Je poste la première partie, dans le doute j´ai nommé l´épée comme dans mon message précédent. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que je ne sois pas trop parti en vrille^^
De : Général Spartan 108, Zarbmo
A : Quartier Général
Objet : Rapport de mission des troupes d’opérations spéciales
Objectifs : DES MUTILÉS ! En ville, ils sont regroupés mais nous devons les contenir avant qu´ils ne se dispersent. Nous savons que seul le plasma les ralentit. Les élites vont tenter de créer un champ d´énergie autour d´eux afin de les bloquer à l´intérieur d´une zone. Vous devez les contenir d´ici là. Je serai là avec les TCAO pour vous supporter.
Dans la capitale élite, 6 heures
-Général, nos hommes sont déployés un peu partout. Les TCAO et le Général Spartan 1407 nous accompagnent et couvrent les ruelles où nous ne sommes pas présents.
-A-t-on vu trace des mutilés ? demanda Spartan 108.
Son épée était déjà dégainée et prête à agir. Malheureusement, à cause de sa longue convalescence, il ne savait pas encore à quel genre d’adversaires il avait affaire. Il avait néanmoins reçu une armure de Spartan depuis la dernière fois, plus souple et plus résistante que celle qu’il possédait autrefois. Peut-être parviendrait-il à résister un peu plus grâce à cette armure ?
-Pour l’instant, quelques TCAO les retiennent avec des tourelles à plasma et le Général 1407 se charge de les exterminer autant que possible…
-On peut donc facilement en déduire qu’ils ne tarderont pas à venir de notre côté… Préparez vos armes.
-A vos ordres.
Spartan 1407 était général depuis que Spartan 108, désormais chef des troupes d’opérations spéciales des Spartans, était tombé dans le coma suite à un terrible combat sur la cité Sainte covenante contre le prophète de la Lucidité qui avait libéré le Mal. Le numéro 108 lui avait remis ses médailles en mains propres et lui avait ordonné de conserver précieusement la tête du camp, ce qu’il avait toujours fait avec la plus grande circonspection.
-Où sont les élites ? demanda le général.
-Ils aident les TCAO, monsieur.
-Bien, alors voici mes ordres, dès que l’ennemi approche, reculez et n’intervenez que sur mon ordre, compris ?
-Comment ? Mais monsieur, ce sont des Mutilés que nous parlons, ce ne sont pas de vulgaires ennemis sans consistance… Ils sont pratiquement invincibles. Seul le plasma les ralentit et seul notre général peut les vaincre.
-A votre avis pourquoi seul le plasma ralentit les Mutilés ?
-Je… je dois avouer que je n’en sais rien.
-C’est pourtant simple. Laissez-moi vous éclairer : les Mutilés sont des élites qui ont été contaminés par le Mal libéré par Lucidité, vous le savez…
-Oui, c’est exact…
-Et comme vous devez certainement le savoir, le plasma est le pilier de base de la technologie covenante, technologie nettement plus avancée que la nôtre.
-En effet…
-Et bien, si les Mutilés sont sensibles au plasma, c’est tout simplement parce que les corps d’origine de nos ennemis sont des élites, qui sont naturellement vulnérables au plasma. A cause du Mal, leur armure ne les protège plus aussi efficacement qu’auparavant, leur bouclier énergétique n’est plus. Mais en compensation, leur corps est doté de nouvelles capacités : plus puissant, plus rapide, donc plus efficace.
-Cela explique pourquoi les balles ne leur font rien… Mais pourquoi seule l’épée de notre général agit ?
-Je suppose qu’elle a été forgée au même endroit que mon ancienne épée. Ces armes ont un pouvoir spécial : leurs capacités augmentent au cours du temps. Plus on combat, plus elles deviennent destructrices. Je suppose que le général a suffisamment combattu pour rendre son arme invincible. Notez le bien : cela reste une supposition. Bien, nous n’avons plus beaucoup de temps pour les bavardages, mon détecteur indique qu’ils sont proches. Les élites ne peuvent pas être partout malheureusement, ajouta-t-il avec un soupir.
-Une dernière chose, général : pourquoi voulez-vous les retenir seul ?
-J’ai été contaminé par le Mal moi aussi. En général, l’effet causé par ce fléau chez les humains est la mort. Mais ce fut différent pour moi. Mes capacités s’en sont trouvées surdéveloppées et je suis de force égale à notre ennemi… Maintenant reculez soldat, c’est un ordre !
Ils arrivèrent, formant un groupe complètement désordonné, ce qui reflétait bien la folie et la confusion qui régnaient dans leur esprit. A l’heure actuelle, ils ne connaissaient que deux mots : « Tuer » et « Mort ». Bien sûr, c’était Lucidité et sa folie qui tiraient les ficelles. Le général 108 dégaina son épée. La détermination pouvait se lire dans son regard. Les soldats qui avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir eurent à peine le temps de cligner des yeux que le combat fit rage. Il se déroulait à une vitesse totalement surréaliste, on entendait plus que des épées énergétiques s’entrechoquer et quelques cris de rage des Mutilés qui rataient leur cible en tirant au fusil à plasma. Soudainement, Spartan 108 redevint visible.
-Ces types sont assez bons, pensa-t-il.
Quelques rues plus loin, on se battait aussi avec rage, les élites et les TCAO se tenaient autour des Mutilés et tiraient en continu au fusil à plasma, créant ainsi un gigantesque champ d’énergie. Le général 1407, chef de tous les Spartans, se tenait au centre et exterminait tous les ennemis se trouvant sur son chemin, son épée Sainte était teintée d’or et de sang mêlés.
-Il est temps de passer au niveau supérieur, pensa le général 108.
Son épée se teinta progressivement de rouge et la lame bleutée se transforma en pourpre.
Le soldat qui avait discuté avec lui fut surpris :
-Est-ce que cette lame a été forgée au même endroit que celle de notre général, Spartan 1407 ? murmura-t-il.
-Cette lame est mon ancienne arme reforgée sur Terre, pendant ma longue convalescence. Oui, elle a été forgée dans les Anciennes Caves, là où furent forgées notamment les lames des Arbiters, et évidemment celle de notre général actuel… répondit le Spartan avec un sourire masqué par son casque. Il y a plusieurs stades d’évolution allant du bleu à l’or, sachant que lorsque l’épée devient dorée, il n’existe pratiquement plus aucun moyen de la détruire.
Le soldat fut surpris que son murmure ait été entendu. Apparemment, l’ouïe du général avait également été développée. Mais…
-Comment ?! s’exclama le général.
Les lames des Mutilés avaient également pris une couleur rougeâtre.
-Comment est-ce possible ? se demanda à nouveau le général, les yeux écarquillés par la surprise.
Fin de la première partie du rapport