CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

zepower
zepower
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:58:49

En faite la fin d´eva , c´est pas que lorsqu´une espece atteint son evoluion surepme elle meurt , car son but était d´évoluer et vu qu´elle ne pouvait plus , elle n´a donc plus aucne raison d´exister ?

zepower
zepower
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:59:18

Doubi !! !!

Arrete , sinon je vais finir clodo a 16 ans !! !

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:00:37

pq clodo?

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:01:29

Parceque tu m´insite à débourser tout mon argent dans des animes super chouette .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:01:57

GITS c tres prise de tete c pour ca que g tjs pas vu le 2.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:03:27

Bon pour la deuxieme fin de eva , en gros (mais je pense que ça sert à rien de te la détailler) les américains sont con , ils ne veulent pas de fin métaphysique , on leur sert donc (à l´insu de l´auteurà une fin bien matérielle , tout le monde se fait buter .

Au final restera juste Asuka et Shinji sur terre. Shinji a choisi la voie de l´individualisme et a refuser la fusion de l´humanité en un tout unique, les gens continuerons a se craindre et a se hair. C´est pour cela qu´il va instinctivement essayer de tuer Asuka avant de s´effondrer dans ses bras, d´ou la dernière phrase d´asuka: ca me dégoute.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:03:32

ben faut y aller progressivement et jamais calculé ce que t´as depensé. sinon tu meurs je pense.

moi g debuté tranquille avec les integrales pas cher puis g fais plein de recherches et g acheté. maintenant g une belle collection.

tu connais jin roh? magnifique. c un film ca. unanime film quoi.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:04:15

jin roh non ? vois pas du tout (les animes je suis pas encore très callé)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:04:38

SYNOPSIS
Tokyo, fin des années 60. Le pays est en proie à de grands troubles sociaux. Le gouvernement se base sur la police et sur des unités d´élites, équipée militairement, pour maintenir l´ordre. Un jour, lors d´une émeute, des anachistes d´une organisation surnommée "La secte" profitent d´une violente manifestation pour commettre un attentat destiné à renforcer le climat d´opposition entre syndicats et pouvoir. Traqué dans les égouts, ils sont abattus. Mais cette organisation emploie des enfants, ou des jeunes femmes, pour porter les munitions et les explosifs. Un jeune soldat, face à l´un de ces "Chaperons Rouges", ne peut se résoudre à tirer. Et l´enfant se fait exploser face à lui.

Blessé mais ayant survécu gràce à son équipement, Kasuki Fuze est rayé de l´actif de l´armée et de la Fosen (Panzer). Et commence le thriller politique...

ca c jin roh, la brigade des loups.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:05:52

en fait c un monde ou les allemands auraient gagné la 2eme guerre mondiale. mais franchement c super beau.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:05:56

Ben je calcule tout de même un minimum .

par exemple là si je trouve 5 euro , bah je pourrais finir ma colection Blame ! aux centime près à la fnac !

(sans le one shot Noise qui apperement eclair beaucoup de chose sur la série)

Parceque bon le probleme c´est que quand t´as plus rien ben t´as plus rien et c´est assez chiant .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:06:29

Jin Roh : (人狼)

Auteur : Mamoru Oshii

Genre : Thriller, policier & Petit Bijou à voir absolument !

Avant de commencer la critique de ce film, je voudrais rectifier un peu : Jin Roh est une fiction, mais reste un hommage au passé de l´archipel nippon. On voit en effet les Japonais comme un peuple paisible qui ne connaît pas les tensions sociales, ni les manifestations ; l´image du Japonais en grève, continuant de travailler mais avec un brassard "en grève" reste plaquée dans notre - fausse - vision de ce pays. Avant 1970, à la fin de la reconstruction, le Japon était en effet presque en état de siège.

Le contexte repris est celui de la Guerre Froide. Les deux blocs s´affrontent plus ou moins ouvertement, par pays interposés, par idéologie et partis politiques. Après les deux Corées, le Japon devient un territoire revendiqué par les Américains comme une base avancée contre l´URSS. Les étudiants communistes et les syndicats dont les ficelles sont tirées par la Douma vont créer de graves tensions, et toute une séries d´émeutes jusqu´en 1970.

Cette même année, devant la résistance des politiques japonais à l´élaboration d´un régime communiste, ainsi que de la population - effrayée à juste titre par les massacres & la perte de patrimoine causés par la Révolution Culturelle de Mao en Chine, qui souhaite étendre le printemps des Peuples - , un coup d´état des ultraimpérialistes, de la Tate no Kai (Société du bouclier), dirigée par l´intellectuel & écrivain Yukio Mishima ("La pierre et le sabre"), échoue le 25 novembre 1970 à soulever les généraux contre l´occcupant américain et le "danger russe", en vue de rétablir un pouvoir impérial et shogunal - premier ministre disposant des pouvoirs militaires - comme du temps du général Tojo, pendu en 1948 après les procès de Tokyo. Il se suicidera par seppuku à son domicile, quelques minutes avant que l´on ne vienne ne l´arrêter. Mishima ("Le trotskyste nippon") est considéré aujourd´hui comme l´un des grands auteurs de son temps : lisez "la Pierre et le sabre", il vaut le coup.

Après cela, le Japon connut malgré le choc pétrolier la fin des émeutes aussi violentes... jusqu´à l´éclatement de la bulle spéculative de 97, qui fit une dizaine de blessés dans quelques émeutes, il y a peu.

Le scénario part donc de ces évènements, mais pour pallier aux polémiques éventuelles, ceux-ci sont adaptés, renommés, et l´invention de l´unité Panzer - qui n´a jamais existé - veut faire de ce film une fiction, je le répète. Le dessin n´a pas été fait à l´ordinateur, et c´est rare à souligner, pour un film sorti en 1998 ! Le style reste donc "old school", très sombre, dans des teintes pastels qui virent du très détaillé jusqu´au flou - scène finale - ce qui ajoute indéniablement à ce film. Les musiques, signées par Mizoguchi Hajime (Escaflowne...), sont absolument poignantes.
Le DVD : edition collector française absolument indispensable : 2 DVD + OST, dans un coffret - avec un dessin signé pour ma part par l´auteur à un festival d´Annecy - image sublime, son 5.1 de très bonne facture, DVD bouré de bonus, interviewant tout ce qui pouvait être interviewable, des extraits, des scènes disséquées, un making of intuitif, des scènes coupées... Le film lui-même est en deux langues, mais pour une fois, la VF est très bien réussie... j´arrive même à la préférer à la VO, c´est dire !

La bande-son convient parfaitement au film. Une harmonie triste mais qui crée l´ambiance voulue. La piste 20 et la montée des harmoniques des violoncelles et de la contrebasse en arrière plan est inoubliable, le thème d´ouverture en guitare semi électrique est sombre, mais colle parfaitement au film.

L´originalité de Oshii est d´avoir mêlé à son film l´histoire du petit Chaperon Rouge, ajoutant cette touche de poésie qui fait toute la différence dans l´atmosphère d´un film.

C´est l´un des films d´animation que je préfère. Adultes uniquement.

10 sans hésiter. Une pure merveille.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:07:26

Le sujet est interressant mais stop !! !!

Faut que tout se mete en place là , parceque entre Ailes Grises Big O et maintenant Jin roh , va falloir tout mettre en solution .

mais normalement je m´en sors . De toute façon c´est tant mieux parceque maintenant que je me lance dans les animes a part Lain et les Jojo en anime , je voyais pas trop dans quoi me lancer .

merci :-)))

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:09:03

jin roh ca va etre un peu dur a trouvé maintenant.

g le coffret collector moi. et la je le voulais parce que l´ost est magnigfique.

http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-frontback-133.jpg

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:09:37

mais en faite ça me dit quelque chose Jin roh !! !

c´est pas la fille qui se sucide avec une bombe et qui retient l´attention d´un soldat , qui se lliera d´amitié plus tard avec sa soeur ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:10:25

oui c ca jin roh

http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-frontback-406.jpg

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:10:50

Ha bas en voyant la jaquette du DVD ya plus aucun doute .

c´était passé sur arte ya moins d´un an .

Franchement j´avais aimé mais sans plus , les perso était pas super bon , mais je sais pas yavait autre chose , mais c´était pas mauvais pour autant .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:11:25

jin roh faut etre ds l´ambiance pour aimé. la fin est super triste.

http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-frontback-1538.jpg

le coffret collector d´ailes grises.

zepower
zepower
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:11:26

Big O me ait penser à un dessin animé americain avec cette couv´ .

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:12:41

oui ca ressemble un peu a l´anime batman et au debut c bizarre puis tu plonges ds l´histoire et tu t´en fou.

http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-frontback-355.jpg

La vidéo du moment