Ben en fait j´ai pas beaucoup de temps, donc je la fais par petit bout et puis il faut l´imagination il faut tout mettre en forme relire et corriger les petites incohérences, ou encore rajouter ou bien enlever certains trucs. Se relire pour éviter les fautes d´orthographes (ce que je ne fais pas tout le temps
)
Là, j´ai atteins la 4ème page sur word, enfin je commence la 4ème.
De: L’adjudant Mike Powell.
A: Général James.
Objet: Rapport de mission 5.
Objectif : Nous avons trouvé un Avant-poste sur la planète en dessous de nous. Vous et Lister rendez vous y et regardez ce qui pourrai nous êtres utile.
845 heures, 16 Avril 4552 (calendrier militaire) / A bord d’une planète près de la base forunner, système inconnu.
Cela faisait déjà 5 minutes que nous étions arrivés, mais je n’avais toujours pas bougé le petit doigt, je restais bouche-bée à admirer l’architecture de la « base » forunner. Le général James me ramena à la réalité en venant me donner une tape amicale sur l’arrière de ma nuque.
- Alors on rêvasse Adjudant.
- Euh, non général.
- Bon tant mieux parce que tu pars sur la planète situez en dessous de nos pieds, prends avec toi les marines que tu jugeras aptes pour venir avec toi, tu pars faire un tour dans l’avant-poste de cette planète. Et pour finir, garde le contact radio, je veux pouvoir vous parlez et vous entendre à tout moment, or de questions que je vous perde.
- Oui général.
- Je compte sur toi, reviens entier, le british.
- Vous faites pas de bile pour sa général, on a été formé pour ça je crois.
- Ouais, c’est ça, allez arrête de parler et vas te préparer, me dit-il avec un sourire.
Je pris alors la direction du Réminent justice, et me dirigeai vers la couchette du lieutenant McKay, je frappai et une voix forte retentis : « Entrée »
Ce que je fis. Le lieutenant était assis devant son bureau qui était jonché de papier froissé.
- Je peux vous posez une question lieutenant, sans vous paraître indiscret.
- Allez-y Adjudant, après tout c’est vous le plus haut gradé à présent, me dit-il le sourire au bord des lèvres.
- Vous faisiez quoi au juste ?
- J’essai d’écrire une lettre à Christine, la femme du lieutenant Polaski, comment vais-je lui expliquer que j’ai tué son mari, me dit-il dans un sanglot.
- Ce n’était pas votre faute lieutenant.
- J’avais juré de le protéger, et je l’ai tué, dit-il comme si je n’avez rien dis. Mais passons continua t’-il en s’essuyant les larmes qui coulaient le long de ses yeux, vous n’êtes pas venu pour ça.
- Non effectivement, j’étais venu pour vous demandez si vous accepteriez de venir avec moi, sur la planète en dessous de nous. Mais je ne vous y oblige pas, nous serons accompagnez du sergent Lister que vous connaissez peut être.
- Oui je le connais, j’ai fais mes classes militaires avec lui, et nous nous sommes battus ensemble lors de la chute de Reach.
- Bien alors, vous acceptez ?
- Oui j’accepte.
- Bon sur le quai numéro 5 pont B, dans 1 heure, prenez avec vous les soldats en qui vous avez le plus confiance, nous partirons en pélican et nous serons largués à 15 kilomètres de l’objectif, il se pourrait qu’il y ait des défenses anti-aériennes à proximité de la base. Bien alors à tout à l’heure.
Je me dirigeai maintenant vers le hangar à pélicans, où se trouvait le sergent Lister.
- Adjudant, vos taxis sont près. D’un geste il me montra 4 pélicans situés derrière lui.
- Bien sergent, allez vous préparez et faites un rapport complet au près de vos hommes.
- C’est comme si c’était fait Adjudant.
Je vis alors le soldat Clayton accourir vers moi.
- Qu’y a t’il Clayton ?
- Rien Adjudant, c’était juste pour vous dire que le scorpion et les 2 wartogs sont près également monsieur.
- Bien, alors allez rejoindre le lieutenant McKay, vous serez sous ses ordres lors de notre petite excursion.
Le soldat se dirigea alors hors du hangar en direction des autres marines. Pour ma part, il me restait encore 30 minutes et je n’avais toujours pas préparé mon équipement pour ma petite sortie en plein air. Je pris alors la direction de l’armurerie . Je croisais de temps en temps quelques groupes d’élites et de marines. Après 5 petites minutes de marches à pied j’atteignis une petite salle, la porte de celle-ci s’ouvrit à mon arrivée. Et c’est là que le premier problème se pose, la question était : Quelle arme choisir, je n’avais aucun renseignement sur la planète où nous allions, sur les ennemis que nous allions rencontrer. Je mis un certain temps avant de me décider, mais il fallait faire le choix, je me suis donc muni d’un fusil à pompe M90 et d’un fusil sniper S2 AM., et bien sûr de 4 grenades à frag.
Je sorti alors de l’armurerie et me diriger vers ma couchette et pris quelques boîtes de ration.
Quand je pris la direction du quai numéro 5, j’entendis :
- Eh adjudant, me cria t-il en agitant la main. Regardez ce que j’ai trouvé, des chariots anti-gravité, d’un geste de la main il me montra les 3 énormes bacs derrière lui. Et cela suis l’itinéraire que l’on veut.
- Bien sergent, cela nous sera utile si l’on trouve des choses à emporter, amenez les au pélican et chargez les.
- Bien adjudant. Et il parti fier de sa trouvaille en monta dans l’un des bacs.
Au bout de 3 longues minutes, j’arrivai enfin à destination, tout le monde était déjà là. Lister et ces hommes, ainsi que ce de McKay, qui était présent lui aussi. A vue d’œil nous étions bien une trentaine de soldats expérimentés accompagnés de 2 wartogs et d’un char scorpion, ce qui pouvait que nous rassurer. Je pris alors la parole :
- Bien, comme vous le voyez nous avons à notre disposition, 4 pélicans et 3 véhicules dont 2 légers et 1 lourd. Enfin bref, les hommes du sergent Lister seront sous ses ordres et de même pour les soldats du lieutenant McKay, sachant que ces 2 hommes respectifs seront sous mes ordres. Et celui qui aura l’audace de désobéir à un ordre direct de qui que ce soit, je me ferai le plaisir de lui botter le derch et de le laisser sur la planète où nous allons nous rendre dans peu de temps. Me suis-je bien fait comprendre soldats ?
- TRES BIEN MON ADJUDANT !! !!! crièrent t-ils tous d’une même voix.
- Bien alors en route, crièrent Lister et McKay.
En moins d’une minute, tout le monde était bien tranquillement installé dans les pélicans. Quelques minutes après notre départ, tous les pélicans reçurent un appel, mais qui ne nous était pas destiné :
« Quelqu’un me reçoit ? Ici le caporal Sanchez, détachement A, avec l’adjudant Eddi. Il y a des floods partout, ils se dirigent vers le Reminent Justice. Quelqu’un me reçoit ? (grésillement) »
Puis un des soldats de Lister situé en face moi me cria :
- Il faut faire demi-tour !! ! Tout de suite, on doit allez les aider !! !
- Non, ne vous inquiétez pas soldats, ils sont avec les meilleurs soldats que j’ai jamais vu dans toutes ma vie, ceux ne sont pas un petite flopée de parasite qui vont les arrêter.
- Mais ce n’est pas une petite flopée, c’est une armée vous l’avez bien entendu !! ! cria t-il.
- Ne vous en faites pas ils réussiront, ils n’ont jamais échoués et c’est pas aujourd’hui que sa va commencer, lui dis-je calmement.
Le soldat me regarda et se tue. Puis la voie du pilote se fit entendre :
« Arrivée point de droppage dans 5 minutes préparez vous à sauter. »
En 15 minutes tout le monde était au sol ainsi que tous les véhicules.
- Bon maintenant, 15 soldats reste ici avec 2 pélicans et installe un camp, rien de bien grand mais histoire que l’on est un endroit de repli si les choses tourne mal.
15 soldats furent choisi pour tenir le camp et les 20 autres venaient en expédition avec Lister, McKay et moi même. Les 2 wartogs étaient plein ainsi que le scorpion qui en plus de son pilote avait 4 TCAO assis sur ces châssis, de plus les grands bacs qu’avait trouvé Lister nous suivaient de près. Notre convoi avancer lentement mais sûrement.
A peine étions nous arrivés à 50 mètres de l’avant-poste, sur un chemin de 15 mètres de large avec 1 fossé de chaque côté, que des tirs de snipers filaient de partout, le sergent Lister cria :
- Tout le monde à couvert dans les fossés, laissez faire le scorpion et le major, ils seront quoi faire.
Je pris alors mon sniper, mais je ne tirai pas pour ne pas dévoiler ma position, et allumai ma liaison COM pour indiquer au conducteur du scorpion où tirer ses obus explosifs de 88 mm. Puis tout d’un coup je vis une brute muni d’un lance-roquette sortir d’une porte, avant même que celle-ci est pu localiser le char je tirai ma première balle de sniper qui vint se loger directement dans son crâne faisant explosé sa boîte crânienne, une tâche de sang était alors dessinée sur la porte. Une fois tout les snipers descendus, nous laissâmes les bacs anti-gravité, le scorpion et les 2 wartogs avec 4 soldats à pied surveiller le tour de la base, et si jamais il y avait un quelconque problème, ils nous préviendraient sur la radio. Tandis que Lister, McKay, et moi accompagné des 9 soldats restants nous entrâmes dans la base.
Je mis mon sniper en bandoulière et pris mon fusil à pompe en main, sans oublier d’enlever la sécurité. Rawley et Clayton qui eux aussi étaient venu passèrent devant avec les lampes torches pour ouvrir le passage. Les couloirs étaient étroits, avec de nombreuses porte mais au furent et à mesure que l’on avançait ils s’élargissaient, tout d’un coup j’entendis un petit bruit qui éveilla mes sens, je me retournai et un flood parasitaire se jeta sur moi, sa tête fût arracher par la puissance du coup de feu de mon fusil et son corps inerte alla s’écraser contre mon armure. Puis les radars de chacun s’affolèrent, Rawley cria :
- Contacts ennemis à 12 heures !! !
- A 6 heures également !! Rajoutai-je.
Je m’accroupi pour laisser viser Lister par dessus mon épaule ainsi que 2 autres soldats à lui.
- Préparez vous à faire feu leur dis-je.
C’est alors qu’une marée de floods surgit de nul part et vint à notre rencontre de pleine face, ils furent reçu comme l’accoutumée par une salve d’arme à feu de tout genre. Après 5 minutes l’assaut incessant stoppa et non canon purent souffler un peu.
- Continuez d’avancez !! ! cria le lieutenant McKay à ses hommes.
Et nous emboîtèrent le pas. Après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, nous arrivâmes dans un grand hall avec en face de nous une énorme porte.
« Attendez, laissez moi jeter un coup d’œil avant », fit le sergent Lister.
Celui-ci entra par l’énorme porte jeta un coup d’œil rapide puis se tourna vers nous et nous fit signe d’avancer, en disant :
« C’est bon la voie est libre les gars venaient !! » Puis d’un coup le sergent fut agripper par 2 bras poilu et épais qui le tirèrent dans l’obscurité de la salle.
- Putain, merde c’est quoi ce bordel il est passait où !! crièrent les hommes de Lister. Puis d’un coup la lumière de la salle s’alluma.
…liaison privée…
« Vous êtes prêts McKay à mon feu vert… »
« Bien adjudant »
« Allez y, feu !! »
…liaison privée…
Les 2 brutes qui tenaient fermement le sergent reçurent 1 balle chacune dans la tête tandis que les jackals situés à proximité furent déchiquetés par 2 grenades qu’avaient lancés Clayton et Rawley avant que la lumière ne s’allume, celles-ci ne furent pas entendus car la voix des hommes de lister couvrait le bruit des grenades touchant le sol.
- Merci les gars, dit le sergent Lister en se massant le coup. La prochaine fois je vous laisserai passé devant adjudant.
Après avoir réglé ce léger incident, nous scrutèrent la salle. Les regards de tous les soldats y compris le mien s’attardèrent sur la table centrale de la pièce, sur laquelle était posé, une sorte d’arme encore inconnu à l’origine.
- Rawley mettais ça dans votre sac, dis-je en montrant l’objet inconnu du doigt.
- Laissez moi le prendre adjudant, dit le caporal Bull, un des hommes de Lister.
- Bien soldat, mais prenez en soin je compte sur vous.
- Oui adjudant.
Nous trouvâmes également d’ancien prototype, comme le magnum M6D, le fusil d’assaut MA5B.
*** « Allô, est-ce que quelqu’un me reçoit ?? »
- Laissez tomber, lieutenant la radio est morte !! !
- Fermez là sergent et occupez vous de ces connards !! !
« Allô, est-ce que vous m’entendez, bordel !! »
- Lieutenant Ryley sauf le respect que je vous dois posez cette radio et venez nous aider à défendre le camp, ils sont au moins une cinquantaine !! !
Le lieutenant Ryley laissa alors tomber la radio pris son fusil à pompe est déclencha la sécurité. A ce moment même un organismes combattant sauta en sa direction. Celui ci fut déchiqueter par une cartouche de fusil à pompe.
- Tout le monde en ligne !! ! Je vais des hommes sur les tourelles de chaque pélican, aucun de ces parasites de merdes ne doit passer la première barrière de barricade !! ! cria le lieutenant.
*** « Adjudant, on reçoit un appel enregistrer, cela doit faire 5 minutes qu’il passe en boucle » me dit Clayton.
- Vite tout le monde dehors le campement à des ennuis !! criai-je.
Nous nous mîmes à courir, la porte était à 10 mètres de nous jusqu’à ce que 8 sentinelles nous bloquent la route. Sans réfléchir je pris mon pompe et dégomma les 2 premières qui me barrait la route. Le sergent Lister en fit de même et les 4 autres furent détruits par un tir soutenu de BR55. Puis nous étions enfin dehors, nos hommes étaient toujours là et n’avaient apparemment pas rencontré de problèmes.
- Tout le monde en direction du camp, il se passe quelque chose d’anormal las-bas !! ! cria le lieutenant McKay avant même que je le dise moi même.
Nous partîmes le plus vite possible, mais lorsque nous arrivions à proximité du camp, tout semblait ravagé énormément de fumée s’élevait du camp. Puis lorsque nous nous approchions nous vîmes que la plus part des soldats étaient en vie. Le lieutenant Ryley s’approcha de moi et me dit :
- On a été attaqué par une armée de parasite, on s’en est sorti avec seulement 3 morts et 4 blessés. Les pélicans sont intactes, mais leurs tourelles sont enrayer et n’ont plus de munitions.
- Bien lieutenant, et qui sont les morts ?? lui demandai-je.
- Webster, Dormer et West.
- Bien je m’occuperai d’écrire à leur famille.
- En attendant joignais le général et demandai lui de nous envoyer 2 pélicans.
- Notre radio est HS mon adjudant.
- Alors prenez celle de Clayton.
- Oui mon adjudant.
Après 15 minutes d’attente les 2 pélicans arrivèrent et nous repartîmes, les soldats fumaient leur clope et discutaient les uns avec les autres durant le trajet. Contrairement à ce que j’avais pensé, les pertes n’étaient pas énormes et j’en étais tout à fait satisfait.
Et maintenant si les autres spartans avaient survécu à l’assaut des parasites qui avait eut lieu au début de ma mission, je pourrai dormir un peu sinon, il faudrait se préparer à une autre dure et longue bataille.
Bon ben, sa fait 4 page sur word, je me suis un peu pressé sur la fin parce que sinon je sais pas si j´aurai eu le temps de le finir ce week-end. Mais j´espère qu´il vous plaira tout de même. ![]()
rapport de mission de l´adjudant mike powell
Bien joué, vous avez réussi a explorer l´avant-poste. Il est étrange que des brutes s´y trouvaient. Peut-etre des survivant du vaisseau convenant qui nous poursuivait. L´arme que vous avez trouvé est envoyé au labo. Quand aux armes humaines, il est possible qu´ils appartiennent aux premier explorateur humain qui cherchèrent de la vie dans l´espace lors du début du csnu.
Quand a l´adjudant eddi que je n´ai pas eu de nouvelle, j´irai moi meme faire sa mission.
bref, excellente mission.
vous avez fait vos 2 missions, vous gradez aspirant.
Yep sniper, bon récit mais tu fais beaucoup trop de fautes idiotes ^^
J´ai bien aimé sinon ![]()
« Repoussez-les ! » hurlai-je au caporal à travers la radio. La défense du Réminent justice était cruciale à notre survie. Hors les floods redoublaient d’effort pour le prendre.
-Général, la porte blindée est tombée, les floods arrivent dans le hangar ! Cria le caporal
-Envoyez tous les hommes à la porte !
-On a besoin de renfort, mais il n’y a plus d’homme disponible.
-L’Aspirant Powell est en route, il va vous renforcir.
À ce même moment, les deux pélicans arrivèrent. Les marines arrivaient au bon moment. J’appelai Lister qui coura vers moi. Puis nous allâmes vers l’ouest, a la dernière position connu d’eddi.
Nous étions trois, Moi, lister et yabiz. J’avais choisi comme arme mon fidèle MA5B et l’épée sainte, toujours pleine de mystère.
Enfin prêt, je pris la tête, au dernier moment, l’IA forerunner décida de nous accompagner. Il ne cessait de parler que notre mission était capitale. Les 150 premiers mètres étaient du gâteau. Aucune résistance. Puis nous arrivâmes à une très grosse porte blindée. L’IA ouvra la porte. Et pour la première fois depuis très longtemps, j’avais peur. Le couloir était sombre, on ne voyait pas à 2 mètre devant soi. On pouvait entendre le son des organismes parasitaires, et le couloir avait un quelque chose qui était effrayant. Avec mes armes en joue, j’entrai le premier. Puis mon instinct me dit que l’épée sainte me serait plus approprié. Puis lorsque nous 3 furent entré, l’IA referma la porte, cinq secondes plus tard quelques lumières s’ouvrirent, montrant un long couloir. Après 10 minutes de marche, des coups de feu se firent entendre au loin. Nous partîmes a courir pour finalement tomber face a face avec l’adjudant eddi et 5 TCAO, il semblait traumatisé. Il marmonnait : « seigneur dieu, ils sont mort, 45 marines, les floods, des millier, les floods, il faut fuir. »
-Caporal, emmenez-le dans la zone sécurisée pendant que nous avons encore le temps.
-Et vous ?
-Je vais aller voir
-N’y allez pas, c’est l’enfer la bas, au sens propre et figuré.
-Je me débrouillerai.
Sur ce, je partis vers la fin du couloir. À la fin, je regrettai presque d’être venu, il y avait des milliers de floods qui broyait le corps des 45 marines. Je regardai Lister qui lui ne regardait pas les floods mais bien au dessus : Un immense canon, d’au moins 130 mètre de long. « Voila l’arme qui a terrassé le vaisseau convenant. Lister Yabiz, il nous faut les donné de cette arme. » Sans dire un mot, nous avancions tranquillement mais il fallait inévitablement passer a travers les floods. Nous étions rendu en bas des escaliers, à la droite de la salle, lorsque le caporal et 2 hommes rentrèrent dans la salle, coururent vers la gauche et tirèrent à plein feu sur l’armée. Il cria : « FAITES VITE ! ». Heureusement que c’était en majorité des organismes parasitaires. Une fois arrivé à la console, yabiz commença à extraire les informations. Au même moment, une troupe de floods nous remarquèrent. Et un bon nombre de floods nous tombèrent dessus.
-Merde, grouille Yabiz, les munitions manquent !
-C’est… presque… PRÊT !
-Alors on dégage.
En courant à pleine vitesse, nous allâmes hors de l’endroit. Une fois sur le grand balcon je regardai derrière moi, les 3 braves soldats étaient submergé. Je leur criai de me rejoindre, mais seul le caporal réussit a se sortir de là.
Nous courions aussi vite que possible mais les floods nous rattrapaient rapidement. Le caporal se retourna, me fit un signe de tête, arma son arme et attendit. Pendant ce temps, Nous arrivions à la porte blindée que l’IA nous ouvrit. Au même moment j’entendis les coups de feu, puis des cris et plus rien. La porte blindée se referma.
Rendu au Réminent justice, je criai à la retraite. Tout le monde coura a l’intérieur et le réminent Justice décolla. Napoli enregistra les coordonné de la base. Les spartans allèrent dans leurs cabines tandis que j’allai dans le poste de commande. Là je fus surpris de voir l’amiral standford.
-Heu !
-Ah vous voilà cher ami.
-Vous êtes libéré ?
-Oui, nos chirurgien m’ont trouvé cette chose qui était dans mon crâne, puis j’ai du dormir un bon 48 heures. Je viens d’arriver il y a 2 minutes a peine.
-Content de te revoir.
-Moi aussi. Est-ce que je peux savoir ce que tu a fais a mon vaisseau, je ne reconnais rien.
-Quelque modification forerunner.
-Je verrai ça, où allons nous ?
-Sur terre, il reste a peine une centaine de marines sur le vaisseau.
-D’accord.
Puis je ressentis la fatigue, cela faisait trois jours que je ne dormais pas. Rendu dans la cabine des spartans, je ne pus m’empêcher d’essayer le nouveau système de vision extérieur. Il suffisait de dire à la commande vocale du vaisseau : « vision globale gravoptique » et tout les mur et meuble devenaient invisible dans la section que la commande était donné. Il est difficile de dire le fonctionnement car de l’autre coté de la pièce, tout est normal. Enfin ce système est parfait pour l’observation. Mais les spartans, particulièrement Powell, furent impressionnés … à l’excès.
5 jours de repos plus tard.
-La terre, enfin. Dit l’amiral standford.
-Oui, ces 5 jours de repos m’ont fait du bien. Je suis un nouvel homme maintenant, dis-je avec un sourire.
-On intercepte un message radio : « Ici station d’observation Montréal à centre principal du csnu, vaisseau inconnu en approche. » « Descendez-le »
-Un Cam nous tire dessus.
-Impact dans 5, 4, 3, 2, 1,0 : impact positif, mais ! aucun dommage.
-Quoi ! s’exclama standford
-Nouveau bouclier dis-je avec un sourire.
-...
-Répondez : « nous sommes le réminent justice, cessez le feu. »
Aucun Cam ne tira. Le vaisseau se dirigea vers la base principale. Une fois arrimé, Le maréchal Bones nous attendit devant le sas.
-Je peux savoir ce que vous avez fait avec ce vaisseau général, me dit le maréchal sans l’ombre d’un sourire.
- Quelques modifications.
-Vous n’avez pas le temps de vous reposer, un message de détresse Élites nous a été parvenu, c’est la guerre civile, les prophète et brutes on attaqué leurs planète mère.
-QUOI ! s’exclama Yabiz
-J’ai envoyé une bonne partie de la flotte
-Nous y allons.
-Bien
-Nous avons besoin de marines cependant, la garnison de 4000 hommes a été décimée.
-Un régiment arrive. Ainsi qu’un nouveau spartan.
Une fois le Réminent justice rempli de soldat, il partit aussitôt.
3 jours plus tard, système principal des élites, planète mère
« Larguez une centaine de TCAO à travers la capitale, préparez les pélicans. »
Objectif du soldat myles Hamilton
J’ai ordonné au lieutenant defet d’établir une base en plein milieu de la capitale, la ou les combat sont violent. Supportez le, vous êtes sous ses ordres.
Objectif de l’adjudant Génetrix
À vous l’honneur de commander le Réminent Justice avec l’amiral. Essayez de repousser la flotte ennemie qui nous met en déroute. Utilisez nos nouveaux armements. Puis prenez un pélican, abordez le vaisseau mère convenant et capturez moi un des prophète secondaire et interrogez le
Objectif de l’aspirant Mike Powell
Un groupe d’élite attaque le palais élites, les dirigeant y sont à l’intérieur. Protégez les, puis amenez les au points d’extraction. Puis sabotez la base ennemie.
Objectif du sergent Lawrence
L’artillerie ennemie fait des massacres, détruisez là. Un longsword vous aidera a faire une frappe aérienne, marquez la au laser. ATTENTION VOUS N’AVEZ DROIT QU’À UN TIR.
Avis a tous, des élites « mutilé » envahissent la planète, il faut les ralentir du mieux que vous pouvez, l’arme que powell a trouvé marchera peut-être, mais elle n’est pas encore prête. Bonne chance
Bon récit, sniper ![]()
Je vais lire le briefing
Merci, popo, Mj et orc. Ouais je sais pour les fautes MJ, mais j´ai toujours eu la flemme de me relire alors du coup sa paye
Et puis bon faut dire le français c´est pas du tout mon point fort ^^. Bon je vais lire le briefing également.
En fait j´ai viens jsute de lire le briefing, car j´étais allé passer la tondeuse. Et je le trouve très bien. ![]()
Par contre je sais pas quand je pourrai commencer mon rapport ![]()
excusez moi , j´ai été malade toute la semaine et j´ai pas pu faire ma mission mais promit je la fini pour ce soir ^^ scusez moi
fais le en fonction de la mienne.
Ouf, il était sur le point de tomber, le cds. ![]()
Salut à tous les Spartans en même temps.^^
Salut Zarb, au fait super ta fan fic
![]()
Merci beaucoup sniper ! ![]()
moi je dis c´est du beau boulot ![]()
Merci beaucoup patate ! ![]()
Bon allez j´y vais là, à bientôt les enfants !

A la prochaine Zarb ![]()
et :chocolat:
merci d´etre passé ![]()