Les cristeaux Forerunners ont plusieurs fonctions ou caractéristiques d´après moi...
Déja il à cette fameuse caractéristique de déformer l´espace et le temps...
Je crois aussi me rapeller quand dans assenceur anti gravitionnels il foutait la mer*e ( arf... il faut que je relise Operaton First Strike...
)
Mais je pense qu´on peut aussi creer des objets à partir de quelques fragments...
En fait je ne sais pas si tu t´en rappel zuka-zamamee mais j´avais fait une hypothèse là-dessus... et comme je n´ais pas envis de la réécrire tout de suite je vais l´à résumer :
Les Ingénieurs ont utilisés un ou plusieurs fragments pour construire le bouclier de Tartarus ( il y a trop de signes pour ne pas le voir)mais ce n´est qu´un exemple des objets que l´on peut creer avec...(au passage il faut savoir que les Forerunners pouvait creer des armures largement plus puissante que celle qu´a le MC donc il leurs fallait surement une grande quantité d´energie... d´où l´utilisation des cristaux... enfin ce n´est qu´une hypothèse...)
Et il est impossible pour l´instant de dire ce qu´il se passe lorsque deux de ces cristaux ou plus sont regroupés...
Pour le reste désolé mais il faut que je relise en speed les bouquins et que je fasse quelques hypothèses...
J´avoue aussi que ce soir j´ai un peu la flemme...
Bon sur ce @+ et vivement le sixième mois de l´année 2006