CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alerte: Environnement

legion-06
legion-06
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:25:43

-[MJ]Dark- Posté le 08 juin 2005 à 19:24:12
Legion
Tu y crois ou n´y crois pas, mais laisse les gens avoir leur avis et ne leur chies pas dessus.

:d) je les laisse avoir leur avis mais moi j´ai le mien que c´est du pipot voila :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:26:04

Je ne suis pas croyant, je trouve ca complètement irréaliste, mais si il y a des croyants ici, il faut quand même les respecter :-)))

Sinon, je sais que l´hypothèse des scientifiques est bien plus vraisemblable que celle de Dieu .

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:26:26

Il faut bien nourrir de réponses nos questions.

legion-06
legion-06
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:28:28

Retour_De_Max :d) c´est quoi l´ypotese des scientifique ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2005 à 19:36:32

legion 06 : à quel sujet précisément

legion-06
legion-06
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:37:38

Au sujet de la création du monde est de la vie

k-boum
k-boum
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:38:58

S´savez, c´est plus aux ricains de moins poller, eux, ils sont tranquilles, ils font rien pour améliorer la situation et c´est à nous d´en faire toujours plus...

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:39:46

Oui, George Bush n´a pas voulu baisser sa production pour ne pas perdre d´argent. Un vrai con ce gars.

k-boum
k-boum
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:40:53

Si leurs usine polluaient un peu moins ça serait un grand pas, mais c´est à nous de nous forcer, je change pas mes habitudes.

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:46:43

C´est ton destin :ok:

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:47:19

Il y avait une émision sur sa hier a France 2

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:57:21

Tout le monde doit faire des efforts, surtout que ce n´est pas trop demander...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2005 à 19:59:31

il faut faire les efforts dans le bon sens, et pour la bonne cause, et faire de vrais efforts, utiles, bref procéder de concret

[the-killer-man
[the-killer-man
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:01:05

:salut: retour de max :-d ca boum ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:06:23

Réponse : Boulet, on est pas dans un blabla, alors va dire ca ailleurs si j´y suis :-p
Ici c´est sérieux mais toi t´as tout casser :honte:

bastouni59
bastouni59
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:54:59

Silvermo,lé movéz parol ke tu di doivent étre chassé de ton espri...
Ton inconscient te protége é le déisrdétre passionné tu as...

Bon(demin bac filo!!!!)

typhus
typhus
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:29:36

marrant j´avais justement pensé à ca hier...
et je m´étais dit que je pourrais en faire un topic pour en parler sur jeuxvideo.com
comme quoi le hasard fait bien les chose c´est déjà ca de gagné ^^

revenons en donc au sujet de l´homme qui pourri sa planete
pour moi la seule solution valable serait de baisser la population mais pas 10 000 personnes en moins hein ^^
moi je parle de reduire la population de 90 voir 99% ( rappelons qu´on est quand meme 3 milliards donc il resterait quand meme des gens ^^)
pourquoi ? parce que c´est justement ca la base de tous les problemes !
si il reste que 1% de la population actuelle ca fait autant de déchet en moins, autant de voitures en moins, autant de besoin de pétrole en moins, autant de besoin d´eau et de nourriture en moins, autant de besoin d´espace en moins ( donc on arreterait de construire des appartements partout ou il y a un peu de place), autant de besoin de papier en moins, etc...
bon vous avez compris
mais pour que ca marche il faudrait évidement refonder tout à une échelle de population plus petite bien sur... au début c´est sur que ca foirerait un peu mais au final vous voyez une autre solution ? d´ici 50 ans on serait plus du double !
si l´espèce humaine se régule pas meme avec toute la bonne volonté du monde on y arrivera pas à la sauver la planete...
maintenant vient le probleme de comment s´y prendre.
soit on stoppe la création d´enfant durant quelque temps, mais ca il faudrait déjà le faire accepter par les gouvernements du monde entier ( et c´est irréalisable) mais aussi par la population du monde entier
parce que des gens qui veulent avoir des enfants comme vous le voyez il y en a pas mal... et leur dire qu´ils ne peuvent pas ca va etre mal accepté
l´autre solution serait de réguler avec des gens déjà en vies
mais là ca revient à la plus grosse monstruosité qui ait jamais été commise
par rapport à la seconde guerre mondiale par exemple ca serait déjà autrement plus immense
( meme si ca garantirait la survie de millions de personnes apres nous donc d´un point de vue éthique ca se justifierait peut etre...)

donc vous l´aurez compris j´ai pas trouvé la solution ^^
mais rien ne vous empeche de réagir sur ce que j´ai dit et meme d´y réléchir aussi

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 juin 2005 à 13:34:56

Typhus
Posté le 10 juin 2005 à 13:29:36
pour moi la seule solution valable serait de baisser la population mais pas 10 000 personnes en moins hein ^^
:d) oui, c´est en effet la seule alternative.
Mais ça se passe déjà tu sais.
Cigarette, famine. Pourquoi crois tu que des millions de personnes meurent chaque année du cancer du poumon ? pourquoi des gens meurent de faim ? les pays industrialisés disent : il faut faire quelque chose. Mais ne font rien

moi je parle de reduire la population de 90 voir 99% ( rappelons qu´on est quand meme 3 milliards donc il resterait quand meme des gens ^^)
:d) on est 6 milliards ^^

pourquoi ? parce que c´est justement ca la base de tous les problemes !
si il reste que 1% de la population actuelle ca fait autant de déchet en moins, autant de voitures en moins, autant de besoin de pétrole en moins, autant de besoin d´eau et de nourriture en moins, autant de besoin d´espace en moins ( donc on arreterait de construire des appartements partout ou il y a un peu de place), autant de besoin de papier en moins, etc...
:d) oui, de toute façon on est trop nombreux et on consomme trop.

bon vous avez compris
mais pour que ca marche il faudrait évidement refonder tout à une échelle de population plus petite bien sur... au début c´est sur que ca foirerait un peu mais au final vous voyez une autre solution ? d´ici 50 ans on serait plus du double !
si l´espèce humaine se régule pas meme avec toute la bonne volonté du monde on y arrivera pas à la sauver la planete...
maintenant vient le probleme de comment s´y prendre.
soit on stoppe la création d´enfant durant quelque temps, mais ca il faudrait déjà le faire accepter par les gouvernements du monde entier ( et c´est irréalisable) mais aussi par la population du monde entier

:d) le problème vient du fait que si un pays n´accepte pas, il prendra du pouvoir sur les autres.
Il ne faut pas oublier non plus les conséquences de ton idée : on vit de plus en plus longtemps, si on arrête de procréer les descendants qui auront l´âge de travailler seront surtaxés pour que les vieux vivent.

parce que des gens qui veulent avoir des enfants comme vous le voyez il y en a pas mal... et leur dire qu´ils ne peuvent pas ca va etre mal accepté
l´autre solution serait de réguler avec des gens déjà en vies
mais là ca revient à la plus grosse monstruosité qui ait jamais été commise
par rapport à la seconde guerre mondiale par exemple ca serait déjà autrement plus immense
( meme si ca garantirait la survie de millions de personnes apres nous donc d´un point de vue éthique ca se justifierait peut etre...)
:d) oui , le problème est que personne n´aura envie de mourir.

donc vous l´aurez compris j´ai pas trouvé la solution ^^
mais rien ne vous empeche de réagir sur ce que j´ai dit et meme d´y réléchir aussi

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 juin 2005 à 13:36:19

en fait il n´y a pas de vraie solution à ce problème.
Nous sommes obligés de trouver de nouvelles ressources simplement.

Avez vous regardé le film independance day ?

les extra terrestres disent envahir la terre par manque de ressources sur leur planète natale. :rire:

typhus
typhus
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:48:21

mdr effectivement 6 milliards