Pour vous faire patienter, je vais poster mon récit en deux parties, voici la première
De : Sergent Myles Hamilton
A : Général Orc_Killer.
Objet : Rapport de mission quatrième.
Objectif :Je veux savoir ce qui se passe avec Andrews, vous allez infiltrer son cam et decouvrir ce qui se passe et si possible le raisonner et dans la pire situation, le tuer. Le ghost of redemption peut se rendre invisible ! ceci sera utile
PREMIÈRE PARTIE :
Génétrix était excité, il avait même peur. Oui, peur. Il nous quitta juste après nous avoir rencontré dans les couloirs, en partant en courant. Mon supérieur me dévisageait, je compris qu’il voulait me dire quelque chose :
-Bon, commença-t-il, la situation est catastrophique Sergent… et c’est pour ÇA qu’on est là. On va retrouver Andrews qui se trouve à bord du Ghost of Redemption et on va lui botter la fesse. Compris ?
Je savais que cette mission n’était pas aussi facile qu’il ne me le laissait entendre.
-Chef, oui chef ! lui répondis-je fermement.
-Bien, maintenant que tu es avec moi, laisse-moi t’expliquer quelques trucs.
Il leva la tête.
-Génétrix ne veut aucun mort dans l’équipage du Ghost of Redemption. Cela signifie que nous devrons prendre des balles tranquillisantes. D’autre part, il se peut que le vaisseau ait la possibilité de devenir invisible. Nous irons sur ce vaisseau par nos propres moyens.
Je hochais la tête au fur et à mesure de ses consignes. Il fit quelques pas en direction de la salle d’armement, puis se retourna.
-Une dernière chose ; Andrews nous hait, il hait les Spartans, il nous sous-estime, alors montrons-lui aujourd’hui notre vraie valeur.
Je ne voyais pas l’expression de son visage ni ses yeux, mais je le connaissais assez pour deviner qu’il réservait un traitement de faveur à ce cher général.
Il reprit sa marche, je lui emboîtai aussitôt le pas.
Arrivés à la salle d’armement, Powell me lança :
-Prends un propulseur dorsal, nous en aurons besoin pour rejoindre le vaisseau.
J’acquiesçai, puis me chargeai de mon arsenal. Je pris un fusil sniper et un M6D avec des réserves de balles tranquillisantes et quelques balles standard, au cas où.
Une fois mon armement choisi, je me dirigeai vers la sortie. Powell n’était pas encore là. En l’attendant, je vérifiai plusieurs fois mes armes et mon armure. Tout était normal, j’étais prêt.
Mike arriva peu de temps après, armes au poing.
-J’apprécie ton avance. Allez, bouge ton cul et amène-toi. Nous avons une visite à rendre.
-Notre vaisseau s’approchera au maximum du Ghost of Redemption, dit Génétrix, il serait trop dangereux d’être à portée de canons, nous ne savons pas si Andrews nous sera hostile. Je me demande ce qui lui est passé par la tête. Bref, je disais donc que nous nous approcherons le plus possible du vaisseau, après, vous vous débrouillerez pour le rejoindre, puis l’infiltrer. Je vois que vous avez pensez à prendre des propulseurs dorsaux, vous en aurez besoin.
Nous avions rejoint le pont principal quelques minutes auparavant afin de prendre connaissance de notre breffage de mission.
-Bien, soldats. Préparez-vous, et allez sur le pont 3. Vous partirez de là-bas. Largage dans… Il regarda sa montre… 2 minutes très exactement et pas une de plus. Faites vite.
-Bien, mon général, répondit Mike. Vous pouvez compter sur nous.
-Bonne chance.
Nous parcourûmes les couloirs du vaisseau, et 2 minutes plus tard, nous étions arrivés à la plate-forme d’extraction. La porte s’ouvrit, et la dépressurisation me fit perdre quelque peu l’équilibre. Heureusement, je me rattrapai à une barre de fer sur ma droite. Lorsque je regardai en direction de l’espace, je vis que mon supérieur était déjà parti. Sans doute l’avait-il signalé d’un cri que je ne pus entendre en raison du bruit infernal.
Il fallait que je parte bien vite pour le rattraper. Je me servis de l’appui que j’avais pour me propulser dans l’espace et allumai mon propulseur dorsal qui rugit. Je me mis dans une position qui fit que je pris aussitôt une très grande vitesse, afin de rattraper Powell, qui semblait avoir vu mon absence et qui m’attendait.
Une fois à sa hauteur, il me dit un signe de tête et reprit de la vitesse. Le vaisseau n’était plus très loin maintenant, 2 kilomètres, tout au plus. Arrivés à quelques centaines de mètres, nous ralentîmes et virèrent à droite, de façon à croiser la course du Ghost of Redemption.
Tout à coup, j’entendis un bruit assourdissant. Le vaisseau se trouvant droit devant nous venait de tirer, et je ne m’en étais même pas rendu compte. Des dizaines de missiles Archer avaient été largués en réponse aux Séraphins envoyés par le vaisseau que nous venions de quitter.
Le vaisseau covenant ne tarda pas à riposter, des lumières bleuâtres apparurent, puis elles rougirent, et enfin des lasers recouvrirent la distance séparant les deux vaisseaux et le touchèrent inévitablement. Visiblement, les tirs de plasma n’avaient pas été aussi dévastateurs que je ne le pensais. Ces tirs semblaient plus d’intérêt tactique que destructeur ; seules les tourelles avaient été visées, ainsi que les canons de CAM, et tous les objectifs avaient été touchés. C’était sûrement pour notre sécurité.
Après quelques efforts, nous étions enfin parvenus à nous poser sur le vaisseau. L’introduction dans ce dernier ne fut pas difficile, Powell connaissait le point faible du vaisseau : une porte située en dessous des moteurs. Il lui suffit de quelques puissants coups de pied pour la défoncer.
Nous pénétrâmes dans le vaisseau, enfin, non sans avoir été silencieux, mais nous y étions. Nous étions au dessus de la salle des machines…