Un petit post avant d´aller se coucher !
Moi ce je privilégie surtout dans un jeu c´est l´ambiance est le scenario ! Avant je m´en contre-foutais mais maintenant depuis quelques temps (1 an voir moins je sais plus) pour moi c´était important qu´il yest un bon scenario et une bonne ambiance (quoi que l´ambiance je crois que ça toujours été indispensable , je sais plus en fin de compte !) avant j´attrapais des étoiles a la chaine dans Mario , yavait des trucs bien imaginer c´était sympa , de même pour Banjo-tooie , je m´amusais bien a Bomberman a tout peter et a Zelda a avancer de Donjon en Donjon mais aujourd´hui lorsque je joue à ces jeux (et il yen d´autre) le manque de scenario fais que tout ce que j´entreprends dans ces jeux me parait au final vide de sens ! Je sais c´est assez ironique vu qu´en fin de compte tout ce que tu fais dans un jeu ça n´a absolument aucun impact tout est virtuel ^^ Mais aujourd´hui quand je joue a un jeu et que je le finis au final je me dis "mais pourquoi tout ça ?" pourquoi est ce que tu dois buter plein de gars avant de passer au premier niveau , pourquoi récuperer des étoiles , pourquoi commencer par ce donjon et par un autre (bah c´est simple , ta pas l´objet qu´il faut , malin les gars !M ais est ce vraiment crédible ?) ! Bien sur au final ta toujours le dénouement de tout ça tu sauve une princesse où sauve une enieme fois la planete , mais souvent dans les jeux (heuresement ya des trucs c´est bien fait du genre "Perfect Dark , en plus j´avoue que je crake Doubi a essayé le nouveau et pas moi
)tu passe d´un niveau a l´autre sans aucune cohérence , encore l´autre jour je suis a moitié déprimé face a mon Zelda OOT , où là seul liason entre le temple du feu et le temple de l´eau et un message de Navi qui nous dit "je sens un froid glaciale venant du lac hilya" , mais pourquoi ne l´a-t-elle pas senti avant ?E t des exemple comme ça j´en ai plein , pour certain cela n´a aucune importance , on fait des donjon de plus en plus difficile , pourquoi réfléchir a la cohérence dans tout ça ? du moment qu´on s´amuse , bah moi avant c´était comme ça maintenant ça me gène .
Aussi maintenant dans un jeu , ce que je recherche c´est la personnaliter , les 3/4 des jeux (et encore je suis gentil) , ne sont que des remakes voir carrement des suites (avec les graphisme en mieux , c´est tout) de jeu , a quoi bon dépenser son fric dans un truc qui te laissera au final qu´un gout de déjà vu sans grande saveur ? Yen a ça les amuses de ce la jouer James Bond ou encore Ronaldinio , encore et encore , moi pas du tout ! Déjà une fois c´est trop alors deux non merci !P eut etre que vous ne comprenez pas mais pourtant ya un exemple simple pour démontrer ça ! Tu prend Jacki Chan , oui le jacki chan , bah il joue dans plein de film , au début ça marchait super bien , maintenant pourquoi c´est naze ?P arceque c´est tout le temps , la même chose !Y a presque que le titre qui change !
Depuis la Nes (sans passer par la super Nes) j´ai acheter une bonne trentaine de jeux voir plus ! Et ben maintenant j´ai l´impression d´avoir fait le tour du pot (ya quand meme des jeux qui se révéle etre interressant mais ils se font de plus en plus rare" ) ! Et le pire c´est que même les société qui sont les plus novatrice , celle qui ose innover ont un avenir peu glorieux , soit ils deviennent trop commerciaux (regarder square Enix et son FF-X-2) soit ils font faillite (Capcom en est le triste exemple , et bien que Okami a l´air de déchirer je suis sur que les joueurs préférerons acheter le Formula-one 2006 , pffff )Mais au fond on les comprends vu comment les joueurs réagissent !m ais je suis pas là pour étayer ce point !
enfin dernier arguments , mais bon là a partir de là ça devient moins important , c´est la maniabilité ! Comment peut-on jouer a un jeu où tu meurs 10 000 fois mais où tu ne peus t´en prendre...qu´au jeu
, c´est vraiment honteux de nous donné , bon après ya encore la répétitivité et là ça bloque un peu mais bon ya toujours la possibilité qui fait qu´un jeu a un petit quelque chose qui fait quon peut passer outre ce détails !
Voilà je crois que j´ai expliqué le tout ! Et je verrais bien si je vais me prendre Killer 7 ^^
(au faite si ça se trouve dans le essage j´ai dit des choses que j´ai mal formulé , ou encore que je ne voulais pas dire au final ! faut dire que la nuit se fait tard ; expression qui ne veut pas dire grand chose en soit , mais j´expliquerais mon point d vue sur cette expression un autre jour pendant ce temps passé une bonne nuit
)