Blarkodeath bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 18:49:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
( désolé de revenir aux mangas Zepower, je pense que tu sais, mais comme tu as dit que la fin est un peu baclêe, permets moi d´y mettre le doute ^^ :
==> Pour Gunnm, il y a une suite après, les Gunnm Last Order. L´histoire reprends a partir de la moitié du tome 9 de Gunnm. C´est un peu bizarre mais bon ^^
Si tu étais au courant, excuse moi
:ok : )
Ouais ouais, j´étais au courant t´inquiete, mais pour moi GUNNM et GUNNM Last Order, sont deux oeuvres qu´il faut bien mettre à part .
Ha ! alors là je rigole, ne t´inquiete pas, je ne rigole pas sur toi par pur moquerie, mais sur ce manga. Moi je renie completement GUNNM Last Order, ça n´a de GUNNM que les 5 premieres lettres, moi je n´appelle pas ça une suite. Je chérie encore la moitié de mon volume 9 plutot que de me tourner vers cette série. Alors ok, ça reprends GUNNm là où ça s´était arrété (du moins pas la partie baclé), mais sinon ça n´a rien à voir vec GUNNM, c´est creux, artificiel, sans vie, et ridicule . Déjà au niveau de la forme (au sens large) tout est bien en dessous de GUNNM, on a un scenario qui est digne de celui de DBZ avec des personnages tout droit sorti...de DBZ, rien avoir avec GUNNM, d´ailleurs citons les, les points commun, alors il y a Gally et puis...Gally, voilà au moins comme ça, pas besoin de m´amuser avec une longue liste .
Donc tout est changer, on se retrouve dans un space opera hyper complexe, mais une complexité totalement inutile (qu´est-ce que j´en ai à foutre que les Venussiens face du nudisme moi), des personnages hyper pourrie qui sont bien loin des personnages emblématique de GUNNM qui eut, bien qu´il n´avait pas de super pouvoir permettant de de faire du kung-fuu magnetique, au moins était touchant et humain, tout en influant sur le scenario et Gally elle même, là il n´ya rien de tout ça, tout les personnage sont extremement fade .
Et puis passons au seul et unique point qui est en commun pendant qu´on y est "Gally" ! L´une des grandes forces de GUNNM était justement Gally, déjà on était très vite attiré par cette fille, si fragile et en même temps si dangereuses, son destin était hors du commun et totalement passionant . On l´a suivait pendant plus de 10 ans et on ne pouvait au final que s´attaché à elle, j´aurais du mal à voir quelqu´un apprécier GUNNM, sans apprécier Gally, même si ça doit exister. Mais alors qu´est-elle devenu dans Last Order? Une grosse machine à faire des kamehameha, dans l´oeuvre original, Gally évoluait sans cesse des rencontres et péripethie qui se trouvait sur son chemin, on la voyait combattre, manger, dormir, sourire, pleurer, réver ,ect... Dans GUNNM Last Order, on la voit combattre, combatre, combattre, combattre, faire de la philosophie à deux sous, et se plaindre . Ce n´est même plus la Gally que nous connaissions, c´est une grosse EMMERDEUSE !! !
Et puis au niveau du fond, alors là je trouve que GUNNM Last Order c´est bien planter xD . Un seinen ? Ca ? Un shonen crypté plutot, ha ça oui ! Déjà tout le scenario tourne autour d´un tournoi (passionant), les combats prennent une très grande place dans le scenario et rare sont ceux qui sont vraiment profond, d´ailleurs il n´y en a aucun de profond, seulement quelques un qui nous font de la psychologie primaire . Aucun reflexion, aucun gramme d´intelligence, rien, ce GUNNM Last Order est vraiment bien fade, alors que GUNNM était dense et merveilleux, nous laissant presque croquer la vie à pleine dent, GUNNM Last Order, n´est qu´un immonde truc sans saveur assimilable à du papiers journals de canivaux; encore ça ne se serait pas appeler GUNNM, je n´aurais peut-etre rien dit, un peu sympa quoi, mais là, je suis totalement en constipation devant cette chose.