spartan-084 : Je ne pense pas que les HM soient un motif valable pour monter de grade ^^, tout d´abord car il y a trop de liberté, donc il n´y a pas la difficulté du respect du briefing de zarbmo (je parle de difficulté, mais je veux dire par là effort) , ensuite zarbmo sera submergé de récits à lire, et il y aura désavantage (ceux qui s´en tiennent à faire les missions régulièrement et bien comme il faut ne graderont pas aussi vite que ceux qui écrivent plein de hors mission qui n´ont rien à voir les unes avec les autres par exemple), ça compliquera la vie de zarbmo puisqu´il devra prendre en compte plein "d´univers" différents (vu que les HM augmenteront en nombre, la motivation des membres pour les récits des missions même pourrait baisser vu qu´ils pourrait tout aussi bien grader avec des HM).
Donc je pense qu´il vaut mieux en rester aux promotions via les missions, d´ailleurs c´est plus logique ainsi. (être gradé pour un truc fait des années ou mois auparavant ne va pas, ça ne serait pas cohérent)
Je note que c´est juste mon point de vue dans l´histoire, zarbitor, larbitor_108 et même zarbmo ^^ fait ce qu´il veut.
J´attends de ses nouvelles
PS : Si besoin d´aide, zarbmo, je suis là