je ne suis pas là pour discutailler mais plutôt pour vous citer un conte indien. Ne riez pas, ça ce voit^^. Je commence :
Dans un royaume vivait un roi fort grand et respecter de tous. En bordure de ce royaume, vivait une tribue qui avait pour coûtume, de sacrifier régulièrement des enfants pour leur dieux. Mais on y reviendra plus tard.
Dans le royaume, le roi avait élus comme ministre un vieux monsieur.
Un jour, une petite dame vint voir le ministre et lui annonça son malheur. Elle lui dit :
-Monsieur le ministre, c´est terrible! J´ai voulue avoir un enfant, et il est mort huit jours après sa naissance!
Et la le ministre lui répondis:
C´est bien! C´est très bien! Tout va pour le mieux!
La petite dame sortis du bureaux du ministre assez furax on va dire : 
Le lendemain, une personne, un homme d´environ trente-ans, alla voir le ministre a son tour et lui conta ses déboires :
-Monsieur le ministre, c´est terrible! J´ai trois enfants et deux sont morts pendant qu´ils travaillaient sur un chantier qui s´est écrouler!
Le vieille homme lui répondit:
C´est bien ! C´est très bien! Tout vas pour le mieux! ^^
L´homme sortis assez énervé lui aussi : 
Le lendemain, le roi eu une coupure à doit profonde j´usqu´a l´os. C´est la panique dans son château:
-Le roi s´est coupé! Le roi s´est coupé!
Un valet se hatâ de prévenir le ministre et se dernier lui répondis:
-C´est bien! C´est très bien! Tout vas pour le mieux! ^^
Le valet, malade d´entendre ces mots, répéta le message du ministre au roi:
-Mon roi! J´ai dit aux ministre que vous vous êtes coupé et il m´a répondus que c´est bien, très bien même, et que tout allait pour le mieux!
Le roi:
-Quoi?!! Que l´on enferme mon ministre dans le cachot!
Ce qui fut chose faite.
Le jour suivant, le roi partis seul à la chasse en bordure de son royaume.
La tribue non loin de là, s´appretait à couper la tête d´un enfant capturé pour leur dieux. Mais là, malheur! L´enfant s´enfuit! Les guerriers de la tribue décidèrent de prendre quelqu´un d´autre.
Dans la forêt non loin de là, il apperçurent le roi. Mais il savent pas que c´est un souverain respecter. Ils l´emmenent vers le bourreau qui s´apprête à lui trancher la tête.
Mais soudain, un guerrier s´exclame:
-Stop! Arrêter! Regarder le bandage autour de son doigt! Il s´est coupé! On ne peut pas donner un être impurs à nos dieux!
Les guerriers ne sachant plus quoi faire, ils décidèrent de relacher le roi.
De retour dans son royaume, le souverain se hâta d´aller vers le cachot du ministre puis s´adressa à lui:
-Ô mon ministre! Comme tu avait raison! Tout vas toujours pour le mieux! Je me suis fait capturé pour être donner en sacrifice et si je ne m´étais pas coupé le doigt, j´aurais eu la tête tranchée il y a une demi-heure de cela. Je te pardonne et te libère!
Le ministre lui répondis calmement:
-Ô mon roi! Tout vas toujours pour le mieux! Même pour moi! Si tu ne m´avais pas enfermé dans ce cachot, je serai partis à la chasse avec toi. Et ça aurais été moi qui, à ta place, aurai eu la tête tranchée!
Voilà! Qu´en pensez vous de ma petite histoire? Une autre?