Bah en faite c´est compliqué pour Lain je suis pas sûr d´avoir tout compris
en faite d´une part on peut penser qu´elle a été créer par quelqu´un et que ce n´est donc pas un humain , mais plutot un programme , seulement on a pas de preuve réel . en faite elle aurait été créé en même temps que le Wired pour au final détruire la barriere qui empeche le monde réel et le Wired de "fusionner" .
Bon après il est possible que ce soit les 6 agents de la CIA qui l´est créer en rassemblant toute leur recherche . et que tout ça fasse partie de leur complot et que ce soit justement le gars qui a engagé les deux hommes au lunette bizarre qui est pris la suite de l´experience .
Bon je devellope pas trop sur ce coup-ci . Par contre t´as parlé d´un role dans le monde réel je ne le vois pas , car c´est bizrre mais justement on dirait qu´avec la fin la place de lain est justement dans le wired , qu´elle n´est pas faite pour le monde réel . donc je sais pas encore .
bon après le fait est qu´on voit au moins 4 lain . L´une étant la lain du monde réel timide et réservé qui ne servirait que de support pour pouvoir accéder au wired via le monde réel (en gros ce n´est qu´un corps qui est là juste le temps qu´elle puisse se faire à l´idée de le quitter et ainsi naviguer librement dans le wired) , une autre la lain qui doit détruire la barriere entre le monde réel et le wired , ect... , la troisieme lain qui serait la lain que voit les gens (enfin c´est pas facile à expliquer sur ce coups-ci mais vu que tout le monde est relié par la théorie que la terre serait un cerveau et que les humains soit des neurones , chaques vision de la lain du net rassemblé par les humain-neurone donnerais cette lain voyeuse et insolante , du fait que sur le wired se soit en quelque sorte la plus forte et qu´elle puisse aller partout...bon) et la quatrieme lain , celle qui nait de la fusion des deux monde , en quelque sorte le nouveau Dieu .
Pour moi voilà ce que c´est a peu près lain .
Après ta question "qu´est-ce que c´est lain en gros ?" bah en gros je dirais que c´est une exprience , un programme qui devait évoluer en même temps que le wired , et ainsi pouvoir fusionner le wired avec le monde réel pour rendre ce dernier plus maléable .
mais bon faut quand même que je me refasse tout les lain d´un coup parceque ya eu un espace parfois trop grand entre deux épisodes .