PART II
Le docteur Halsey se dépecha d´aller rejoindre le Master Chief.
-John! John!
-Oui madame?
-Vous souvenez de Kelly je suppose...vous savez qu´elle a été déclaré comme disparue au combat, quand je l´aie...comment dire... "égarée"...
-Effectivement.
Penser à Kelly le refaisait penser à tous les autres Spartans morts, mais pourquoi donc n´avaient-ils pas le droit de mourir?
Pouraient-t-ils un jour être enfin libre de mourire?comme ce pauvre Sam , sa mort était évidente, mais il était destiné à errer sans jamais disparaître de l´esprit de John, avec la mention -Disparu au combat- .
-Il parait que ce salo d´Ackerson l´a récupéré et l´a enrôlé, il veut en faire une machine à tuer rebelle!
-Mais pourquoi les huiles ne m´en ont t´ils pas parlé?
-Si cela s´avérait être vrai, ce serait un véritable coup dur! Un héro de la nation qui tuerais des marines du CSNU? Inimaginable!
-Mais Kelly est une spartan! Aucun enemi ne pourrait l´enrôler!Une telle proposition de ce fumier d´Ackerson la ferait seulement rire, elle briserait le coup d´Ackerson en un claquement de doigts!
-John, quand je suis parti à bord du vaisseau privé du chef rebelle (Cf First Strike), elle était vraimment mal en point...j´aurais même pu lui faire croire qu´elle était une covenant...
-Négatif...je refuse cette mission.Je ne pourrais jamais abattre un frère spartan!
-Même si la Terre en dépendait?
-Sauver la Terre est ma priorité M´dame! Mais Kelly, si elle est vraimment vivante,elle est la derniéres de mes frères...et comme vous me l´avez déjà dit, si j´avais le choix je préférerais sauver un maximum de vies...
-Spartan! Ressaisissez-vous!
John fût surpris, le Docteur Halsey n´avait encore jamais fait preuve d´une telle autorité, même dans les moment durs...
Il hésita un instant puis dit:
-Chef! Oui chef!
-N´oubliez pas que ce que je vous ai dit n´a pas été encore prouvé.
Rompez soldat!
Ces derniéres phrases changérent l´opinion de John envers le Docteur Halsey, elle semblait définitivement être une étrangére pour lui...