bon,voila mon rapport les gars, désolé du retard, mais le week-end a duré plus longtemps que prévu 
A : IA napoli
De : Sergent Genetrix
Objet : rapport de mission
Objectif : La base alpha est attaqué, vous devez la tenir à tout pris, il y a à peu près 20 TCAO d’élite pour la défendre, attention aux élites provenant du sceau.
Les T.C.A.O étaient réunis devant moi. Je voyais dans leurs yeux le respect auquel j’aspirais avoir droit il y a longtemps, lors de la bataille spatiale, ce qui me semble déjà si loin.
Aujourd’hui je ne suis plus un simple soldat, et, de plus, je suis un spartan. Je lisais cela dans ces visages qui exprimaient la joie. Mais les nouvelles étaient plutôt mauvaises, et l’idée fixe de ces « mutilés » me trottait dans la tête. Seul réconfort, Lawrence avait découvert que le plasma traversait leurs boucliers. On m’avait confié la responsabilité d’évacuer tout le monde. Cela faisait bien longtemps que les pélicans étaient prêts. Le caporal des T.C.A.O était, comme moi, d’une humeur très sombre depuis les dernières nouvelles, et tous deux nous avions équipé chaque T.C.A.O de fusils à plasma et réuni un grand nombre de grenades covenantes.
Il faisait souvent les cent pas pendant que je m’accroupissais dos au mur pour me calmer. Cette fois il était plus nerveux encore que d’habitude, si c’était possible. Il vint directement me voir, et me glissa à l’oreille :
- Les mutilés arrivent...
- Quoi !? ! tout le monde sur le chemin de ronde !
- Chef oui chef !
- Ils sont horribles, leur chair est en partie arrachée et pend. J’espère que votre ami ne s’est pas trompé. Après tout, il n’est encore qu’un simple soldat.
- Je lui fais entièrement confiance et je suis prêt à mettre ma vie entre ses mains, Lui répondit-je.
- C’est ce que vous faîtes, dit-il en me regardant d’un air désapprobateur.
- Nous verrons bien qui a raison.
Quand j’arrivais sur le chemin de ronde, les marines tiraient déjà sur les mutilés. Ils étaient cinq, mais sitôt qu’on les touchait, ils commençaient à guérir. Nous arrivions au mieux à les empêcher d’avancer, mais les fusils à plasma se déchargeaient petit à petit et il ne restait déjà plus beaucoup de munitions. Saisissant ma lame à énergie (je l’avais échangée avec mon fusil à pompe après l’information de Lawrence même si je la maniais moins bien) je sautai par-dessus le mur et atterri non loin d’un des mutilés couché sur le sol. M’approchant lentement de lui, je saisi l’épée à deux mains et la lui abattit sur le coup. Sous la puissance du choc, son coup se rompit presque entièrement, mais il commençait déjà à se régénérer. Il nous fallait fuir. A ce moment, des élites et des rapaces arrivèrent. Je pris mon fusil de sniper tout en ordonnant aux marines de continuer à tirer sur les mutilés. J’éliminai en premier les rapaces pour qu’ils n’aient pas le temps de se protéger, puis je tuai les deux élites bleus en « headshot » et en trois coups, l’élite rouge les rejoignit. Lawrence arriva en spectre juste après la bataille.
- Fuyez ! Le plasma peut les ralentir, mais pas les tuer !
J’ordonnai aux T.C.A.O de se rendre au hangar, puis pris moi-même le chemin de la passerelle où les pélicans attendaient, tous les systèmes en stand-by, non sans avoir demandé à Lawrence d’emmener en spectre les mutants loin de la base, puis de nous rejoindre. Il ne nous restait plus qu’à récupérer les autres spartans.
voila, encore
les mecs, c´est un peu baclé mais j´ai fait comme j´ai pu