bon c´est petit, baclé mais j´avais pas le temps d´écrire un rapport(voir mon précédent message ) !
bon aller, bonne lecture
Gruntabaston ( =patate-gateuse ) : Votre objectif principal est de sécuriser les hangars à navettes numéro sept, huit et neuf bâbords pour permettre à des renforts d´arriver. Vous avez de fortes chances de trouver des alliés covenants en chemin, en particulier des élites, qui vous seront d´une aide précieuse. Bonne chance !
De : Gruntabaston, soldat.
A : Grunty Grutu, commandant en chef de la Grunty Compagny.
Objet : Rapport de mission.
Lieu de mission : vaisseau
Le phamtom arriva à pleine vitesse sur l’entrée du hangar sept bâbord.
Il ralentit pour un atterrissage sans trop de dégâts.
J’étais avec une quinzaine de compagnon plus le vétéran.
Ce dernier nous donna notre briefing de mission :
Vétéran : Ben voilà les gars. On y est cette fois. Y vas falloir faire nos preuves en tant que guerriers. On va voir si vous vous bâter aussi bien qu’à l’entrainement.
Pilote : On arrive. Préparez-vous les gars. Ca a l’air de chauffer là-dedans.
Je vous dépose dans 15 secondes.
Moi et mes camarades nous levâmes comme un seul grunt (
) .
Pilote : 10 secondes.
Je sentais les battements de mon cœur qui s’accéléraient.
Pilote : 5 secondes.
Je me demandais si j’allais revoir ma planète natale.
Pilote : GO ! !!!
Nous fûmes largués à un mètre du sol et accueillis par de tirs de tourelles.
Trois de mes camarades furent fauchés à peine arrivés au sol.
Le vétéran me dit de courir derrière une caisse et d’attendre ses ordres.
Je m’exécutais sans attendre et y alla.
Il me dit ensuite à moi et à mes camarades de tirer sur les trois tourelles sans trop nous exposer.
Je pris mon nedleer et vidais un chargeur sur la tourelle la plus proche.
Quelques secondes après, il ne restait plus un des trois floods en vie.
Nous rejointoiement les autres phantoms.
Nous étions 107 et sous le commandement du lieutenant GruikGruik (
) .
Il y avait eu 27 morts en tout et plus aucune de la trentaine de floods présents lors de l’abordage.
Nous passâmes donc au hangar numéro huit.
Du moins, nous essayons.
Une vingtaine de floods nous foncèrent dessus et furent éliminés dans la minute qui suivie.
Nous arrivâmes donc au hangar numéro huit malgré quelques péripéties et la perte de 14 grunts.
Là nous vîmes 10 élites et 15 grunts en train de se battrent avec acharnement mais dans un combat perdu d’avance contre une centaine de floods.
Nous arrivâmes et engageâmes le combats.
Un quart d’heure après, il ne restait que 2 grunts et 3 élites sur ceux du début et 44 grunts chez nous.
Bizarrement, le hangar numéro neuf ne contenait que trois floods qui furent éliminés sans comprendre ce qui leur arrivait.
Mais enfin bon tant mieux, me dis-je, juste avant qu’une bonne cinquantaine de floods nous tombent dessus.
Ler combat qui s’ensuivit fût terrible.
Un élite, qui était lieutenant, m’ordonna de passer sur le côté de la salle avec 15 autres grunts et de prendre les floods à revers.
Nous arrivâmes donc derrière les floods.
Ils étaient coincés.
L’élite m’ordonna de prendre une tourelle fixe et de canarder les floods, ce qui fût accompli dans les trente secondes qui suivirent.
A la fin de la bataille, il restait 1 grunts, 1 élite, et 23 grunts de la Grunty Compagny.
Une porte s’ouvrit et 7 élites arrivèrent.
On a réussi, s ‘écria un grunt.
Peu à peu, le hangar numéro 9 se rempli de cris de joie, puis les élites et les grunts se répartirent dans les hangars qui, heureusement, n’avait pas été reconquis pas le flood.
Nous aperçument les phamtoms contenant les renforts arriver.
Bilan de mission :
Forces de la Grunty Compagny :
Forces perdues : 111.
Forces gagnées : aucune.
Forces alliées :
Forces alliées gagnées :
Grunts : 15.
Elites : 17.
Forces alliées perdues :
Grunts : 14.
Elites : 9.
Forces restantes :