bon je vais poster un truc que j´avais dis sur lain sur un topic de la chaine Mangas.
a ce moment la je venais de le voir
Doubitchou
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 16:17 Sujet du message:
--------------------------------------------------
------------------------------
salut a tous, je sais je repond un peu tard mais j´ai terminé l´integrale Lain hier. j´ai vraiment bien aimé meme si j´ai pas tout compris.
sinon pour repondre a la question juste avant
ATTENTION SPOILER
en fait je pense que quand lain est avec son pere a la fin c´est clair que c´est virtuel parce qu´ils sont entrain de leviter. en plus lain ne peut pas avoir de pere parce qu´elle n´est pas vraiment humaine. c´est un programme (en chair et en os) qui a été créé pour effacer la frontiere entre wired et realité.
pour la 2eme question lain ne s´est pas suicidé, elle peut agir sur la realité comme dans le wired et elle decide de s´effacer de la memoire de ceux qui la connaissent. comme dit souvent ds la serie "si personne ne se rappelle de vous c comme si on avait jamais existé". je crois qu´a la fin lain est omnipresente partout. aussi bien ds la realité que ds le wired et meme ds le temps. c pour ca qu´elle dit qu´il existe les souvenirs du passé, du presnt et du futur.
ds la derniere scene, lain va voir son amie(qui ne connait plus lain donc) qui est adulte alors qu´elle n´a pas changée. et elle dit "je peux te voir qd je veux".
FIN SPOILER
enfin c ce que j´ai compris. parce que c pas evident quand meme...