CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:11:37

Coucou tout le monde et oui je suis rentrer plus tot que prévu.
Ce matin 8h tous les élève de mon lycée ce rassemble pour voter le blokus du bahu. 8h20 fin des votes début du comptage des buletins. La tention monte le résultat arrive. 8h28 annonce des résultats, 525 OUi 105 NON et 6 vote nul, le bahu est bloquer a 8h30 anviron heure locale :) .
Et voilà un nouveau bahu de France bloquer et en rentrant chez moi je vois qu´un autre bahu de la ville est bloqué trop bien. Vive mont de Marsan et ses élèves révolutionnaire :).

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:14:48

Mon lycée est bloqué également, donc sa en fait 1 de plus :)

warrius_0
warrius_0
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:17:15

Oui, c´est trop bien 3 jour de week end et peut-être 4. Sa dépend de comment sa s´organise moi je me suis échapper :) donc lundi sa sera la surprise

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:43:12

Désolé, je suis parti un instant. Ouais c´est pareil pour moi, je sais pas comment sa va se passait lundi puis que je commencé à 13h00 donc j´ai pas voté. C´est des pote à moi qui m´ont appelés ^^. Donc je reste chez moi :) Et lundi on verra bien ce qui se passera, apr contre mardi tout le monde à la manif :)

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:45:02

Bon de toute façon, je peux pas rester donc ciao warrius et profite du week-end ^^ :-)))

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:54:28

oué mon lycée a été bloqué aussi avec des poubelles,des grilles et des trucs comme sa,et après,les gars mettait du white-spirit et de l´aluminium dans une bouteille,ils secouait la bouteille et ils les balençaient sur les profs et les bouteilles explosaient après

zepower
zepower
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:50:30

Moi rien c´est dernier temps à part un cours d´SVT bien sympathique où nous avons fait plein de contre-pétrie que la seul fille du groupe n´arrivait pas à comprendre (yavait eu plein de modif à cause des orals blancs)

Je vous laisse le choix dans la date :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mars 2006 à 13:08:26

Quelle est la raison de cette révolution des élèves ? Et combien de temps ça va durer ?

K-lorie
K-lorie
Niveau 4
31 mars 2006 à 13:12:03

de quoi? :)

zepower
zepower
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:16:16

Ca on peut pas savoir , ça peut encore durer longtemps je suppose , même si sera pas très bénéfoul avec le temps

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:18:58

momo==>c´est parce que notre 1er ministre a fait une loi (le CPE) et le plupart sont contre et il refuse de la retirer,de plus,le président va la promulguer,c´est pour sa qu´il y´a rebellion et je sais pas combien de temps sa va durer mais sa va continuer encore un moment

K-lorie
K-lorie
Niveau 4
31 mars 2006 à 13:23:28

Ouais, anarchie :oui:

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:53:51

Exactement, c´est l´anarchie, la rebellion et d´après les Etats-Unis: la guerre civil :sarcastic:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mars 2006 à 13:56:36

spartan-93 : quelle loi ? Détaille un peu plus :)

k-boum
k-boum
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:31:58

:)

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:48:42

bon la principale caractéristique du CPE(Contrat Premiere Embauche), c’est qu’il s’agit d’un contrat de travail qui peut être résilié sans motif pendant deux ans. C’est-à-dire que les jeunes ainsi recrutés vont pendant toute cette période être à la merci de l’arbitraire patronal, sous la menace d’un licenciement qui pourra intervenir à tout moment avec simplement quinze jours de préavis.
il y´a quelque jours,une femme s´est fait licencié simplement à cause d´un probleme de dos,son médecin a envoyé une lettre au patron disant de lui acheté une chaise adapté et le patron n´a pas voulu s´emmerder et il l´a viré,comme sa.
:)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mars 2006 à 16:23:29

ouais je vois, en gros les patrons vont pouvoir profiter d´un jeune pendant deux ans et ensuite le virer juste avant la date limite pour pas devoir le payer davantage au fur et à mesure de son ancienneté, ou simplement si le jeune ne se tient pas assez "droit"
Je vous souhaite du courage pour votre manif :) en espérant que ça fasse réagir

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:43:38

je vois que t´a compris^^
et merci pour les encouragements mais le la loi a déja été validé :-((

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mars 2006 à 17:06:21

Continuez les manif :p)