De: Adjudant Imrikl, chef des troupes d´élites.
lieu: croiseur réminent justice.
Objectif: nettoyer le vaisseau de tout ennemi.
Les armes étaient là, alignées devant le caporal Stick et moi. pistolets M6C, fusils BR55, mitrailettes M7, fusil M90, fusils sniper S2 AM, lances-roquettes...l´arsenal humain au complet. Je ne pouvais malheureusement pas tout prendre. Dans cet espace exigu, et surtout contre des floods, je savais quelles armes prendre: fusil à pompe et 2 mitrailettes ainsi qu´autant de munitions que je pourrais prendre. Le caporal Stick prit un lance-roquette en plus d´un fusil à pompe. ´Hé hé hé, histoire d´ouvrir le bal´ me dit-il gaïement! Depuis ma mission précédente, j´avais cotoyé un peu la caporal et il été devenu mon ami. Nous nous rendîmes ensuite dans une autre salle, où 50 TCAO m´attendaient. C´était la 17eme compagnie des helljumpers, la compagnie la plus réputée de tous les helljumpers.
- Boujour soldats, tout d´abord, je tenais à vous dire que je suis honoré de me battre aux côtés d´une compagnie aussi renommée que la votre.
- Merci Adjudant, nous de même. me répondit le plus gradé des TCAO.
- Notre mission consiste à nettoyer le vaisseau de tout ennemis, et je compte sur vous pour m´y aider. Nous allons ratisser tous les couloirs du croiseur en commençant par le poste de tir CAM, la salle des machines et le poste de commandement. Vous et vos helljumpers avaient la responsabilité de la partie Est du vaisseau, ce qui comprend le poste de commandement et le poste de tir CAM. le caporal et moi nous occupons de la partie ouest ainsi que de la salle des machines.
- Bien Adjudant, et pour ce qui est des armes...
- Vous avez libre accés à l´armurerie, elle est à 2 pas d´ici.
- Merci. Marines, on y va!
En moins de temps qu´il n´en faut pour le dire, la salle était vide. Je ne sais pas pourquoi mais ces marines m´inspiraient un sentiment de confiance. Je partis en courant en direction de la salle des machines, suivi de prés par mon compagnon. Au bout d´un moment, une trape s´ouvrit et une nuée d´organismes combattants se déversa sur nous. Il nous sautèrent sur la tête mais ne firent pas le poids face à mon couple de mitrailettes. Des organismes combattants apparurent ensuite au coin du mur et avant même que je puisse tirer, Stick les avait deja explosé. Nous formions un duo redoutable, les organismes parasitaires étaient fauchés par mes armes et les organismes combattants déchiquetés par les douilles de fusil à pompe. Nous sommes ensuite tombés sur un marine bléssé assit contre un couloir. Stick l´aida à ce relever et je lui donnai mon matériel de premier secours. Il nous conseilla d´éviter le poste de tir CAM en disant que c´était de là que les floods venaient. J´ouvris une liaison COM avec les TCAO:
- Marines, j´ai une autre tâche pour vous. les floods viennent du poste de tir CAM, il faut que vous bouchiez l´entrée par laquelle il sont arrivés.
- Okay mon Adjudant, ce sera fait.
Le chemin pour arriver à la salle des machines fut asser calme mais en arrivant à l´intérieur, nous découvrîmes un étrange spectacle. Je n´avais jamais vu autant de floods d´un coup. La salle était vaste, avec des pesserelles courant tout autour et montant de plus en plus haut. Le réacteur était situé au centre et les floods semblaient former un tapis sur le sol, en particulier autour du réacteur. Les monstres étaient attirés par l´énergie ou alors voulaient faire sauter le vaisseau. Cela voudrait dire qu´ils sont dotés d´une conscience et cette posibilité n´éffrayée quelque peu.
- Pour une fois qu´on peut faire un beau feu d´artifice, il ne faut pas faire de dégâts ronchona le soldat
- Pas de chance! Il faut les empêcher de s´approcher du générateur.
- Tu as raison, je vais me plus haut pendant que tu protégera le générateur. Je te couvrirai avec le lance-roquette, en faisant attention à me pas tirer n´importe où!
- Trés bien, je te fais confiance.
Peu aprés, 2 roquettes dégagèrent un peu le récteur. Prenant soin d´avoir mes munitions, je sautai et courai en direction du centre de la salle. Mes mitrailettes commençant à entrer en action. Un flot de balles s´abattit sur les organismes parasitaires tandis que les organismes combattants furent fauchés par mon fusil à pompe. Quans un groupe important d´ennemis arrivait, une roquette les pulvérisaient. Le combat se prolongea pendant plusieurs minutes, les floods ne cessaient d´arriver. Au moment où une dizaine d´organismes combattants foncèrent sur moi, la roquette n´arriva pas et les munitions manquaient. Aprés un rapide coup d´oeil en haut, je vis la caporal défendre sa vie puis entendis un effroyable cri. La situation était critique, nous étions tous les 2 sur le point d´être submergés quand 5 marines surgirent de dérrière et me sauvèrent la vie en réduisant en poussière les organismes combattants.
- Alors, on a besion d´aide mon Adjudant? cria un des marines.
- Je vous remercie soldats, vous m´avez sauvé la vie, mais que faites vous là?
- On étaient tranquilement de garde quand tout un régiment de floods est apparut. Voyant tout ces monstres débarqués, on s´est cachés en attendant les renforts.
- Trés bien, finissez de nettoyer la salle, j´ai à faire.
L´assaut continue finit par cesser, il fallait maintenant que je sauve mon ami.
Je partis à toute allure à l´étage. je tombai nez à nez avec des monstres en train de pénétrer la corps du caporal, à l´agonie. Je tuai le flood puis le bléssé releva péniblement la tête:
- Je crois que c´est la fin mon adjudant
- Non, courage tu mourras pas, je vais t´emmener à l´infirmerie.
- ......
La vengeance m´envahit, j´allais retourner vers les 5 marines survivants quand ma liaison COM m´interpella:
- Adjudant, la partie Est du vaisseau est sécurisée, la brèche a été colmatée.
- Bon travail, venez finir la partie Ouest, nous avons eu quelques difficultés.
- d´ac, mon Adjudant.
Avec l´aide des autres soldats nous nettoyâmes le reste du vaisseau sans difficulté.
Peu aprés, le lieutenant me félicita de la réussite de ma mission, le vaisseau était sécurisé. même si la 17eme compagnie y était pour beaucoup.