bonjour,
je n´ai pas lut toutes les pages mais assez pour voir que certains n´ont pas tout compris :
Cortana est laissée par MC sur la cité sainte Grande Bonté et non pas sur Halo Delta... et même si s´étais sur Halo Delta, je vous rapel que Miranda, Johnson et Arbiter sont present sur place donc si besoin est de liberer Cortana... (moi je pense qu´ils la recupererons en quittant HaloDelta) ceci dit, a la fin, elle dit "ok tirez" en fr et "lets right, shoot" en anglai... en gros, c bien de tirer avec une arme quelle parle. sa nous avance toujours pas :S le fossoyer est sur grande bontée ?! et bien lhypothese parlant du fait que la cité sainte soit toujours sur halo delta est totalement plosible...
encore faut il ajouter que MC n´est pas au courant de l´existence de l´arche, et que la Terre n´est pas au courant de l´existence de Halo Delta... enfin, au debut de Halo3, cette information sera certainement divulguée par Spartan117. La Terre aura alors de quoi s´en faire...
mais passons : Wait & See
PS = pour ceux qui ont lut La Chute de Reach, vous connaissais bien la personalitée de Cortana quand au fait qu´elle a une forte tendance a s´ennuyer ^^ et qu´elle est une droguée d´informations (et oui !! ! elle ne s´en passe jamais... et c´est pour ca qu´elle dispose de tout le matosse de piratage) alors ? le fossoyeur paraissant non agréssif dans le 2 ? pourquoi aux missions d´après nous devons tuer des parasites ? et bien je vais vou donner mon hypothese : le Fossoyeur n´est pas le chef des parasites... mais plutot un parasite ayant une forme d´inteligence (ce qui est rare) et encore plus loin : il serait possible quil soit un parasite de Forerunner... quoi qu´il en soit, le Fossoyeur qui marchande avec Cortana ne veut pas forcement dire "problemes"