Rapport de mission
-Bon les gars, on va rentrer dans cette coque de noix, détruire tout les maudits convenant, on les explose et on fout le camps, est-ce que j’ai été clair! Hurlai-je dans le pélican
-Oui monsieur! Répondirent les spartans
Le pélican atterrit dans le hangar a banshee qui avait l’avantage d’être très mal gardé. Armé de mon MA5B et du fusil prototype que j’avais, j’étais prêt à faire tout le vaisseau pour détruire les machines. Une ombre au tableau, les convenant découvrirent notre présence car un nombre surprenant d’élite, brute, jackal et grunt arrivèrent très rapidement. Bien que submergé, la puissance de feu des spartans suffit à battre les convenants. Mais la deuxième vague fut plus meurtrière, car des hunters vinrent se joindre à la bataille avec des renforts. Mike Powell alla alors sur la mitrailleuse arrière du pélican et tira des volées entières sur les troupes qui tombèrent une a une. Le Hangar fût sécurisée puis les spartans se réarmèrent pour partir vers leurs prochaines missions.
Avec tout le moral que je pouvais, je commençai à marcher vers la salle des machines. Le couloir principal étant bloqué par une force ennemi très nombreux. Je décidai de passer par les couloirs latéraux, Hélas lorsque la porte s’ouvrit, une large brèche dans le mur s’ouvrit, me laissant voler jusqu’à ce que j’accroche fermement un coin de la brèche. Mon MA5B et mon prototype partirent dans le vide. Avec Beaucoup d’effort, je me mis à travers la porte qui se refermait. J’étais mal placé. J’étais désarmé et je devais passer devant les élites et jackals qui gardaient le passage. Je vis un pistolet conventionnel. Et 5 chargeurs. La mission serait vraiment difficile. Je pris mon pistolet et sans hésiter je fonçai dans le tas. Je comptais sur l’effet de surprise pour me couvrir. La premier élite n’eut pas le temps d’activer son bouclier que j’étais sur lui et je lui assénai un coup sur le crâne. Armé maintenant d’un fusil a plasma, je fit des ravages dans les rangs ennemi. Des grenades sautèrent de partout. J’abattis 5 élites, 9 jackals et une multitude de grunt.
Une fois le couloir sécurisé, je pris 2 fusil a plasma dans mes mains. La salle des machines était derrière une porte hermétique devant moi. Je fonçai lorsqu’une brute se ma sauta dessus en m’assénant un coup; mon bouclier de déchargea. Je me mis a couvert pour recharger mon bouclier. Ensuite je rentrai dans la salle en commençant à tirer. Ils étaient trop nombreux pour tous les tuer alors mon seul espoir était la vitesse. Je tirais en même temps que je bougeais et j’essayais de me rendre au central des machines. À chaque soldat convenant que je tuais, il y en avait 5 autres qui arrivaient. Je manquais d’espoir de survie. Mes fusils à plasma étaient à 15 %. Je lançais mes C7 dans les trous que je voyais et je vidai mes chargeurs sur les élites qui m’entouraient.
Il me restait 10 secondes pour sortir de la salle et ce fût très serré. Je m’élançai dans les couloirs en direction des hangars à phantom. Dès que j’arrivai une grenade roula à mes pied et je tombai de 3 étages…
je sais elle est courte