FranK-333 Posté le 23 juin 2006 à 04:12:42
Du Tolkien Metal? C quoi ça? Du gros métal à la Seigneur des Anneaux?
Ouep, y a plein de groupes de de métal qui sont fans de tolkien. C´est principalement les groupes de heavy et de black en fait. Par exemple y a Gorgoroth, Ysengar, Balrog,... Mais à part le premier (qui tend vers l´inaudible pour l´instant) j´en ai jamais écouté aucun :x
popokilll Posté le 23 juin 2006 à 09:28:57
Effectivement MJ, ceux que tu as nommé sont plutôt rares... Typus a raison mais il a oublié le Metal Indus (sauf s´il en a donné un autre nom, je suis pas expert)
Effectivement j´ai oublié l´indus. Parfois on le classe comme genre à part, c´est peut être pour ca (la liste est pas de moi en fait, mais je la trouvais assez exaustive). D´ailleurs pour des groupes genre Nine Inch Nails ou Marilyn Manson, on peut pas vraiment les qualifier de métal ni rock (Manson a eu plusieurs périodes quand meme, donc il a fait un peu de tout). On peut aussi rajouter le néo métal (en gros les groupes de métal un peu plus populaires qui sont assez calmes pour passer à la radio), et le métal atmosphérique (pour pouvoir classer TOOL), qui ne se limite pas à une atmosphère malsaine comme le doom.
Silvermo Posté le 23 juin 2006 à 12:24:10
bof, il y a une bonne partie des chansons de halo 2 que j´aime moins par rapport à celles de halo, il y a un peu trop de métal par moment
A part Incubus (qui fait plus ou moins dans le metal alternatif, et encore les "movement of the odysee" sont vraiment pas très brutales :/ ) y a que du rock dans halo 2. Hoobastank 100% pop/rock, et breaking benjamin plus hard rock. Et les musiques habituelles classiques/gregoriennes.
Cependant t´as raison, l´ost du 1 est beaucoup mieux. Ce genre de musique a pas grand chose à faire là, à part pour bien nous rappeler que halo 2 + microsoft + mtv = jeu phare de la xbox ultra populaire et commercial. Puis j´adore les Martin O´Donnell / Michael Savatori, ca me rappelle pleins de super souvenirs du jeu.
-MJDark- Posté le 23 juin 2006 à 12:04:35
J´ai essayé cannibal corpse avec I will kill you, c´est bon j´ai compris.
Et je télécharge aussi venom, avec to hell and back...
Evidemment on passe pas de Green Day à du death comme ca ^^ Si déjà Tool t´as du mal. En même temps moi aussi j´ai difficile avec les groupes brutaux, là j´essaie de m´habituer à Dimmu Borgir (black "mélodique" ), ca vient petit à petit ^^
Et je conclus en disant que même si je viens de répondre à tout le monde, j´y connais que dalle en métal
Dans l´ensemble je reste assez autarcique avec mon TOOL (waw, écoutez en) et Children of Bodom pour l´instant.