CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:13:18

fais pas gaffe aux fautes genre "pour aimé" hein ^^

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:13:43

et rahxephon t´as deja vu?

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:14:04

En faite le probleme c´est que j´ai été totalement con en voyant Jin Roh on m´avait dit que c´était un film violent , alors moi je m´attendais a un bete film d´action bien sympa .

mais au final c´était plutot une histoire poetique donc j´étais un peu à cot" de la plaque . ce qui fait qu´au final j´ai pas trouvé ça super bien .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:15:20

c super poetique moi je trouve jin roh. surtout qd la fille lit le petit chaperon rouge en voix off et a l´image t´as une unité panzer qui fait exactement ce qu´elle lit.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:15:30

non pplus raxephon , mais je le retiens .

Le probleme c´est que les mechas c´est pas forcement mon trip´ même si je ne discrimine pas un anime direct avec ça .

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:16:53

Ouais je me souviens vaguement de la scene c´est vrai que ça m´avait fait de l´effet .

Donnie-Darko Posté le 28 janvier 2006 à 00:13:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
fais pas gaffe aux fautes genre "pour aimé" hein ^^

par contre là j´ai pas compris ce que tu voulais dire .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:17:26

http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-19292.jpg

http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-2755.jpg

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:17:48

la deuxieme c´est quoi ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:18:47

ben sans faute ca donne pour aimer mais j´ecris vite et je relis pas

rahxephon ca va plus loin que les mecha, c pas ca l´histoire. encore une fois c magnifique. c du niveau d´ailes grises.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:19:17

SYNOPSIS
Kamina Ayato est un jeune lycéen sans histoire, vivant à Tokyo. Alors qu´il est dans le tramway en compagnie de deux amis, une violente secousse se fait ressentir : Tokyo est attaqué. Mais pour contrer les avions de chasse, la défense de Tokyo, en état d´alerte, fait appel à d´étranges créatures volantes : les Dolems. A la recherche d´aide pour secourir ses deux amis blessés, Ayato fait la rencontre de Mishima Reika, une personne qu´il semble déjà connaître. Avec cette dernière, il décide de se réfugier dans le métro. Mais là, Mishima disparaît mystérieusement et deux agents en costume noir apparaissent, voulant emmener Ayato vers un endroit précis. Mais vient alors une jeune femme attaquant les deux agents. Pendant ce combat, Ayato s´aperçoit que ces agents ont un sang bleu. Bien que la jeune femme lui demande ensuite de rester en sa compagnie afin de tout lui expliquer, il décide de monter dans le métro sans cette femme, Mishima étant réapparu dans le métro. Descendus dans un endroit mystérieux, ils découvrent un oeuf géant. Mais Mishima se met alors à chanter, provoquant l´éclosion de l´oeuf : c´est la naissance de Xephon...

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:20:08

Oui ça je comrpend très bien pour Raxephon , mais les mecha sans que je me sois completement plobngé dedans , bah ya toujours une sorte de barriere pour moi avec eux , mais bon ça se surmonte très vite .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:21:27

perso j´aime pas non plus les mecha mais rahxephon c tellement plus profond et c tellement... melancolique et nostalgique que c super quoi.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:22:55

le 2eme c big o, un superbe episode de noel

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:23:08

je note :p)

Aussi je change de sujet ,mais c´est que au lycée j´avais entendu parlé de Nick tup ou un truc dans le genre et toi aussi t´en as parler recement , c´est bien ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:23:29

Après avoir travaillé sur des longs-métrages et sur Angelic Layer, le studio BONES signait avec RahXephon sa deuxième série TV. On peut dire que le studio y atteint déjà le sommet de son art. On remarquera tout d´abord le mecha design précis et élégant, que ce soit pour les véhicules de TERRA ou pour les divers Dolem, absolument superbes, tout comme le RahXephon d´ailleurs. Le character design n´est pas en reste: les personnages sont typés et immédiatement reconnaissables, tout en restant "réalistes". Les décors se montrent riches et détaillés et sont mis en valeurs par une superbe palette de couleurs ainsi que des éclairages subtils. L´animation est d´un excellent niveau pour une série TV et se met au service d´une mise en scène inspirée et efficace qui fait la part belle aux effets cinématographiques. Les passages "caméra à l´épaule" donnent beaucoup de dynamisme et contrastent avec la majesté des plans larges.
Mais si l´aspect visuel est soigné et particulièrement réussi, c´est le scénario qui va séduire et convaincre le public et assurer à RahXephon un succès incroyable. Intelligent, complexe mais remarquablement construit, il met l´accent sur la psychologie et surtout les émotions des personnages, nous plongeant au plus profond de leur âme et de leurs pensées les plus intimes. Les protagonistes sont riches et réalistes et Ayato est un héros attachant, dont les certitudes vont être balayées en un instant mais qui jamais ne va baisser les bras ou se réfugier dans la facilité.
Le tout est soutenu par une bande sonore superbe, qui mélange avec brio le jazz d´ambiance et la musique orchestrale grandiose et grandiloquente (il n´est pas commun de voir une série d´animation japonaise s´ouvrir sur du Wagner...) A noter également le superbe générique de début, "Hémisphère", interprété avec talent par Maaya Sakamoto, qui par ailleurs double le personnage de Reika.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:24:35

"Intelligent, complexe mais remarquablement construit, il met l´accent sur la psychologie et surtout les émotions des personnages, nous plongeant au plus profond de leur âme et de leurs pensées les plus intimes. Les protagonistes sont riches et réalistes et Ayato est un héros attachant, dont les certitudes vont être balayées en un instant mais qui jamais ne va baisser les bras ou se réfugier dans la facilité."

bah dis comme ça c´est tout de suite convainquant ^^

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:24:55

Autre truc encore

X , t´en pense quoi ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:24:58

attend je termine sur rahxephon pour te dire de faire attention. si tu le commences tu vas vouloir le finir. je pourrai en parler des heures mais je vais spoiler a tt va pour te donner envie et ca va un peu gacher les revelations(surtout la finale juste apres le generique de fin)

alors oui nip tuck je regarde la saison 3 tt les mercredi sur paris premiere.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:25:56

Et tu pens equ´il vont recommencer à la saison 1 , parceque si c´est interressant pourquoi pas .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:26:50

je te promets que rahxephon pour moi est meilleur qu´evangelion que g moyennement aimé perso. au moins on a une vraie fin ds rahxephon. et la musique, le scenario, les images, putain tt est magnifique.

X g lu que le vol 1 du manga et g tjs pas regardé ni le film ni la serie. faut que je m´y mette.

La vidéo du moment