CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les nouveaux, la première étape

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 11:33:32

:globe: Bienvenue à tous les nouveaux qui arrivent sur le forum Halo 3.

Je crée ce topic ( petit dossier, sujet en anglais pour ceux qui l´ignorent) parce que j´ai comme qui dirait un ras le bol devant le nombre de topics inutiles créés ( même si le forum est mort, c´est suffisant pour que je perde mon calme).
L´objectif de ce topic est de vous expliquer en " bref" en quoi consiste un forum.

:d) Un forum, c´est avant tout un espace virtuel public. Ce qui signifie que on a pas tous les droits. On est pas le maître du savoir suprême quand on est nouveau, les plus anciens connaissent bien des choses que l´on ignore. Alors comment devenir populaire ou du moins connu ( que le pseudo dise quelque chose à quelqu´un) ?
Et ben, y a rien de plus simple, en ne créant PAS un topic direct ! Imaginez que tout le monde fasse un topic où il se présente : on a cinquante topics avec " salut je suis nouveau" comme titre, et ça devient rapidement le bordel total. Autre exemple : vous trouvez un bug, une astuce que vous aimeriez partager mais vous n´êtes pas le seul ! Alors pareil, cinquante topics sur les bugs, astuces, etc. ( et oui, c´est déjà arrivé ! ) Idem pour les news sur le jeu : j´ai vu dix topics sur la même " news" ( qui datait de plusieurs mois).

Bon, fini les critiques, on passe au concret. Parce que jusque là, on peut pas dire que j´ai été accueillant ( j´étais plutôt réaliste).

:d) QUELQUES DEFINITIONS UTILES

Topic : La base, c´est de savoir ce que c´est : un sujet. On n´en créé pas n´importe comment sans réfléchir, sinon, c´est le bordel. ( n´oubliez pas que vous n´êtes pas seul au monde :-))) )

Admin : Les responsables des forums qui ont ( les veinards) tous les pouvoirs ( comme effacer les topics, les posts et ce, dans n´importe quel forum).

Modérateur : Le responsable d´un forum, son pseudo apparaît en rouge et il a le pouvoir d´effacer topics et posts dans le forum concerné. ( Silvermo est modérateur des forums Halo 2 et Halo 3).

Voilà pour les définitions les plus courantes ( les anciens m´aideront à en ajouter si besoin).

:d) Si vous avez des questions, posez-les sur un topic de bla-bla ( comme le papotin) ou sur un topic de questions. ( inexistant sur ce forum)
Quelqu´un finira par y répondre. ( ou déconner dans la réponse, mais ça, c´est à vous de le distinguer).

:d) CONCERNANT LES CLANS :
En tant que membre et chef de clan, laissez-moi vous opposer deux points de vue.
D´abord, c´est quoi un clan ?
C´est un jeu de rôle où vous pourrez incarner un personnage et participer à l´aventure. C´est une fan-fiction ( histoire fictive qui sort de l´imagination du gérant) à laquelle vous pourrez participer.
Comment ça fonctionne ?
Généralement, un clan fonctionne de la manière suivante :
-le gérant du clan poste d´abord une présentation, une liste des postes, des grades, des médailles et de toutes les possibilités du clan.
-ensuite, il poste un scénario de départ et vous donne des objectifs à atteindre, vous devrez écrire un rapport pour participer à l´histoire du clan en fonction de ces objectifs.
-il doit ensuite corriger vos rapports et vous remet un bilan qui vous fera monter ou non dans le clan. ( je simplifie)

Tout cela, c´est un énorme boulot, le responsable a aussi une vie privée, ce n´est pas une machine, alors respectez son travail et ne le harcelez pas pour avoir vos missions, le récit. ( même si c´est génial, etc)

En tant que membre d´un clan, il suffit de s´inspirer du récit du gérant pour faire son histoire. C´est beaucoup plus simple que d´inventer, croyez-moi ! ( essayez de vous mettre dans la peau d´un gérant et vous comprendrez vite)

:d) CONCLUSION : Evitez de harceler le gérant et faîtes preuve de patience.

:d)CONCERNANT LES FAN-FICTIONS :
Une fan-fiction, c´est une histoire fictive sortie de l´imagination de l´auteur sur un jeu en particulier dont on est fan. Il existe un topic spécial pour ça ( le topic des fan-fics), alors postez vos histoires dedans.

:d) Enfin, si vous avez des questions à me poser, je serais ravi d´y répondre.

Voilà ! Prenez la patience de lire ce que j´ai écrit, et encore bienvenue sur le forum Halo 3 !

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 11:37:25

Ah et si j´ai oublié des rubriques, les anciens m´aideront.

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 août 2005 à 11:39:49

:d) obligation de poster au moins un dessin sur mon topic
:dehors:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 11:42:44

:d) Un exemple de déconne type K ci-dessus.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 août 2005 à 11:43:47

zarbmo, dans ta présentation, il vaut mieux parler de camps que de clans, car comme tu le sais il y a les clans de halo et halo 2, les clans de joueurs donc ; )

je préfère parler de camps , sinon on risque de mélanger pour les nouveaux

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 11:45:27

Pas de problèmes, je modifie ça.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 août 2005 à 11:50:15

tu n´as pas parlé du topic de suggestions ? ( sinon tout le reste est bon selon moi :) )

tiens, j´y pense, il faut signaler aux membres de se plaindre de modération dans le topic de modération uniquement :p)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 11:53:56

Ok, je note, rajout immédiat de rubriques.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 12:01:54

:globe: Bienvenue à tous les nouveaux qui arrivent sur le forum Halo 3.

Je crée ce topic ( petit dossier, sujet en anglais pour ceux qui l´ignorent) parce que j´ai comme qui dirait un ras le bol devant le nombre de topics inutiles créés ( même si le forum est mort, c´est suffisant pour que je perde mon calme).
L´objectif de ce topic est de vous expliquer en " bref" en quoi consiste un forum.

:d) Un forum, c´est avant tout un espace virtuel public. Ce qui signifie que on a pas tous les droits. On est pas le maître du savoir suprême quand on est nouveau, les plus anciens connaissent bien des choses que l´on ignore. Alors comment devenir populaire ou du moins connu ( que le pseudo dise quelque chose à quelqu´un) ?
Et ben, y a rien de plus simple, en ne créant PAS un topic direct ! Imaginez que tout le monde fasse un topic où il se présente : on a cinquante topics avec " salut je suis nouveau" comme titre, et ça devient rapidement le bordel total. Autre exemple : vous trouvez un bug, une astuce que vous aimeriez partager mais vous n´êtes pas le seul ! Alors pareil, cinquante topics sur les bugs, astuces, etc. ( et oui, c´est déjà arrivé ! ) Idem pour les news sur le jeu : j´ai vu dix topics sur la même " news" ( qui datait de plusieurs mois).

Bon, fini les critiques, on passe au concret. Parce que jusque là, on peut pas dire que j´ai été accueillant ( j´étais plutôt réaliste).

:d) QUELQUES DEFINITIONS UTILES

Topic : La base, c´est de savoir ce que c´est : un sujet. On n´en créé pas n´importe comment sans réfléchir, sinon, c´est le bordel. ( n´oubliez pas que vous n´êtes pas seul au monde :-))) )

Admin : Les responsables des forums qui ont ( les veinards) tous les pouvoirs ( comme effacer les topics, les posts et ce, dans n´importe quel forum).

Modérateur : Le responsable d´un forum, son pseudo apparaît en rouge et il a le pouvoir d´effacer topics et posts dans le forum concerné. ( Silvermo est modérateur des forums Halo 2 et Halo 3).

Voilà pour les définitions les plus courantes ( les anciens m´aideront à en ajouter si besoin).

Si vous avez des questions, posez-les sur un topic de bla-bla ( comme le papotin) ou sur un topic de questions. ( inexistant sur ce forum)
Quelqu´un finira par y répondre. ( ou déconner dans la réponse, mais ça, c´est à vous de le distinguer).

:d) CONCERNANT LES CAMPS :
En tant que membre et chef de camp, laissez-moi vous opposer deux points de vue.
D´abord, c´est quoi un camp ?
C´est un jeu de rôle où vous pourrez incarner un personnage et participer à l´aventure. C´est une fan-fiction ( histoire fictive qui sort de l´imagination du gérant) à laquelle vous pourrez participer.
Comment ça fonctionne ?
Généralement, un camp fonctionne de la manière suivante :
-le gérant du camp poste d´abord une présentation, une liste des postes, des grades, des médailles et de toutes les possibilités du camp.
-ensuite, il poste un scénario de départ et vous donne des objectifs à atteindre, vous devrez écrire un rapport pour participer à l´histoire du camp en fonction de ces objectifs.
-il doit ensuite corriger vos rapports et vous remet un bilan qui vous fera monter ou non dans le camp. ( je simplifie)

Tout cela, c´est un énorme boulot, le responsable a aussi une vie privée, ce n´est pas une machine, alors respectez son travail et ne le harcelez pas pour avoir vos missions, le récit. ( même si c´est génial, etc)

En tant que membre d´un camp, il suffit de s´inspirer du récit du gérant pour faire son histoire. C´est beaucoup plus simple que d´inventer, croyez-moi ! ( essayez de vous mettre dans la peau d´un gérant et vous comprendrez vite)

:d) CONCLUSION : Evitez de harceler le gérant et faîtes preuve de patience.

:d) CONCERNANT LES FAN-FICTIONS :
Une fan-fiction, c´est une histoire fictive sortie de l´imagination de l´auteur sur un jeu en particulier dont on est fan. Il existe un topic spécial pour ça ( le topic des fan-fics), alors postez vos histoires dedans.

=> CONCERNANT VOS IDEES :
Vous avez sans doute des idées de topics, des idées pour améliorer le forum, des idées plein la tête. Faîtes-en part dans le topic des suggestions.

=> CONCERNANT LES PLAINTES :
N´hésitez pas à vous plaindre du modérateur dans le topic de modération et UNIQUEMENT dans ce topic. ( soyez quand même respectueux de son boulot, c´est pas si simple, réfléchissez un peu avant de poster) ( ps : ceci n´est pas un encouragement à se plaindre du modérateur)

=> CONCERNANT LA PUB : Le topic de pub est là pour ça. Postez les liens de sites dont vous voulez faire la pub et faîtes-en la description. ( pas 50 fois le lien svp)

:d) Enfin, si vous avez des questions à me poser, je serais ravi d´y répondre.

Voilà ! Prenez la patience de lire ce que j´ai écrit, et encore bienvenue sur le forum Halo 3 !

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 12:03:06

Hmmm, voilà, il me semble que tout est dit. Je n´en suis pas sûr, corrigez-moi si je me trompe.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
09 août 2005 à 12:08:45

Ah si, j´ai oublié l´essentiel, la fonction :rechercher:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 août 2005 à 10:02:08

La fonction rechercher vous permet de rechercher un topic ou un auteur sans vous fatiguer, elle existe également pour éviter les topics à répétitions et éviter le flood.

zepower
zepower
Niveau 10
10 août 2005 à 10:17:36

Je te conseil plutot de refaire un topic plus . ..

propre!

parceque là c´est un peu brouyon

on aura qu´a demander a Sil de l´effacer ( celui-là)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 août 2005 à 10:22:17

Ne t´inquiètes pas, je vais refaire la mise en page... prochaine page.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
10 août 2005 à 12:49:51

je suis sur que les nouveau ne viendrons pas ici...sa fait tt le tps sa...mais bon c´est bien,il manque rien je pense... :ok:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 août 2005 à 18:50:42

Ben ouais mais faut bien faire quelque chose.
Même si c´est le mégabordel, on pourra pas dire qu´on a pas essayé de les " éduquer".

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
10 août 2005 à 21:43:31

ouais ta raison...en tt cas je suis content, c´est mon annif!! et j´ai eu le live!!!!!!!!!!!!sa fesai 1 an que j´attendai!!!!!!!!!!!!!!!!et je me suis fait exploser...

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
11 août 2005 à 14:19:22

Ben bon annif´ alors zuka. :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
11 août 2005 à 14:51:43

merci^^

GoldJiMa
GoldJiMa
Niveau 10
11 août 2005 à 18:50:49

bon annif´ aussi zuka, dès qu´on me refile halo 2 en septembre, on se fera des parties... je t´apprendrai quelques astuces et cachettes ( pas sur les news maps que je connais pas) :-)))