Système qual-Dreb, planète mère élite.
-Général, ils sont en déroute, les convenants retraitent.
-Ce n’est pas leur style, surtout avec une armée de la puissance des mutilés, répondis-je
-Alors abattons leur flotte !
-Bonne idée, je vais ramener les spartans pour entendre leurs débriefing.
Système solaire, station défensive Montréal, autour de la terre.
-Capitaine Asher, Une vingtaine de vaisseaux capitaux de l’unsc en approche
-Identification ?
-Alpha bravo, section 43
-Formez un contact radio
Système qual-Dreb
-Groupe jaune longsword, il y a une faille dans la formation convenant, manœuvre de bombardement, ordonna l’amiral standford
-À vos ordre, jaune leader out !
- Croiseur capitaux, maintenez un tir constant sur le poste de commande du Rédemption
-Bien compris
-Groupe vert, protégez le groupe jaune, un groupe de séraphin risque de les intercepter.
-Bien reçu, groupe vert en action.
-Vaisseaux capitaux, vous et le réminent justice devons concentrer nos tirs sur le vaisseau principal de transport.
-Zoulou compris, delta compris, écho négatif, notre Cam est hors de contrôle.
-Bien reçu
Station Montréal
-Capitaine, aucun signal radio venant de la flotte !
-Mais ils manoeuvrent pourtant, un panne radio ?
-Je l’ignore, mais je vais vérifier.
Système qual-Dreb
-Groupe jaune, au rapport !
-Un vaisseau détruit, on approche de l’autr… Ils retraitent, ils fuient dans le sous-espace
-Ouf ! Ramenez nos hommes, c’est une victoire.
Dans la salle de briefing
« Bien joué spartans, les convenants ont vu qu’ils ne gagneront pas, c’est la victoire. Nous retournons sur terre, nous devons reprendre combat. Sauf vous Linda et Génétrix, mais j’en dirai plus lors du brienfing. »
Station Montréal
-Capitaine, la flotte est dangereusement proche, quels sont vos ordres ?
-Ordonnez leurs de stopper leur approche et de s’ammarer à la station atlantique pour une procédure de vérification
-À vos ordre, transmission
Système qual-Dreb
-Amiral Standford ! appelai-je
-Oui cher ami ?
-Bon travail pour repousser les ennemis. Préparez la flotte, nous retournons sur terre.
-Oui général. Puis-je vous demander ce que nous faisons de la centaine d’élite qui veux nous rejoindre ?
-Hein ?
-Une centaine d’élites veulent nous aider et être affecter à bord du Réminent justice.
-Alors qu’ils viennent.
2 Heures plus tard
Aspirant Génétrix, Caporal Linda, Vous partez immédiatement à bord du croiseur furtif le combattant. Vos objectif sont sur vos écrans à bord du vaisseau.
Station Montréal
-Soldat, Comment ce fait-il que le rwas soit si près de la station montréal et qu’il continu de s’approcher ?!
-Capitaine je ne reçois aucune réponse
-Mais que …
-Il va nous rentrer dedans
-AHHHHH
Système qual-Dreb
-Allez vous coucher capitaine, vous avez combattu trop longtemps, un soldat doit connaître ses limite, me proposa l’amiral. Je peux m’occuper du voyage tout seul, me dit-il avec un sourire.
-Vous avez probablement raison comme toujours…
3 jours de routine plus tard, réminent justice, 3 :41 AM GMT.
(intercom) tout le monde au poste de combat, ordonna la voie féminine. (alarme)
-M**** c’est quoi cette alarme, criai-je à moitié endormis
-Je sais pas, me répondis Powell aussi endormis que moi dans la couchette d’à côté.
-Bon je vais voir, si c’est un exercise je sens que je vais tuer l’amiral.
Je me levai, pris le temps de mettre mon uniforme de combat léger et je sortis des couchettes des spartans. Juste dans le couloir je voyais des ingénieur et marines courir comme des fous, j’essayai de parler à l’un deux mais il jura et continua de courir. Inquiet, je me mis à courir vers le poste de commande. À peine deux couloirs avant le poste de commande, je tombai nez à nez avec l’amiral qui était sur le bord de la crise de nerf
-Mais c’est quoi ce merde !? Lui demandai-je
-Ca ne s’explique pas, venez vite !
-Mais merde que se passe-t-il ?
-Ça ! Me dit-il en me montrant la baie vitrée.
-Oh seigneur marie joseph ! VISION GRAVOPTIQUE !
Je vis alors dans toute sa splendeur la destruction massive des défenses de la planète, les CAMS en ruine, un cimetière de vaisseau, et des explosions venant de partout sur la planète. J’étais bouche bée.
-Officier radar, passez moi un scan sur le plus proche vaisseau en bon état
-À vos ordre, scan en cours, aucune vie humaine ou convenante.
-Et le scan F, demandai-je, l’amiral me regarda avec des yeux implorant.
-Scan positif, le vaisseau est … infecté de floods.
-Seigneur, murmura l’amiral.
-Contactez les spartans, on a du travail à faire.
-Contact radar!
-QUOI ENCORE ?
-Vaisseau convenant en approche
Objectif de l’aspirant Génetrix et du caporal Linda.
Vous êtes en mission conjointe, alors essayez de vous entendre pour vos missions. Essayer de chacun faire une partie de la mission qui aide l’autre.
Vos objectifs sont d’infiltrer une planète militaire brute et d’aller tuer un prophète du nom de sagesse qui est un très grand tacticien. Puis voler une cellule énergétique, si nous l’avons-nous pourra produire des armes forerunner. Puis revenez sur terre. Je vous rappelle que vous ne savez rien de la situation sur terre.
Le combattant ne peut faire face à des vaisseaux convenant. C’est une mission furtive.
Objectif Du soldat Dox.
Il y a une base au Rwanda, Prenez un warthog et aidez la défense de la base.
Objectif du soldat Myles Hamilton
Les Cam sont mort, les floods ont détruit les relais d’énergie. Pénétrez la station Toronto, près de la station montréal. Et activez le système de secours afin de réactiver les CAMS. Attention, la base est remplie de floods.
Objectif du soldat chester.
Les convenant est installé dans la ville de new-york. Je doute qu’il y ait des survivant. Faites sauter la ville. Vous avez une heure, après ça les convenant se seront dispersé partout en Amérique du nord.
Objectif du soldat Sam
Paris est gravement attaqué par les floods, ils sont sans défense. Former une zone d’extraction et évacuez le plus de survivant possible.
Objectif du soldat Rob.
Infiltrez le vaisseau de commande convenant et faites le sauter.
Objectif de l’aspirant mike powell
Rentrez dans la station montréal et expliquez moi comment la situation a pu dégénérez à ce point.
ATTENTION, TOUTE LES ZONES SONT INFECTÉ DE FLOODS.