De: Caporal orc_killer , spartan n°1407
A: Général Larbitor_108
Objet: mission priorité alpha2
Date/Lieu: 30 février 4552, 8:47 , système de la Cascade, planète Juxtan, salle de désactivation
400 mètres avant insertion, cria le pilote
Le pélican, vide de marines par prévention, se promenait en direction de la salle de désactivation. Il y avait de massives défence qui semblait active mais ils ne tiraient pas.
200 mètres
4 heures plus tôt
Le groupe de TCAO avait reçu l´ordre d´un officier d´aller explorer une sorte de ruine, un mission de routine avait-il expliqué. Une insertion en VEBH se fit très facilment.
L´insertion en pélican se fit facilement, les ruines était lugubre. J´avançais a travers des labyrinthe et je ne voyais de salle de contrôle.
-Anderson, hurla le caporal chef de la mission, restez ici et montez la garde devant la porte.
-Oui caporal !
J´arrivais dans une sorte de salle avec une porte comme sur HALO, verrouillé, mais la zone n´était pas infesté de floods, pourquoi était-elle barré. Une volée de balle de mitrallette me vola au dessus de la tête
La porte se referma en arrière du caporal et de ses hommes, laissant seul le soldat anderson.
-Ouvrea cette porte soldat barder !
-oui caporal
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soldat anderson entendit des cris venant de l´autre salle et des coups de feu, il se cacha sur le coin d´un mur pendant 1 heure, un étrange homme en armure verte arriva et il tira mais manqua sa cible.
Je vis un soldat, apparament traumatisé, je l´interpelai:
-Baisse ta garde marine, on est du même camp
-Qui êtes vvvvous
-Un ami
-La porte, la porte
-Quoi ??
-N´aller pas a travers la porte!!
-calme toi
-je ne veux pas mourir !! !!!!!
-tu ne mourras pas tant que je suis la
Je passais la porte, le marine prit une inspiration, me suivit et me raconta ce qui s´était passsé.
-Un officier vous a demandé de venir ici !! Cette opération est réservé aux spartan, il y a trop de risque
-Mais...
-Il y a un traitre... et j´imagine déja pour qui il travaille
Bref, la salle était pleine de douille, preuve d´une bataille, il y avait du sang, mais aucun corp. Je cherchais quoique ce soit qui pourrait m´aider mais rien, il n´y avait rien. Sauf le clavier de désactivation!!! Sur mes gardes, je désactivai le bouclier de l´objectif principal de notre venue sur cette planète, rien ne se passa. Avec l´autre soldat, je refit le même chemin sans encombre. La mort du caporal et de ses hommes est un mystère. Le pélican nous prit et en route vers le réminent justice, je vis le vaisssaux convenant, je ne savais le message que l´élite avait remis au général mais je savais qu´ils était allié. Un obus hyperrapide passa et heurta le vaissaux convenant gravement, plusieur obus tirèrent, mais le vaissaux les évita et un saut dans le sous espace le mit hors de porté, les defense de la planète était inutilisé contre les humains, c´était étrange.
Sur le réminent justice, j´avaisai l´amiral qu´un traitre travaillant pour lucidité. Avec l´amiral je me dirigeait vers la chambre du marines mais... il était mort d´une balle dans la tête.
P.S. J´aimerais que tout les ingénieurs disponible travaille sur le réminent justice, je propose qu´il devienne le vaissaux officiel des spartan (c´est vrai, il peut rivaliser avec 6 vaissaux amiral convenant en même temps)