Moi j´ai entendu beaucoup de critique par rapport au 8 dont on dit parfois qu´il est carrement indigne de porté le titre de FF :S
Mais moi pour l´instant j´ai va pas me jeter à corp perdue dans les FF , je vais bientot finir le 7 , après je vais plutot me lancer dans deux autre RPG , à savoir Baten Kaitos , et Xenosaga .
Sinon je revisite un peu le domaine du jeux video , là en ce moment je suis entrain de me faire la saga des Hitmans , d´ailleurs ils ne sont plus très cher maintenant . je vais aussi me faire les Max payne je pense .
Quand au 7 Doubi , si tu le trouve pas faut pas totalement desespéré , SONY à montré la cinématique d´intro de celui-ci mais totalement rennové , hélas ce n´était qu´une démo technique visant à faire réver tout le monde quand à l´énorme puissance de la PS3 . Donc ya des chances de voir un remake , surtout qu´en ce moment Square est hyper commerciale , ya qu´a voir le nombre de bouze monumentale qu´ils nous ont pondu c´est dernier temps mais dont les fan rafole .
par exemple ils nous font pein de dérivé de FFVII , entre un semi devil may cry (Dirge of Cerebus) pas encore sorti , un film (advent children) totalement pourri composé de 90% de combat surabusé fait par un gamin de 8 ans fan de Dragon ball mais que tout le monde adore , comme des bouffons (yen a même qui dise que le scenario est super bien alors qu´il n´est pas plus recherché qu´un Rambo xD ) et un jeu telephone portable jouable seulement en ligne dont je ne connais mais qui apperement à connu un fort succès , il y aura aussi un jeu sur PSP mais on ne connait rien dessus .
Et puis il n´ya pas que autour de FFVII que ça tourne , il nous aussi fait un FFX-2 des plus pourri (même pas besoin que je le teste pour sentir que ce jeu est pas terrible) et un Star Ocean 3 qui ressemble à un gros foutage de Gueule (Cf. le scenario que j´ai posté) .
Bref c´est pas tout rose chez Square /