De: Sergent Mike Powel.
A: Le soldat de première classe Popokilll
Objet: Hors-mission
Objectif : Commencez par sécuriser les couloirs près de la zone de largage. Ceci fait, attendez que l’adjudant imrikl vous contacte pour vous dire s’il y’a ou non des prisonniers humains dans le vaisseau. Si c’est le cas, délivrez-les et amenez-les à la zone d’extraction. Sinon, occupez-vous de couvrir notre fuite en plaçant des charges à différents endroits qui vous sembleront judicieux.
645 heures, 15 Février 4552 (calendrier militaire) / A bord d’un Croiseur Convenant, système inconnu, champ d’astéroïdes.
Je me dirigeai vers l’armurerie en courrant, une fois arrivé à celle-ci, je pris sur la première étagère de gauche un fusil de sniper S2 AM, et un BR55, j’avais également sur moi mon couteau cranté muni d’une lame 12 cm en acier trempé et pour finir mon magnum M6D. Je me retournai et pris quelques sachets de C7, comme l’avait demandé le capitaine. Puis, une fois avoir vérifier le bon fonctionnement de mes armes je partis en direction du hangar à Pélican numéro 4. Une fois tous les spartans réunis, le soldat de première classe Lawrence nous donna nos objectifs.
Après 15 minutes de vol, nous arrivâmes dans un petit hangar du croiseur convenant. Nous nous souhaitâmes bonne chance, et chaque soldat partis dans une direction différente. La hangar avait 10 couloir d’entré, sachant que nous étions 5 soldats et que chaque soldat pris un couloir différent, je n’avais plus que 5 couloir à nettoyer jusqu’à ce que l’adjudant imrikl me contacte.
Je décidai de m’occuper du hangar situé à mon extrême gauche, et de ensuite continuer en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Je m’avançai près du couloir et ouvris la porte il n’y avait rien, ni personne, mis à part une porte situé au bout du couloir. Tout à coup celle-ci s’ouvrit et 5 brutes en sortirent, celles-ci me voyant elles foncèrent en ma direction, je dégainai mon sniper et tua 1 brutes par balle, celles-ci tombaient à l’instant même ou mes balles traversaient leur petit crâne, faisant exploser leur boîte crânienne. N’ayant pas le temps de recharger à temps pour tuer la dernière, car elle était beaucoup trop proche, je pris une grenade à plasma, l’activai et la lançai sur le casque de mon ennemi, mais la brute eût le réflexe d’enlever son casque et de le lancer derrière elle. Mais pendant ce temps j’avais pris le temps de recharger mon sniper, je lui tirai une balle dans la tête, mon assaillant s’écroula instantanément. Je posai, alors 1 huitième d’un sachet de C7 pour faire exploser ce couloir, pour ainsi bloquer l’accès au hangar par lequel nous étions arrivés, 30 secondes après avoir déposé la charge C7, le couloir s’écroula.
Je me dirigeai vers le second couloir quand tout à coup, la porte de celui-ci explosa. Je me mis à couvert derrière une caisse le temps que la fumée de l’explosion se dissipe et que je puisse voir ce qui avait provoqué cette explosion. Je m’avançai alors près du couloir, mais le plafond c’était écroulé et bloqué ainsi l’accès au couloir.
Au moment où je me dirigeai vers la 3ème porte, ma liaison COM privée s’alluma :
- Powell ?
- Oui, adjudant imrikl ?
- 6 marines du C.S.N.U sont détenus dans les cellules du vaisseau, vous devez agir vite, il vont être sur le point de se faire exécuter.
- Bien mon adjudant, j’y vais tout de suite.
- Bien je compte sur vous Powell.
- Oui, chef. FIN DE TRANSMISSION.
Je tournai à droite pour prendre la porte du troisième couloir, deux grunts y était endormis je m’avançai vers eux et les tua d’un coup de crosse sur le haut de leur crâne. Puis je continuai tout en courrant. Je me retrouvai dans un couloir avec une porte au bout de celui-ci, mais l’accès y était bloqué. Je me retournai pour faire demi-tour, et me retrouvai nez à nez avec 2 brutes. Je pris appui sur l’épaule de l’une d’elles et sautai par dessus, en même temps j’enclenchai une grenade à plasma d’une main, et de l’autre, je pris mon poignard, j’enfonçai celui-ci dans l’arrière de la nuque d’une des deux brutes et collai la grenade sur la tête de l’autre. J’eux le temps de faire 5 mètres puis la grenade explosa en emportant avec elle les 2 brutes. Je sortis du couloir et tourna à gauche pour ensuite me diriger vers un ascenseur qui me mènerait aux cellules du vaisseau.
En arrivant à l’étage, je fus accueillis par un salve de plasma, je dégoupillai une grenade à frag. et la lançai devant moi. Quand celle-ci explosa la panique commença à se faire sentir du côté convenant. Je pris mon BR55 et tirai dans le tas, le temps de me mettre à couvert. Une fois à couvert j’épaulai mon sniper et tua 2 élites et 2 brutes qui se ruaient vers moi. Puis je pris mon M6D et terminai les grunts un à un d’une balle dans la tête. 120 mètres plus loin, la salle des cellules, la porte était légèrement entre ouverte, je pus jeter un coup d’œil et vus qu’il n’y avait que 4 élites, mais ils étaient en train de viser les prisonniers. Je pris une grenade à frag. et la lançai dans la salle puis d’un coup de latte dans la porte je la fis s’ouvrir à la voler, celle-ci céda sous le choc et alla s’emplatrait dans la tête d’un élite. Je pris mon sniper et tirai 2 balles et je fis 2 head shot, unscops. Il ne restait maintenant plus que un seul élite car un avait été tué par l’explosion de la ‘nade. Mais l’élite restant avait eut le temps de prendre un marines en joule. J’épaulai alors mon sniper et dis :
« Baisse la tête et ferme les lieux, marine. » et je tirai au moment de l’impact avec la balle, la boîte crânienne de l’élite explosa et aspergea le corps du marine de sang. Les marines prirent les armes des élites morts, et sortirent de la salle en ma compagnie. Nous rebroussâmes chemin et, nous nous dirigeâmes en direction du hangar à phantoms. Le sergent Genetrix nous fit signe de monter dans le phantom dans lequel il se trouvait, nous nous assîmes, je rechargeai mes armes, mis le cran de sécurité et les rangeai. Et pour finir j’enlevai mon casque et ferma les yeux.
RAPPORT TERMINE.