CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:32:26

Bon allez là j´y vais. On se revoie la prochaine fois, avec de nouvelles anecdotes à se raconter ^^. Bon allez à demain ou je sais pas quand ^^ @+

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:32:41

Ouais, encore ça va, pas comme les Finlandais tarés ^^

typhus
typhus
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:32:43

http://toolshed.down.net/pix/charlatan.gif

Chez moi aussi ca dort surement. En tout cas ils sont couchés.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:33:24

Ok, @++ sniper.

Lol typhus ´nous jouerons pour bouffer´ :rire:

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:34:11

Non c´est juste qu´ils étaient tous devant la télé en train de regardé l´eurovision ^^ Et moi j´étais là à te parler en train d´écouter ma music à moi :)
Tu remarqueras la façon dont j´ai écris "music" xD l´origine Anglaise qui remonte ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:35:27

L´eurovision je trouve ça pas terrible, le niveau de chanteurs est vraiment nul (heureusement qu´il y avait LORDI pour rigoler un peu).

N´oublie pas l´accent.

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:36:42

Ouais je l´oublis pas t´en fais pas. Bon allez @++ Je vais pioncer :bye: vous deux et dormez bien :ange:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:37:52

T´inquiètes pas je dormirai bien... jusqu´à 12h minimum.

typhus
typhus
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:38:51

Bonne nuit sniper

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:39:39

Ca fait du bien d´arrêter la musique quand tu l´as dans les oreilles à fond depuis 2h ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:15:28

Je pense que maintenant je vais y aller.
@++
:dehors:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:19:36

Tiens Typhus a bientôt 10.000 messages, faudrait faire un truc pour fêter ça.

typhus
typhus
Niveau 10
21 mai 2006 à 02:43:28

Eh voila, j´ai posté ca au méditeur de France 3. Pas possible de foutre des blaireaux pareils en présentateurs.

Bonjour, comme certainement de nombreuses personnes ce soir, je voudrais moi aussi exprimer mon indignation concernant la finale de l´Eurovision.
Parmi les candidats, seuls deux s´étaient démarqués à mes yeux : la Lituanie et la Finlande. En effet, ces deux pays avaient joué la carte de l´auto-dérision, nous proposant un morceau original qui nous changeait de ces habituelles chanteuses de variété qui, pour moi, se ressemblaient toutes. Mais c´est bien sûr sur la performance de la Filande, représentée par Lordi avec le titre Hard Rock Hallelujah, que je vais réagir. Je conçois parfaitement qu´on n´apprécie pas ce genre musical qu´est le hard rock / heavy metal, et je pense d´ailleurs que si ce groupe a receuilli autant de voix ce n´est pas pour son style musical. Mais ce qui a plu aux téléspectateurs, c´est qu´un artiste participant à l´Eurovision se démarque des autres, et les changent de leurs habitudes. Hors c´est le pari qu´a remporté Lordi haut la main, autant par ses paroles délirantes que par ses costumes extravagants. A mon avis, au delà des goûts musicaux, c´est le plaisir et l´amusement qu´ont ressenti les gens en découvrant ce groupe qui leur a permi de finir en première place. Ce qui ne veut pas dire qu´il ne s´agissait que d´un spectacle visuel, car dans son genre ce groupe était tout à fait talentueux et digne d´intéret. A coté d´eux, la prestation de la France faisait pâle figure, nous ressortant une chanteuse de variété francaise sans réel talent et espérant se placer comfortablement dans le top 10. Mais les votes ont clairement prouvé que les gens ne se laissaient pas distraire par la même chose 10 ans de suite. La France ne recevant alors que les points qu´elle mérite pour avoir reproduit le même schéma que toutes les années auparavant, et la Finlande se voyant récompensée de son audace par une écrasante victoire. Et c´est précisement celà que les deux présentateurs vedettes de France 3 n´ont pas saisi. Car bien au-delà de toute neutralité, c´est un victoire française (et peu importe le candidat) que Michel Drucker et Claude Siar attendaient. Ils ont alors fait preuve d´un manque flagrant d´ouverture d´esprit, ne prenant pas du tout au sérieux la prestation d´un artiste dont l´univers les dépassait complètement. Leur fonction de présentateur se limitant alors à descendre en flèche ce groupe qui avait osé jouer la carte du second degré et de l´originalité. Mais c´est lors de la finale que leur intolérance s´est exprimée plus que tout. A l´heure ou le racisme est largement dénoncé et condamné, des présentateurs de chaine nationale se permettent de dénigrer sans rien y comprendre tout un genre musical pourtant fortement implanté depuis des générations et qui touche de près ou de loin des millions de personnes à travers le monde. Leurs commentaires durant la victoire de Lordi sont des exemples flagrants de mauvaise foi. De la même façon qu´ils ont totalement gaché la retour du groupe après sa victoire en donnant péniblement des informations dont ils n´avaient plus rien à faire, la France n´étant pas arrivée là où ils le souhaitaient. Pendant ce temps le public de la salle était en délire, preuve que le plaisir de cette victoire s´est partagé au delà de la Finlande.
C´était donc la "présentation" de Michel Drucker et Claude Siar qui pour moi fût le pire spectacle de l´émission. Je n´ai d´autre revendication en envoyant ce courrier que d´être entendu par la chaîne responsable sur ce qui nous a été inflingé durant cette soirée où j´ai malgré tout pu découvrir un groupe tout à fait digne d´intéret. Et ne serait-ce pas ça, plutôt que de tenter d´imposer sa propre victoire aux autres pays, le principe même de l´Eurovision ?

typhus
typhus
Niveau 10
21 mai 2006 à 03:03:15

Eh bah je me casse. A+

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:08:28

Bravo typh, j´espère qu´ils t´entendront :-)))

k-boum
k-boum
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:14:42

Ben moi je reste sur les bonnes vieilles musiques qui plaisent et sonnent bien plutot que sur des new trucs de mouton qui défoncent les tympans plus qu´autre chose :)

-kane
-kane
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:51:37

Moi j´ai voté finlande :content:

We are the winners of eurovision.
WE ARE WE ARE!
WE ARE WE ARE!

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:53:34

Joli courrier Typhus ^^ Mais je ne pense pas qu´ils prendront ton avis en compte.

K > Ca dépend si tu mets la musique à fond aussi (en général oui mais bon ^^)

Kane > Ce groupe je l´ai trouvé pitoyable (surtout quand le gros chauve s´est mis à danser) et leur chanson n´était pas terrible.
D´ailleurs c´est la Lituanie je crois.

-kane
-kane
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:55:10

Oui mais cétait marrant parce qu´ils étaient derniers la fois d´avant :rire:

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:55:37

Avec la même chanson ?

La vidéo du moment