Bienvenue à tous les nouveaux qui arrivent sur le forum Halo 3.
Je crée ce topic ( petit dossier, sujet en anglais pour ceux qui l´ignorent) parce que j´ai comme qui dirait un ras le bol devant le nombre de topics inutiles créés ( même si le forum est mort, c´est suffisant pour que je perde mon calme).
L´objectif de ce topic est de vous expliquer en " bref" en quoi consiste un forum.
Un forum, c´est avant tout un espace virtuel public. Ce qui signifie que on a pas tous les droits. On est pas le maître du savoir suprême quand on est nouveau, les plus anciens connaissent bien des choses que l´on ignore. Alors comment devenir populaire ou du moins connu ( que le pseudo dise quelque chose à quelqu´un) ?
Et ben, y a rien de plus simple, en ne créant PAS un topic direct ! Imaginez que tout le monde fasse un topic où il se présente : on a cinquante topics avec " salut je suis nouveau" comme titre, et ça devient rapidement le bordel total. Autre exemple : vous trouvez un bug, une astuce que vous aimeriez partager mais vous n´êtes pas le seul ! Alors pareil, cinquante topics sur les bugs, astuces, etc. ( et oui, c´est déjà arrivé ! ) Idem pour les news sur le jeu : j´ai vu dix topics sur la même " news" ( qui datait de plusieurs mois).
Bon, fini les critiques, on passe au concret. Parce que jusque là, on peut pas dire que j´ai été accueillant ( j´étais plutôt réaliste).
QUELQUES DEFINITIONS UTILES
Topic : La base, c´est de savoir ce que c´est : un sujet. On n´en créé pas n´importe comment sans réfléchir, sinon, c´est le bordel. ( n´oubliez pas que vous n´êtes pas seul au monde
)
Admin : Les responsables des forums qui ont ( les veinards) tous les pouvoirs ( comme effacer les topics, les posts et ce, dans n´importe quel forum).
Modérateur : Le responsable d´un forum, son pseudo apparaît en rouge et il a le pouvoir d´effacer topics et posts dans le forum concerné. ( Silvermo est modérateur des forums Halo 2 et Halo 3).
Voilà pour les définitions les plus courantes ( les anciens m´aideront à en ajouter si besoin).
Si vous avez des questions, posez-les sur un topic de bla-bla ( comme le papotin) ou sur un topic de questions. ( inexistant sur ce forum)
Quelqu´un finira par y répondre. ( ou déconner dans la réponse, mais ça, c´est à vous de le distinguer).
CONCERNANT LES CAMPS :
En tant que membre et chef de camp, laissez-moi vous opposer deux points de vue.
D´abord, c´est quoi un camp ?
C´est un jeu de rôle où vous pourrez incarner un personnage et participer à l´aventure. C´est une fan-fiction ( histoire fictive qui sort de l´imagination du gérant) à laquelle vous pourrez participer.
Comment ça fonctionne ?
Généralement, un camp fonctionne de la manière suivante :
-le gérant du camp poste d´abord une présentation, une liste des postes, des grades, des médailles et de toutes les possibilités du camp.
-ensuite, il poste un scénario de départ et vous donne des objectifs à atteindre, vous devrez écrire un rapport pour participer à l´histoire du camp en fonction de ces objectifs.
-il doit ensuite corriger vos rapports et vous remet un bilan qui vous fera monter ou non dans le camp. ( je simplifie)
Tout cela, c´est un énorme boulot, le responsable a aussi une vie privée, ce n´est pas une machine, alors respectez son travail et ne le harcelez pas pour avoir vos missions, le récit. ( même si c´est génial, etc)
En tant que membre d´un camp, il suffit de s´inspirer du récit du gérant pour faire son histoire. C´est beaucoup plus simple que d´inventer, croyez-moi ! ( essayez de vous mettre dans la peau d´un gérant et vous comprendrez vite)
CONCLUSION : Evitez de harceler le gérant et faîtes preuve de patience.
CONCERNANT LES FAN-FICTIONS :
Une fan-fiction, c´est une histoire fictive sortie de l´imagination de l´auteur sur un jeu en particulier dont on est fan. Il existe un topic spécial pour ça ( le topic des fan-fics), alors postez vos histoires dedans.
=> CONCERNANT VOS IDEES :
Vous avez sans doute des idées de topics, des idées pour améliorer le forum, des idées plein la tête. Faîtes-en part dans le topic des suggestions.
=> CONCERNANT LES PLAINTES :
N´hésitez pas à vous plaindre du modérateur dans le topic de modération et UNIQUEMENT dans ce topic. ( soyez quand même respectueux de son boulot, c´est pas si simple, réfléchissez un peu avant de poster) ( ps : ceci n´est pas un encouragement à se plaindre du modérateur)
=> CONCERNANT LA PUB : Le topic de pub est là pour ça. Postez les liens de sites dont vous voulez faire la pub et faîtes-en la description. ( pas 50 fois le lien svp)
Enfin, si vous avez des questions à me poser, je serais ravi d´y répondre.
Voilà ! Prenez la patience de lire ce que j´ai écrit, et encore bienvenue sur le forum Halo 3 !