Spartan 108, avant d’être général, avant même de connaître l’Arbiter et de s’en faire un ami, fut un personnage très sombre. Mais il changea avec le temps. Je vous propose de suivre son histoire, au travers de quelques morceaux que je vous transmettrai de semaine en semaine, selon mes disponibilités. Et c’est ainsi que je vous souhaite une agréable lecture, avec l’espoir que vous apprécierez ce que j’écris pour vous.
Spartan 108 s’avança en déplaçant le nuage de brume qui le recouvrait. L’épée énergétique qu’il tenait en main brillait de toute sa force. Ses yeux, qui reflétaient la lueur de la lame, n’exprimaient ni le doute, ni la peur. L’élite, déjà éventré, le regardait s’avancer, sentant couler son propre sang dans une mare bleutée. L’armure dorée qui le recouvrait avait perdue toute splendeur, toute majesté. Elle n’était plus qu’un lointain souvenir des heures passées.
-Il ne te reste plus qu’à me tuer, Démon. Même moi, je n’ai pas réussi à t’arrêter…
Le Spartan resta silencieux.
-J’exécute seulement les ordres qu’on me donne, répliqua-t-il d’un ton mécanique. Je ne suis qu’une machine à tuer, je ne possède pas de sentiments…
L’élite sourit et déclara dans un dernier souffle :
-La guerre pervertit les cœurs et corrompt les âmes, c’est une chose horrible mais nécessaire au… Grand… Voyage…
-Le Grand Voyage n’est qu’une fantaisie de vos Prophètes. Adieu.
Et il décapita l’élite qui souriait dans le vide à présent. Il s’éloigna d’un pas aussi froid que l’étaient ses yeux et sa voix.
-Objectif atteint, déclara-t-il dans sa liaison de communication interne.
-Parfait, nous envoyons les forces spéciales. Elles se chargeront des vermines restantes. Retournez à la base, c’est un ordre !
-Affirmatif, terminé.
Il traversa un long couloir et ne fut pas perturbé outre-mesure. Des cadavres s’étalaient le long des murs. La façon dont le sang avait giclé prouvait l’horreur avec laquelle ils avaient perdu la vie. Et le responsable de ce massacre se dirigeait à présent vers l’endroit où il avait laissé son moyen de transport quelques heures auparavant.