Moi je dis NON à plus d´armes. Pourquoi ? Parce que l´une des forces de Halo 1, c´était de n´avoir aucune arme inutile. Toutes étaient vouées à une situation, toutes avaient leur moment où c´était celle-là la mieux et pas une autre.
Déjà qu´avec le 2 on a quelques doubles emplois et trucs " gadget" ( lance grenade, laser de sentinelle était-ce bien nécéssaire), NON. De plus, je ne vois pas quel genre d´armes serait " nouvelle", tous les créneaux sont pris.
Par contre, des bots, des autres types de warthog comme promis dans le 2 OUI ! !!
Un concept du 1 déjà, prévu pour le 2 : le combat sous-marin.
Possibilité de sprinter.
Possibilité de se plaquer aux murs en jetant un oeil sans être vu. Surtout si bungie se décide à renouer avec les salles " faites à la main, discretos" du 1. C´était le bonheur ! Là, dans le 2, le nombre de salles de discrétion est ridicule, et en plus, les jackals s´allarment alors qu´on est à 150m et les grunts se réveillent on sait pas pkoi ( en héroïque...vivement que j´arrive là en légendaire lol ) , c´est lourd.
Le retour des barres de vie. Mais pas pour les véhicules.
Lampe infrarouge.
Des grenades soniques : pas de dégâts, mais énorme onde de chocs qui désoriente les ennemis et/ou enlève les boucliers.
Des Floods Grunts/Jackal/Yanmees/Hunters.
Conduire un Scarab et un Shade.
Mais surtout, pas de nouvelles armes. Ou alors, juste remettre le needler au niveau d´avant.