Pourquoi suis-je devenu un spartan? Voilà une question que je me pose chaque jour depuis mes 13 ans... Je vivais sur Epsilpon Eridani 3 quand j´ai eu à faire se choix. La planète était attaqué par un groupe de covenant peu nombreux mais bien armé, Lucidité venait tout juste de prendre la tête des covenants... Je peux encore revoir mon père essayant de nous protéger. J´étais caché sur mon lit et tout se que je pu appercevoir, se sont les pieds d´un élite un de mon père. L´élite s´approcha et j´étendit un bruit ressemblant un peu à un fusil plasma qui fait feu, je sais aujourd´hui que s´est le bruit d´une épée plasma, après se bruit, je vis mon père tomber près de moi, le visage crispé et le ventre ouvert. Les covenants ont ensuite bombardé la zone. Je fus blessé gravement. Un groupe de recherche m´a découvert deux jour plus tard dans un état critique. Le seul moyen de me sauver était de me faire le procédé par le quel on crée des spartans. Mes os furent solidifiés, mes yeux amélioré. Le traitement fut affreusement douloureux mais j´avais dévelopé une habilité hors du commun, des reflexes hautement développé. Ont me transfera immédiatement dans la division des troupes monté, les résultats furent surprenant: Je pouvais tirer une roquette directement dans le générateur plasmatique d´un phantom en plein vol. J´avais malheureusement développé un syndrome dangereux en contre partie: Mes yeux était devenu si sensible à la lumière que si je regardais un salle éclairé seulement par une lampe, j´avais un risque de devenir avaugle. C´est pourquoi ma visière est 2x plus teinté que celles des autres spartans, un simple petite fissure dans celle si, et je deviendrais aveugle sur le champ...