D´accord, pour ma part, lorsque j´aurai un peu de temps, je ferai des dossiers plus complets dans la rubrique "Dossiers".
![]()
Je pensais faire un dossier complet sur le général Spartan 108 par exemple. ![]()
hello(desoler je naitait pas la parce que j´etait sur le foreume de
paper mario 2
daccord zarbmo
gragnard
Oki, mais pas la peine de faire un si grand espace. ![]()
J´ai posté l´histoire pré-mission de la prochaine opération dans la rubrique "Le jeu" ! Bonne lecture ! ![]()
franchement il est super ton scénario, je sais pas où tu vas chercher tout ça.
puis-je savoir pourquoi personne ne vient plus
moi je trouve ce camp bien dommage que persone vient
Merci à vous deux, vous serez les seuls à recevoir un objectif pour la peine vu que les autres ne viennent pas. ![]()
Je donnerai quand même un objectif à qui voudra revenir ou s´inscrire. ![]()
Missions prochain post !
22 janvier 4552, 00h13, Système Solaire, croiseur du Général Spartan_108, en orbite autour de la Terre, quartier des médecins
-Il se réveille ! Mr Mike ! cria un infirmier, alarmé.
-Où…suis-je ?
J’aperçus la lueur d’une salle d’opération, quelqu’un était penché sur moi. Je ne savais plus où j’étais, ni qui j’étais.
-Rendormez-le ! ordonna une voix autoritaire. Il se réveillera dans sa chambre.
-Bien, Mr Mike… répondit l’infirmier.
Je sentis quelque chose percer doucement mon bras droit, puis plus rien. Je tombai dans un sommeil sans rêves…
-Alors ? Comment va-t-il ? demandèrent les Spartans angoissés.
-Ses blessures commencent à cicatriser. Il est hors de danger. Mais il devra se reposer pendant au moins un mois, répondit Mike en cachant le tremblement de sa voix.
-Un mois ? C’est long ! Les covenants ne nous attendront pas, Mike !
-Malheureusement, le général est dans un état critique… C’est même étonnant qu’il ait survécu à l’explosion…
-Son armure l’a protégé… partiellement, fit Jordan.
-Oui, un véritable miracle, approuva Kévin.
-Et son bras droit ? Il va vraiment en perdre l’usage ? demanda Myles.
-Nous n’en savons rien, pour le moment il dort dans un sommeil cryogénique. Nous le réveillerons dans un mois, dit Kyle, le médecin des troupes d’assaut.
-Et qu’allons nous faire pendant ce temps ? demanda Osprey, inquiet.
-C’est moi qui serai votre chef, pour un mois, fit une voix.
-Vous ? Mais vous êtes… le maréchal Bones ! s’exclama Rec.
-Effectivement… répondit Bones. Maintenant, regagnez vos postes.
-A vos ordres…
Bones se dirigea ensuite dans la chambre cryogénique. Il regarda le vieil homme en armure et dit :
-Et bien, à dans un mois, mon cher général…
Au même moment, dans le quartier médical de Grande Bonté, tous les covenants sont alertés. Leur héros est au bord de la mort…
-Hum, il est robuste, il a réussi à survivre à l’explosion… déclara le médecin.
-Impressionnant, fit une voix grave.
-Vous pensez qu’il vous sera toujours fidèle lorsqu’il se réveillera ? demanda quelqu’un qui entra dans la salle d’opération.
-Oui, cela ne fait aucun doute, répondit la voix grave. Même si il est affaibli, il sera toujours mon esclave, car tel est mon pouvoir, commandant… Et je vous conseille de ne pas me contrarier si vous ne voulez pas subir le même sort !
-Vous ne me faîtes pas peur ! Vous avez peut-être réussi à l’avoir lui, mais vous ne m’aurez pas moi !
Des élites surgirent derrière leur commandant, dégainant les uns une épée à plasma, les autres des armes diverses.
-Ce conflit n’a que trop duré, et c’est votre faute ! J’ai découvert votre machination ! Vous avez ordonné que les Brutes détruisent les preuves mais j’ai réussi à les faire parler ! Je savais que tout cela n’avait aucun sens… Alors vous êtes officiellement en état d’arrestation !
Lucidité, à qui la voix grave appartenait, se retourna dans son fauteuil, contemplant avec calme et mépris les soldats dressés devant lui.
-Mon cher commandant, dit-il, vous n’avez aucune idée de l’étendue de mes pouvoirs et vous souhaitez m’arrêter ? Moi, le descendant de Vérité ! Vous allez regretter vos paroles téméraires, je le crains… Docteur, emmenez notre ami dans la chambre cryogénique, laissez-nous seuls.
-A vos ordres, votre Altesse, répondit-il.
Le commandant s’écarta pour le laisser passer, mais il le regarda avec dégoût.
-Bien, à nous maintenant, reprit Lucidité. Vous tenez vraiment à mourir ?
-Je crois bien que vous vous trompez… Depuis des générations, ma famille a commandé les élites, des soldats d’une trempe exceptionnelle. Comment pourriez-vous ne serait-ce qu’une seconde espérer me vaincre ?
-Vous êtes bien arrogant, commandant. Vous ne pouvez pas m’arrêter, vous le savez !
Le regard de Lucidité vira au rouge.
-Vous ? Vous… avez ?
-Je vous l’ai dit, je suis le descendant de Vérité. Je dois accomplir la prophétie des Halos, et personne ne m’en empêchera !
-Fuyez ! fit le commandant. Fuyez ou nous sommes perdus !
-Mais…
-Pas de discussion ! Fuyez tous !
-Il est trop tard, commandant… A l’heure qu’il est, les Elites seront exterminés par toutes les autres races qui me sont fidèles, elles…
-Les grognards et les chasseurs sont de notre côté !
-Alors, ils mourront, eux aussi…
La porte de la salle d’opération se referma…
…
-Votre Altesse, c’est fait… Mais ? Qu’est-ce que ?
-Ce n’est rien, fit Lucidité. J’ai juste donné une petite leçon à notre ami commandant. Les élites, les grognards et les chasseurs se sont rebellés. Il faudra les exterminer jusqu’au dernier, seigneur Brute.
-A vos ordres !
-Quant à l’Arbiter, il restera mon jouet, mon arme… Il se réveillera dans un mois sur une vision d’horreur dont il ne pourra plus jamais oublier l’existence.
Lucidité rit cruellement…
-A dans un mois, cher esclave mental ! HAHAHAHAHAHAHAHAHA !
La salle d’opération était remplie de sang et de cadavres. Le commandant était mort, décapité…
:globe : 22 février 4552, 10h00, Système Solaire, croiseur du Général Spartan_108, en orbite autour de la Terre, chambre cryogénique
-Où…suis je ?
Je clignai des yeux, je m’aperçus que mon casque était encore vissé sur ma tête. Mais que s’était-il donc passé ? J’entendis une voix non loin de moi…
-Il se réveille ! Désactivez les inhibiteurs !
-Oui, Monsieur ! C’est fait ! Aucune gelure détectée !
-Parfait, vous pouvez sortir, général… heureux de vous revoir parmi nous… dit le médecin principal Mike en m’adressant un sourire.
Je me levai, regardant d’abord mes doigts se plier et se déplier. Mais qu’est-ce qui avait bien pu se passer ? Je m’aperçut soudain que j’étais loin d’être seul : autour de moi étaient réunis tous les Spartans ainsi que le maréchal Bones. Sous mon casque, ils ne pouvaient pas s’apercevoir que j’étais perdu, n’ayant plus aucune notion de lieu ou de temps. La salle où je me trouvais était vaste, éclairée, des posters et des photos du légendaire Spartan 117 ornaient les murs. Je la reconnus tout de suite : la chambre cryogénique. Je tournai le visage sur tous les Spartans, chacun leur tour, et enfin, je plongeai mon regard dans les yeux profonds du maréchal à qui j’avais envoyé mon rapport de ma dernière mission.
-Maréchal ! dis-je soudain. Que s’est-il passé ? Je ne me souviens de rien à part de mon dernier combat contre l’Arbiter. Sommes nous donc tous morts ? Car je suis mort, n’est-ce pas ?
-Non, pas du tout, général, vous êtes bien vivant. Il s’est passé beaucoup de choses en votre absence dont nous discuterons plus tard autour d’un café. Mais pour l’heure, il vous faut reprendre vos fonctions. Sachez que ni vous ni l’Arbiter ne sont morts dans cette explosion grâce aux soins de nos médecins et à notre plus grand malheur, des médecins covenants. Je vais vous résumer la situation : Lucidité a ordonné la destruction des élites, des grognards et des chasseurs, ils se sont momentanément alliés avec nous. Mais l’Arbiter, nous pensions qu’il était de notre côté, mais… c’est encore le jouet des Prophètes.
-Je comprends, dis-je avec douceur pour cacher l’anxiété que ce paquet d’informations avait provoqué en moi. Mais que dois-je faire maintenant ? demandai-je.
-Pour l’heure, vous allez vous rendre très loin des combats, vous et les Spartans, vous devrez vous occuper d’une menace plus grande : les parasites. Nous avons enfin réussi à les repérer dans le bras d’Orion. Ils se situent dans le système de la Cascade, sur une petite planète inhabitée que nous avons rebaptisée Juxtan.
Votre mission est simple, vous devrez vous rendre dans ce système et en finir avec les parasites. Cependant, nous avons décelé chez eux une sorte d’inquiétude qui jusqu’à lors n’avait jamais été détectée. Peu importe, il faut les détruire avant qu’ils ne se rendent compte du conflit intergalactique.
-Je dois donc faire sauter cette planète ?
-Non, car les covenants vous repéreraient vite. Il y a sur cette planète quelque chose d’important que vous devez trouver et que les parasites cherchent. Peut-être des vestiges forerunners, ou autre chose…
-Très bien, je le ferai, je vous avoue que je suis encore abasourdi par les évènements mais je le ferai… Spartans, en route !
-Oui, mon général !
Vous l’avez compris, nous sommes dans le système de la Cascade, nous allons atterrir sur la planète Juxtan pour y faire le ménage et découvrir ce que les parasites cherchent.
Voici quelques informations sur ce système : il a été baptisé « Cascade » parce que ses planètes et ses lunes tournent autour d’une étoile bleue de telle sorte qu’elles forment une chute, comme l’eau dans une cascade. La lumière de ce Soleil bleu donne l’impression que toutes les planètes sont bleutées.
Voici maintenant quelques informations sur Juxtan : c’est une petite planète inhabitée avec un climat très humide, ce qui ne l’empêche pas de comporter d’immenses déserts. Drôle de planète. Mais le plus étrange est qu’elle ne comporte qu’une unique jungle aussi grande que dix Amazonie. Je pense que les ruines se situent à l’intérieur de cette jungle.
Bien voilà pour les infos, passons à vos objectifs (je ne donne des objectifs qu’aux membres réguliers et actifs) :
=> Mission du caporal Imrikl Spartan n°88 (Tireur d’élite des Troupes d’élite) : Vous devrez vous enfoncer dans la partie Sud de la jungle avec vos hommes. Des parasites traînent un peu partout dans la zone, soyez prudent. Explorez la jungle, faîtes le ménage et si vous trouvez des ruines, faîtes moi signe ! N’y pénétrez pas car c’est à moi que revient cette mission ! Vous avez toute une jungle pour vous, décrivez votre périple le plus possible ! Bonne chance !
=> Mission du soldat James Spartan n°725 (Sous-chef des troupes spatiales) : Exceptionnellement, vous allez effectuer une mission au sol, vous serez chargé de nettoyer la partie Nord de la jungle, des parasites y traînent un peu partout. Faîtes le ménage et rapportez-moi tous vos exploits avec le plus de détails possibles ! Bonne chance !
=> Mission du caporal Rec Spartan n°20 (médecin des troupes d’élite) :
Mon bras droit va très mal, je vous demande de trouver un médicament qui puisse réparer les tissus graisseux, les muscles, les nerfs, mon bras en gros. Trouvez un médicament qui soigne les blessures rapidement ! Bonne chance !
RAPPEL :
Pour vos missions, vous êtes équipés de toutes les armes humaines et de tous les véhicules humains existants, ainsi que les futures inventions des ingénieurs.
Pour faire une mission, c’est simple, je donne un scénario d’abord (une histoire quoi), puis je vous donne un objectif à atteindre. Vous devrez alors me remettre un rapport (posté ici) que je noterai. Voici la présentation nécessaire à une mission :
De : votre nom
A : Général larbitor_108
Objet : Rapport de mission
Date/Lieu :
Récit (20 lignes minimum) : le récit de vos objectifs.
Je ferai moi aussi parti de l’expédition, le nom de code de l’opération est « Poing de Fer ». Je rajouterai des news dans la semaine comme d’habitude, je vous souhaite une agréable lecture et de bons rapports. La date de la prochaine opération est fixée au 22 octobre ! ;)
RAPPEL : Forum du camp : http://campdesspartans.forum*actif.com (sans l´*)
![]()
merci zarbmo pour pouvoir m´avoir donné une mission je vais la faire toute suite et sa ne me dérenge pas si jai pas de mission de attaque sapatials
De:James725(jo725).
A:Général larbitor_108.
Objet:Rapport de mission.
Date/Lieu:sur la planet Juxtan.
Récit:
On arrivère en pélican sur la planet Juxtan je partis au Nord de la jungle avec une mitrailleue,un shotgun et 2 pistolets et 4 grenades.J´entendère du bruit a droite,gauche,devant moi,derrière moi on peut dire partou.Je continuère mon chemin quand tout un parasite me sauta dessus il voulut me transformer en parasite mais il n´a pas réussi je prenère mes deux pistolets et je lui tirère dans le ventre Pan pan!!.Il mourure et il y avait un mini parasite qui rentrère dans le parasite mort pour le résuciter AHHHH je pris mon shotgun et je le tirère de partout.
Jai vus après 2 banshees en patrouillent et 2 autres qui arrivèrent vers moi OH NON je me baissère et un fonça dans un arbre et l´autre ésayait de me tirere dessus mais je l´esquivais. et je pris l´éppée a plasma du parasite mort dans le banshee et je tuères l´autre qui me tirait dessus alors je laissas l´éppée a plasma a terre et je continuère mon chemin jai vus une balle de sniper humain tirer a coté de moi je me poussère a terre et je s´avais que s´était un sal parasite.
Je préparais un jolie cadeau pour le parasite une grenade je lui lançères et il a bien ressus et sa la exploser et il y a eu beaucoup de sang vert partout jen avais meme sur moi et je regardères a droite et il y avait 8 parasites qui courait vers moi je pris mon shotgun pour les détruires mais jen est tuer que 4 et je pris mes deux piistolets et je les tirères et ils en restaient 2 et il me sautère dessus mais je les es étrangler et ils étaient tous mort OUF.
Je passère a gauche et je vires caporal Imrikl qui fesait un combat contre un parasite et il y avait une grotte a coter et il y avait plein de garde parasites et je partire aider mon caporal dans le combat il les avais tous tuer avec un peu mon aide il appelère le général pour lui dire qu´il avait trouver la grotte secrète et quand il a fini je vus qu´il y avait 50 parasites qui arrivaient et on prenait notre shotgun et on tirère sur l´ennemie mais il y avait des groupes de 50 parasites environ qui arrivait et il y avait des parasites de partout mais le général était arriver avec des marines en pélicans et les pélicans tirais partout et les marines et il y avait un groupe de 50 chasseurs parasites mais on avait eu 100 sentinelles en renforts et tous les chasseurs moururent et le général nous a dit de partir et que le général allait continuer seul.
Désoler si ma mission n´est pas longue mais j´avais pas vraiment d´iddée.
Mais ma mission avait l´air plus longue que sa avant c´est juré.
oki je vais faire ça mais pas ce week end parcequ´il est comme qui dirai chargé!merci bicoup
c´est pas mal jo, il y a juste quelques progrés à faire sur l´emploi du passé simple.lol
ok merci
DE: Orc_killer (alias captainfrankie) spartan no 1407
À : Général larbitor_108
Objet : Rapport d´urgence direct
Récit
Mayday Mayday ici pélican hotel 124, nous sommes touché par un obus de source inconnu, lieu d´écrasement possible, secteur vector 435 partie sud, besoin de renfort maintenant...
Dans le compartiment arrière du pélican, je voyais le pilote se battre avec son appareil pour regagner le controle et essayant d´appeler de l´aide. Moi je préparais mon équipement pour un écrasement brutal. Soudain, la porte du compartiment de pilotage se refermait, et la pélican tanguait dangereusement, j´entendais un bruit familier derrière la porte...BAM le pélican donna un coup et tout les marines et moi-même fut envoyé a terre, je fut le seul survivant. Je regardait le pélican, il volait, et c´était inquétant, il remontait. Je regardait mon équipement, il me restait un MA5B et un shotgun. J´étais dans la forêt, totalement perdu mais il me restait un atout, l´IA "Napoli" un vieil ami. Il utilisa l´équipement de repérage du Réminent Justice, le vaissaux auquel j´était affecté. Il y avait une sorte de structure à 5 kilomètre de moi. Je commencait a avancer lorsque qu´un groupe de flood arriva, des organisme parasitaire. La planète était apparament infesté de flood et j´étais découvert.
L´Enseigne Parker ouvrait les portes blindé du Réminent justice pour faire rentrer le pélican, et il les referma lorsqu´il entra... un douleur se rendit jusqu´à sa colonne vertébrale et il il s´évanouit.
Après les quelques attaque de flood et 4 kilomètre plus tard, j´apercevait la structure. Elle ressemblait a une sorte d´entrée souteraine. il y avait une sorte de bouclier qui la protégait. Mes ordres m´empêchait d´entrer dans la structure, mais je mit un émetteur pour que le général puisse la retrouver
Rapport/napoli/analysis/visualcomfirmation
La structure est fait d´une matière ressemblant vaguement à du titane, mais en plus concentré, cette structure possède un bouclier très puissant...recherche de la source d´énergie...intérieur du batiment...recherche de commande éventuelle...vector 536, analyse positive, recherche radar... site défensif massif sur la salle de désactivation... perte du contact?
Fin du rapport de l´IA "napoli" sur la structure. information de priorité ALPHA stocké et envoyé au général
-Ici le Réminent Justice, où êtes vous sergent
-Vector 436 commandant
-On a besoin de vous ici. maintenant
-Monsieur avec le respect que je vous dois je devrais aller à la salle de désactivation
-Vous préférez qu´un vaissaux de la puissance du réminent justice tombe au main de flood, je vous rappelle qu´il a détruit 6 vaissaux convenant et un porte vaissaux d´avordage convenant en une bataille et sans aide.
-Les Floods, LES FLOODS !! !!
-Oui ils sont la et même très présent, j´ignore comment ils sont rentré...
-Le pélican
-Comment ?
-Le pélican qui me transportait, il viennent de la!!
-Votre extraction est en route
L´extraction se fit sans problème (seulement 6 attaque de floods) Et le Réminent Justice qui était un des plus puissants de toute la flotte ressemblait a un champs de bataille, le vaissaux était troué et le gigantesque CAM qu´Il possédait semblait être hors d´usage, si les convenant attaquait il tomberait tout de suite. Mais Pour l´instant seul les floods était un problème. Le pélican dut tirer sur les porte pour les ouvrir. Personnes a bord ne pouvait les ouvrir, ils était "occupé". Lorsque je suis entré dans la vaissaux, un petit groupe de marines que je connaissait bien livrait une bataille digne des spartan. Le sergent qui m´avait déja sauvé la vie était à leur tête. Après avoir exterminé les floods qui se trouvait dans la salle, je regardait sur le radar du vaissaux. les floods se trouvait tous concentré dans une zone. si on les empêchait de passer et qu´on fermait la porte blindé, on pourrait les faire sortir par une brèche dans la coque. J´averti le commandant de mon idée qui avisa son officer des commandes intérieur et les marines. Lorsque j´arrivai sur les lieu de la bataille, les marines ayant un espoir de les vaincre les avait poussé si loin que mon objectif avait été effectué sans mon aide. et les flood furent "évacué" et je me suis retrouvé dans la salle de commande. Je dit mon debriefing au commandant lorsqu´une brêche dans l´hyperespace apparut. Un vaissaux amiral convenant apparut. C´était la fin, notre cam était mort. Mais le vaissaux ne tira pas, il parraissait même salement amoché. il se rapprochat et envoya un vaissaux pour se poser
-ouvrez la porte, faites les entrer, sergent, allez les acceuillir...
la suite plus tard.
La porte blindé s´ouvrit, le petit vaissaux convenant approchait. Une vingtaine de marines attendait sur le pont. Un élite en armure dorée sorti, suivi de près par un groupe de Hunter et de grognard.
-Par la voix des élites, je viens en paix, pour la paix.
-Pourquoi ce revirement, répondi-je
-Lucidité a tué mon père alors qu´il se rendait compte de la machination. Les élites, hunter et grunt se joignent a vous. Que lucidité paye pour le sang qu´il a fait couler. J´ai ici un hologramme pour votre commandant, Mon père l´a fait avant de mourir.
-Comme...?
-Il l´a vu.
Le réminent justice commenca les réparation alors que je commencais un recherche de toute information sur les défence de la salle de désactivation. Les défence ressemblait étrangement à des CAM terrestre. Il était actif et même le Réminent justice ne passerait pas ces defense terrestre. Celui qui a batit cette structure ne pensait pas y revenir. La chose caché devait être très importante. Mais ma mission était terminé.
Information:
1-Le marqueur sur la planète indique l´entrée.
2-La salle de désactivation est très gardé par des sortes de CAM terrestre
3-Les convenant sont venue en amis, les élites, hunter et grunt sont avec nous
4-Le Réminent Justice et le vaissaux amiral convenant sont très endommagé, ilsz ne peuvent pas se battre pur le moment.
5-Le message que l´élite m´a donné est pour le général, ce n´est pas a moi de décrire ce qu´il dit
Merci
4-
c´est bien bon travail