De : Caporal fonsdanltas
N° de spartan : 124
A : Général larbitor_108
Objet : rapport de mission
10 Mars 4552, 21h00, système inconnu, salle du jardin, Grande Bonté
- Alors c’est vous les bleus qui sont sous ma responsabilité ?
- Chef, oui chef, me répondirent les 5 marines qui étaient entrés dans ma tente.
J’avais été largué du vaisseau de ligne à peine quelques heures auparavant et venais juste de découvrir le camp, qui était fait de tentes militaires érigés dans le jardin d’une grande salle de Grande Bonté. Le sergent Powell m’avait souhaité la bienvenue, mais une urgence a requis sa présence, donc il m’a laissé faire connaissance avec les soldats que je dirigeais.
- Soyez gentils, appelez-moi Génetrix, le fait qu’on me nomme par mon grade ou autre responsabilité me dérange quelque peu.
- D’accord, Génetrix, dit doucement l’un des soldats, un arien de première catégorie de taille moyenne.
- Bon, maintenant vous allez me dire vos noms.
Le blond prit la parole.
- Moi, c’est Andreas, dit-il avec un fort accent germanique.
- Pour moi c’est Yann, continua un noir haut comme une perche, avec un accent africain lui aussi très prononcé.
- Danny.
- James.
- Et moi c’est Patrick.
Je regardais mon groupe. J’étais tombé sur le plus hétéroclite des regroupements, avec un noir, un arien, un asiatique, et deux bruns dont l’un était barbu et l’autre imberbe.
- Bien. Maintenant, on va un peu plus rentrer dans les détails. Votre arme préférée, votre style de combat, par exemple.
- Yannick c’est pas dur à comprendre, annonça l’asiatique. Il tire et il avance. Tout le monde sourit de la plaisanterie, y compris l’intéressé.
- Pour l’arme c’est pas trop compliqué, on manie tous plus ou moins les fusils de combat et à pompe ou de snipers, et à part Andreas et Yannick qui préfèrent combattre à pied, la plupart du temps on se déplace en warthog ou en spectre.
Un des marines qui était sous ma responsabilité – je me rendis compte ensuite que c’était Andreas – vint me réveiller en plein milieu de la nuit. Alors que j’allais lui demander ce qu’il y avait, des cris retentirent dehors.
- Ils attaquent ! Les covenants attaquent ! TOUS ! Il y a des brutes, des drones, des jackals, mais aussi des élites et des hunters. L’alliance n’est plus !
Je sortis de la tente, et je vis un spectre passer devant moi et sa tourelle me prit pour cible, mais je réussi à éviter la plupart de la rafale. Lorsque le spectre revint pour m’écraser, je fis une roulade vers la gauche, puis me raccrochai au côté du spectre. Joignant les pieds, j’éjectai l’élite de la tourelle, non sans remarquer ses yeux rouges sans iris que je n’avais vu chez personne d’autre. L’ayant fais partir vers l’avant du spectre, je le vis se faire écraser sans vergogne par le brute qui pilotait. Il reçut une balle de mon fusil à pompe dans la boîte crânienne. Je regardai autour de moi pour inspecter le champ de bataille, lorsqu’un ghost faillit m’écraser. Je chopai la tête du grognard qui le pilotait et la lui cogna sur le tableau de bord, tout en me raccrochant à la coque du ghost. Il n’y survécut pas, et je montai dans le ghost. M’éloignant un peu pour surveiller l’avancement des combats, je vis que les véhicules covenants battaient en retraite, laissant leurs soldats sans couverture. J’ordonnai à mes soldats de poursuivre les véhicules ennemis, puis je fondis sur les brutes qui s’étaient regroupés pour mieux combattre. Aucun ne survécut, j’entrai donc dans la chasse aux spectres et aux ghosts. Prenant quelques raccourcis, je rattrapai vite mes hommes. Je passai de leur côté gauche, et en régulant ma vitesse, je demandai à Yann de me passer le volant, et je le tins pour lui permettre de changer de place. Puis, afin de mieux rattraper le convoi vu que j’étais dans le warthog de derrière, je pivotais vers la gauche à un embranchement, et je fis sauter le warthog du balcon où débouchait le couloir. Le warthog arriva derrière le premier spectre au moment où les autres apparaissaient à un tournant et où un spectre piloté par des marines arriva par une porte dérobée à ma droite. A trois nous réduisîmes rapidement les ennemis en poussière.
Une fois revenus aux camps, je demandai aux autres s’ils n’avaient rien remarqué chez les membres de l’alliance humano-athée qui nous avaient attaqués. Tous répondirent qu’ils avaient les yeux rouges, et Yann ajouta que c’était comique chez les grognards quand nous reçûmes un message radio.
- Quelqu’un me reçoit ? Crrr… suis l’adjudant Imrickl. Crrr… rituel à Crrr… essé. Je répète, je rituel a cessé.
- On dirait que notre mission est finie, annonça l’asiatique, Danny, avec un brin de soulagement.
Voila c´est mieux