Et voilà la suite de l´histoire, bonne lecture !
Le vaisseau décolla à toute vitesse, créa une faille spatio-temporelle et plongea à l’intérieur. Le voyage allait durer quelques mois.
-Espérons que d’ici la fin de notre voyage, la guerre ne se déclare pas, dit le pilote du vaisseau. Vous n’êtes pas d’accord, Monsieur ? demanda-t-il au Spartan.
Il n’obtint d’autre réponse que le profond silence dans lequel le Spartan venait de s’emmurer. On n’entendait plus que sa respiration sous son casque. Il repensait à quelque chose qu’il aurait bien voulu oublier, quelque chose qui avait noirci son cœur pour toujours…
-A table !
Marc et ses sœurs se dirigèrent vers la salle à manger, tout contents du bon repas chaud qui les attendaient, préparé avec soin par leur mère. Elle avait les cheveux aussi blonds que l’or, les yeux aussi bleus que l’océan, et un visage tendre, doux, qui n’exprimait que l’amour qu’elle portait à son foyer.
Elle était également assez svelte. Les deux sœurs de Marc ne lui ressemblaient pas, elles avaient hérité des cheveux sombres de leur père, ainsi que de ses yeux marrons. Marc était, quant à lui, la copie conforme de son père.
-Papa va rentrer ? demanda-t-il.
-Non, tu sais bien qu’il a une mission très importante, répondit sa mère avec douceur.
-C’est dommage, j’aurais aimé qu’il soit là pour mon anniversaire…
-Je sais, c’est triste qu’il ne soit pas présent pour tes douze ans, mais tu dois comprendre que les enjeux de cette mission sont très importants.
-Je le sais…
Il faisait nuit à présent. Marc était étendu sur son lit, et regardait dehors, par la vitre de l’énorme immeuble qu’ils habitaient.
-Harvest-II est belle quand il fait nuit, pensa-t-il. J’espère que tout se passe bien pour papa, il devrait déjà être de retour… pensa-t-il en regardant avec tristesse les restes de son gâteau d’anniversaire, et les papiers déchirés de ses cadeaux.
-BIP BIP BIP !
-Le transmetteur holographique, pensa Marc en se levant.
Mais sa mère avait déjà surgi pour répondre avant lui.
-Oui ? Euh… oui. Comment ? NON CE N’EST PAS VRAI ! VOUS MENTEZ ! COMMENT AURAIT-IL PU… ?
-Maman, que se passe-t-il ? demanda Marc.
Elle ne répondit pas. Le silence s’épaissit.
-Nous devons partir, tout de suite ! s’exclama-t-elle.
-Mais ?
-Ne discute pas, va réveiller tes sœurs !
Le garçon s’exécuta sans demander plus de détails, mais il vit des larmes couler sur le beau visage de sa mère, il se doutait que quelque chose n’allait pas. Est-ce que son père aurait… ? Non, c’était impossible !
-Réveillez-vous, il faut partir !
Mais au moment où ses sœurs émergeaient de sous leurs oreillers, une forte explosion retentit au-dehors :
-BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMM
MM !
Marc regarda et vit une grande concentration de vaisseaux qui lui étaient inconnus. Il ne comprenait pas. Que se passait-il à la fin… ?!