CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Papotin des Vieux

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:14:07

Wé je sais, ca devient purement commercial, l´histoire s´éssoufle, mais je pense que je vais quand meme continué

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:15:51

en fait ce me fait chier de revendre des manga au tier de leur prix d´achat -_-

zepower
zepower
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:17:25

Mouais , je critique pas les shonens , loin de là !

Le seul truc qui me dérange vraiment dans les shonen , c´est que les auteurs sont trop dépendant des lecteurs (bien sur ils ont plein de liberter quand meme!) .

Bon peut etre que c´est pas très clair comme ça , en gros leurs lectorat au japon c´est surtout des gamin-ados , et le gros probleme avec ça , c´est qu´au final a cause de ce jeune lectorat tout les magaka de shonen sont un peu obligé de suivre le meme couloir !

En gros si l´un des principaux protagoniste meure ! Bah ya au moins 50 % de lectorat en moins , alors soit ils le font pas , soit ils le font , mais il réssucite le personnage après .

C´est vrai qu´il n´ya pas énormemnt d´exemple , mais au final on se retrouve avec des shonen qui se ressemble sur certain point !

ya que FMA qui dérogue un peu a la regle , avec une ambince plus sombre et plus malsaine , mais ça reste quand meme du shonen

zepower
zepower
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:30:44

En fait ya deux gros probleme dut a la répétitivité de Naruto !

D´abord ya une tendance trop commerciale au combat qui dure un volume entier !D es combats d´ailleurs , très commerciale !P ourtant au début ces dernier n´était pas mauvais (peut etre parcequ´il ne tournait autour de la surenchere destructrice) ils étaient très sympathique , a base de transformation permutation et autre hypnose , maintenant c´est devenu du gros , "je te balance un coup de pied qui creer une crevace ! "J´invoque le MEgaZORD !" "J´utilise ma technique supreme qui va t´envoyer sur mars !" Surtout qu´on retrouve toujours le meme shéma qui se repete sans cesse durant ceci en gros...le gentil se fait buter pedant tout le volume et la fin (genre les 5 derniere pages !) ya deux possibiliter : Soit il sort un truc mais qui agrave son cas (genre drgoue de l´armé qui détruit le corp , technique ultime qui te bousille a la santé , ect ...) Soit ils ont une chance honteuse du genre , un ami vient a sa rescousse , ect ...

Et deuxieme truc ! Naruto est basé sur un concept particulier (a partir du volume 11 a peu près) qui est le fait que "l´histoire se répéte sans cesse" et le but est de savoir si la génération de Naruto , va oui ou non suivre le chemin de ses prédecesseur qui ont mal tourner , et ce qui fait qu´on se retrouve devant des personnage quise ressemble peut etre trop !

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:31:03

FMA et Evangelion aussi. g les 2 en mangas et sur les bouquins c ecris shonen.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:33:04

jojo ca me dit rien. y en a un paquet en plus. sinon One Piece ils sont au 33 au japon c ca?

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:33:25

Hum perso je trouve que l´histoire de Hunter devient plus sombre egalement

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:35:29

peut etre pas aussi sombre qu´evangelion ou FMA peut etre. je sais pas. g ete voir si le FMA vol 3 etait dispo mais y a pas encore. alors je me suis chopé One Piece 20, 21, 22.

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:36:58

Ah pourtant le tome 3 est sorti le 10

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:37:47

t´as pas des images et un petit resumé de Jojo et Hunter ?

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:38:36

oui je sais g vu la pub ds les dvd (g vu les 11 premiers episodes et j´aime bien) mais en belgique soit on l´a vachement en avance soit c en retard. a la date c rare.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:40:10

apres One Piece je me fais Kenshin je crois. et FMA ce sera 1tome tt les 2mois. donc ca va quoi. y a bien Gantz qui m´interesse tjs.

gunnyboy
gunnyboy
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:43:16

Qui va regarder domino day sur TF1?? moi je vais voir :)

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:45:44

moi ma copine. je trouve ca completement con. sauf qd ca rate et que les gens pleurent. ca j´aime bien. donc soit je reste ici si y a qqu´un soit je vais lire mes one piece.

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:47:42

woké donc je vais lire mes one piece je crois bien.

gunnyboy
gunnyboy
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:48:24

lol ok,c´est dommage pourtant domino day c bien je trouve,enfin,chacun ses goûts

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:49:59

ben voir des dominos tomber je m´en fou. a la limite c bien fais mais j´en ai vite marre quoi.

gunnyboy
gunnyboy
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:50:49

mais c´est bien les figures qu´ils réalisent,bon sa va commencer,allez :bye:

Donnie-Darko
Donnie-Darko
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:51:44

ouais amuse toi bien avec tes dominos. je vais faire un tour sur le net moi. je vais m´occuper de la liste de st nicolas de mon filleul. quel emmerdeur celui la aussi...

Master_Chief2
Master_Chief2
Niveau 8
18 novembre 2005 à 20:52:16

Moi je vais sur le PC en meme temps sur Domino Day :)

La vidéo du moment