L´un des seuls avis négatif , si ce n´est le seul que j´ai vu , sur 20th century boy , je te laisse la liberté de le lire Doubi .
Moi je vais être plutot trés critique sur 20th century boys
Au début j´ai beaucoup aimé Monster et 20th mais en reposant un regard neuf dessus je me suis rendu compte que c´est pas si top que ça
déja je trouve que Urasawa fait trop trainer ses histoires
Et surtout il réutilise les même ficelles... un gros méchant que tous le monde craint ou apprécie et ya que les gentils qui savent que c´est un gros pourri
d´ailleurs ce sont des méchants sans grande motivation... qu´elle est le vrai but de Johann ou d´ami? tout détruire comme ça...
Et les gentils ont toujours le monde entier contre eux, d´ailleurs ya toujours des hasard mystérieux qui leur sauvent la peau.
Les cliffhanger sont de moins en moins palpitant au fur et a mesure que l´on avance dans les mangas... (d´ailleurs 20th century boys j´ai lu jusqu´au 16 et ça me parait devenir un peu n´importe quoi...)
Et il devellope inutilement des personnages secondaires...
ça me fais penser a 24, c´est trés bien construit, mais c´est fait pour tenir dans un chapitre et tenir le lecteur en haleine.
on ne peux pas parler d´oeuvre (désolé Ben) du moins pas pour moi, c´est comme le dis Urasawa lui même, des manga fait pour vendre... ya pas d´étincelle artistique pour ma part
Voila ce que je pense et je me doute que pas mal de monde ne sera pas d´accord (mais fermez vos bouquin un an et rouvrez les et vous verrez