´autre cieux nous laissant sur une fin plus que amer.
Pour résumer chez square si ils veulent continuer à gagner du fric, il faut qu´ils aillent voir impérativement Bill Gates qui sera ravi de leur donner beaucoup de fric pour developper des jeux tout pourrie sur sa console, en tout cas du moment que leurs jeux (et leur truc où tu joue pas, vous ne voyez pas? Mais si!!! Là, les trucs sans queue ni tete en images de syntheses...ouais appelé ça des films si vous voulez) se vendent et que Bill Gates et toujours bercé dans des fantasme très subtil du genre lui qui a le monopole des consoles (j´avoue j´en ai une érection masculine rien que d´y penser) car vu la qualité qui baisse et baisse encore je ne pense pas que le public va suivre encore longtemps (et à ce moment là Bill gates ne voudra plus de leur jeux :/), les gens ont beau avoir aimer voir des grosses nouilles qui se battent en fesant des sauts de plusieurs metres de hauteurs pour des causes totalement risibles ils vont pas aimé bouffé de ça tout les jours, ils vont bien se lasser un jour ou l´autre...on commence à etre à des milliers de kilometres des Chrono cross et autre FF Tactics. Ya encore Valkyrie Profile Silmeria pour remonter un peu le niveau (me citer pas FFXII, le scenario est tout ce qu´il ya de plus risible au final, avec un méchant aux motivations plus que débile) mais sinon je ne vois pas trop, aux mieux ils finiront pas suivre le destin de EA qui bien qu´ils se font plein de fric ne sont pas pour autant très glorieux (enfin bon ils s´en foutent aux moins ils gagnent des millions en sortant tout le temps le même jeux en fesant bien attention de ne pas oublier de mettre 2006 à la place de 2005).