CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2006 à 17:25:37

alors, la chasse aux pseudos avance ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:16:47

Dragon Quest VIII a l´air pas mal, je me le prendrai bien en avril(genre pour mon annif ou quoi). et Oblivion g peur que ce soit trop comme Morrowind.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:37:07

Bah c´est chaud momo, t´as posté avec un de tes pseudos dernièrement sur le forum ?

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:49:02

:d) kane
Un topic ne peut être en activité toute la journée, si les habitués de ce topic ne viennent pas pendant quelques heures, il coule.
Moi je n´ai pas qu´aller sur l´ordi comme occupation et je pense que c´est pareil pour tout le monde...

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:01:02

Ouais qu´es-ce qu´il ya MJ ?

zepower
zepower
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:01:06

Normalement d´après ce qu´on m´en dit (Bon à chaque fois que je demande ce qu´il ya principalement de bien on me lance "Mais t´as pas vu comme c´est beau !" ^^) c´est exactement du Morowind , donc désolé Doubi . Mais je peus me tromper quand même .

Qaunt à Dragon Quest VIII , j´y connais rien , mais c´est un jeu qui marche très bien au japon (et le design est fait par le créateur de Dragon Ball , mais je crois que cet argument n´a aucun effet sur toi ^^)

Sinon j´approche de la fin de FFVII , alors je suis en paralelle le scenario sur un autre site , et faut avouer que c´est franchement énervant cette traduction française de merde , plein de détail saute , les dialogues sont pourri et ne veule rien dire , la psychologie des personnage est horriblement sacagé (ya qu´a Voir Cait Sith , une sorte de chat monté sur un grosse peluche , normalement c´est celui qui devrait avoir le caractere d´un bouffon , mais non , il s´exprime comme un gentleman (remarquons d´ailleurs qu´en général la façon de parler ne differe pas trop d´un personnag à l´autre sauf du coté de Cid) et à l´air d´etre un etre artificielle sans frande personnalité (un peu mais pas beaucoup)) , bon en gros cette version française à l´air vraiment nul à chier , impossible de suivre le scenario avec souplesse (d´ailleurs le jeu comporte certaine longueur d´ont je me passerait agréablement alors si en plus la traduction envenime le tout...Aie aie) , qui pourtant assez recherché et pas mal fait , mais si je ne devais me fier qu´a la version française , je dirais qu´il est chiant à suivre et qu´il n´ya aucune émotion . Faut dire avec une retranscription de la personnalité aussi raté qu´ici je suis pas pret de rentrer à fond dans le jeu .

Les personnages sont interressant mais en général ils ont l´air plutot fade (à cause de la traduction !! !) , et le seul vrai moment du jeu où j´ai pris mon pieds est le milieu du jeu , pourquoi ? Parcequ´on avait énormément de cinématique , que le scenario était géniale à ce moment là et vu que la plus part des dialogues consistait en des explications de phenomene passé rédigé de manière scientifique , là ça passait (surtout que la traduction n´est pas mauvaise à ce moment là) .

bon j´ai dut m´égarer dans mon récit face à tant de colere , mais voilà quoi , c´est honteux de nous donner une adaptation aussi pourri qui n´arrive pas à faire passer un filet d´émotion , qui serait fait par un gamin de 15 ans (Oui , parceque la traduction c´est du mot à mot , voilà tout) .

Juste pour vous donner un aperçus , un de mes personnage préféré est Cid , pourquoi ? En grande partie parceque c´est le seul qui s´exprime différement des autres et qui dégagent ainsi une vrai personnalité (et puis c´est vraiment un personnage interressant en général) .

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:02:21

Bah tu avais dis que tu n´allais sur le Live que pendant les vacances et je t´ai croisé hors-vacances, donc est-ce que maintenant t´y vas même hors-vacances ?

zepower
zepower
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:02:24

Vivement que je maitrise totalement le japonais et l´anglais , je pourrais enfin profiter pleinement d´oeuvre avec leur jouissance d´origine , et découvrir des oeuvres qui ne sont toujours pas sorti en France !! ! (Genre Xenosaga 1 :snif2: )

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:03:53

Euh, c´est chaud quand même le japonais, rien que pour connaître tous les pictogrammes !

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:04:38

Non, MJ, moi je suis en vacances jusqu´ à Lundi encore. :-p
Bon je vais manger @+

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2006 à 21:05:12

-MJDark- Posté le 08 mars 2006 à 20:37:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bah c´est chaud momo, t´as posté avec un de tes pseudos dernièrement sur le forum ?

:d) oui, sur le topic de frank mais il a demandé que je supprime le HS ( sans savoir que je postais pour le concours ^^ ici )

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:05:48

Bah comme je fréquente pas ce topic c´est réglé, en + si t´as tout effacé ^^

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:06:19

:d) Sniper
Hmm, exact, j´oubliais que t´avais trois semaines de vacances à cause du bac :hum:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2006 à 21:07:27

MJ : ben demande lui

zepower
zepower
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:09:15

Ouais j´avoue les Kanji sont super chaud à apprendre , d´ailleurs faudrait que je m´y mette sérieusement à cela , mais sinon , en général c´est quand même très très chaud le japonais

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:15:27

Au fait sniper, t´écoute un peu de punk/rock ?

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:16:29

Tiens, ça me fait penser que j´aie faim et que je vais aller manger :o))

zepower
zepower
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:16:36

J´avoue gros foutage de Gueule au niveau du scenario de Star Ocean III , regardez vous même ^^

Car oui le plus gros défaut de cette chose que l´on appelle jeu c´est son scénario! Pour moi dans un RPG c´est la chose qui prime avant tout, l´élément qui peut faire chavirer mon avis en quelques secondes (comme l´a fait SO3 mais dans le mauvais sens). Alors après avoir joué pendant un certain temps et avoir fini le DVD1, on se dit que le scénario sans être monstrueux est sympa (même si 80% des événements sont parachutés 3H à l´avance...). En gros on a participé à une petite guerre sur une planète puis on arrive enfin à s´échapper de cette planète. Fayt apprend aussi qu´il possède un pouvoir surpuissant et très convoité. Commence alors le DVD2 où surgit de nul part une force surpuissante qui détruit tout sur son passage. Nos héros enquêtent et découvrent la provenance de la force. Ils se rendent sur la planète où est censé se trouver l´origine de cette force... et là le plus grand gag du monde du rgp peut débuter! Ils ouvrent une porte vers un autre monde et lorsqu´il arrive dans ce monde on leur apprend qu´ils sont des personnages de jeu vidéo et qu´un bug est survenu dans le jeu et que pour cela un virus (représenté par cette force surpuissante) a été envoyé pour effacer ce bug! C´est tout simplement le scénar le plus débile que je connaisse! Donc en gros ils vont partir butter les programmeurs du jeu, ils vont se retrouver à un moment en train de se fighter dans le firewall enfin bref c´est con comme c´est pas permis! En plus tous les événements précédents sont complètement zappés (le super pouvoir de Fayt on en entendra même plus parler du tout!). Et à la fin du jeu ils vont aller buter le créateur du jeu! Ouai génial! Payes ton scénar! Et vu le scénar on pouvait croire au moins à une fin potable. He bien non c´est la fin la plus chiante que j´ai jamais vu! Tellement chiante que je suis parti me faire à manger pendant qu´elle continuait! Et c´est la que l´on voit en plus à quel point le scénar et les persos sont creux et sans histoire! En gros dans la scène de fin ils parlent 5-10 minutes chacun de truc... complètement inintéressant que l´on a jamais entendu parler dans le jeu... De quoi finir une belle grosse daube en beauté!

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:17:40

Moi les RPG sur console, j´ai jamais aimé, je les préfère sur PC. Mais les MMORPG reste bien mieux ^^

zepower
zepower
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:20:49

Moi les trucs online c´est pas mon trip alors ^^

Mais les RPG peuvent parfois etre vraiùent interressant , de par leur scenario , mais sinon c´est vrai que leur quete sont parfois extremement rébarbative et chiante , si yavait pas le scenario derriere , ce serait le truc le plus répétitif du jeu video

La vidéo du moment