Y´a plus personne ? ??
Je suis là et mon récit est près mais je n´ai pas compris où on met le grade et tout alors j´attends un exemple.
moi aussi je suis la!!!!!!
Voilà, je rends mon récit
GRUNTIAN ( = -[MJ]Dark-) : Votre objectif principal est de vous emparer de la salle des torpilles du vaisseau. Attention où vous tirez, un tir de travers et tout le vaisseau explose ! Bonne chance !
Gruntian, Soldat
Je me trouvais dans un Phantom, en compagnie du reste de mon unité, dirigée par le Lieutenant Gruntyles. Nous étions tous anxieux au sujet de cette mission, nous devions encore affronter ces foutus Floods. Des tirs de plasma venant des vaisseaux Covenants contrôlés par les Floods zébrèrent au-dessus de nos têtes et désintégrèrent un Phantom proche de nous, mes jambes se plièrent de peur et de la sueur coulait de mon front. Soudain, le pilote annonça :
-Arrivée dans le vaisseau contrôlé par les Floods dans 2 minutes, vérifiez bien votre matériel !
Suivant sa consigne, je vérifiai à nouveau mon équipement. Nous étions assez lourdement armé pour cette mission qui s’annonçait difficile. Mon sac à dos recycleur d’atmosphère ( il ne devrait pas me servir mais on sait jamais), mon masque respiratoire à méthane et mon armure énergétique étaient bien en place. Ma ceinture de munitions était pleine à craquer. Je vérifiai également mes armes ; mes 4 grenades à plasma et mes 3 grenades flash bang à plasma étaient solidement attachées à ma ceinture. Mon pistolet à plasma était également soutenu par ma ceinture, mon fusil d’assaut était en bandoulière et ma carabine était serrée par mes mains. J’étais prêt pour démarrer ma mission. Mon Lieutenant prit la parole et nous briefa :
-Soldats, notre mission va être difficile mais elle est réalisable. Nous devons nous emparer de la salle des torpilles et éviter des tirs fâcheux qui pourraient faire exploser le vaisseau tout entier, avec nous dedans ! Surtout, ne me perdez pas, la coopération fera la réussite de cette mission ou non. Nous emprunterons un chemin plutôt discret mais long. Et, espérons-le, les Floods ne seront pas nombreux !
La voix du pilote retentit ; Gruntyles ayant fini son briefing :
-Débarquage dans 10 secondes !
Brusquement, mon ventre se noua. Quelques secondes après que le pilote eut fini de parler, les portes s’ouvrirent. Aussitôt, les Floods firent feu sur nous. Plusieurs Grunts se précipitèrent pour sortir du Phantom. Je sortis peu après, et les tirs grondaient, si nous restions là, nous serions vite carbonisé ! Je vis le Lieutenant nous faire signe de nous mettre à couvert derrière les bornes servant à réparer les « petits » vaisseaux en les maintenant en l’air. Les Floods étaient partout dans la salle. Je me décalai de quelques centimètres et lançai une grenade flash bang à plasma et, dans la foulée, tirai avec ma carabine. Mon videur se déchargea et plusieurs ennemis tombèrent à terre. Tandis que je rechargeai mon arme, plusieurs de mes coéquipiers prirent la relève et tirèrent à leur tour. Les Parasites n’ayant pas été atteint par les grenades que nous avions lancé ripostèrent, tuant à leur tour des Grunts. Après quelques minutes de combat acharné, tous nos adversaires étaient par terre, nous avions reçu l’aide d’autres unités débarquant après nous. Dans mon unité, 18 Grunts trouvèrent la mort, quasiment aucun dans les autres. La mission commençait bien, plusieurs dizaines de Floods périrent.
Gruntyles nous indiqua une porte qui donnait sur des couloirs. En ce moment de repos, je rechargeai mon arme et ramassai des munitions sur mes frères morts tout en me dirigeant vers la porte désignai par mon Officier. Une fois que nous l’eûmes tous franchit, nous avançâmes en silence durant quelques longues minutes dans des couloirs sombres, en ne rencontrant aucune résistance. Au fur et à mesure que nous avancions, les murs changeaient de couleur, du sang Flood tapissant les murs. Tout à coup, un Flood apparut, puis deux, puis trois, puis quatre jusqu’à ce que des dizaines fasse irruption. Il y avait des combattants, des porteurs et des organismes. Je tirai avec ma carabine, pendant que des grenades à plasma volaient de toutes parts, tuant énormément de Floods. En voyant la plupart de mon unité se concentrer sur les Floods organismes ou combattants, je décidai de m’occuper des porteurs en utilisant la technique traditionnelle : lancer une grenade à plasma devant eux et leur tirer dessus pour que, quand ils éclatent, les organismes meurent avec la déflagration de la grenade. Seulement, il y avait 10 organismes et je n’avais pu ramasser que 4 grenades. Tant pis, ça fera déjà ça de moins. J’accomplis ma tâche avec succès et j’aidai mes coéquipiers qui étaient en difficulté. Je n’avais utilisé que 2 grenades, préférant en garder 2 au cas où. Je lançais une grenade à plasma pour tuer plusieurs Floods et en envoyai une autre dans la foulée. Je tirai avec mon arme, ne laissant aucun répit aux Parasites. Mon chargeur se vida rapidement et je me mis à couvert pour le recharger et dès que je sortis de ma cachette, 3 organismes se jetèrent sur moi. Je les tuai en quelques coups de crosse, et à peine je les eus tué qu’un combattant se rua sur moi et essaya de me mettre un coup de griffes dont j’eus à peine le temps de l’esquiver. Je lui tirai quelques balles dans la tête et lui mis un coup mais il resta quand même debout. J’en vins à bout avec l’aide de Gruntigre, un très bon ami à moi que j’ai connu lorsque je me suis engagé dans l’armée. J’eus à peine le temps de souffler que je vis mes coéquipiers hurlant de joie, tous les Floods étaient sans vie. Petit bémol, 15 Grunts avaient rejoint le Paradis Covenant. Je vis mon Lieutenant encore en vie, il semblait fatigué mais annonça :
-Allez, courage Soldats, la salle des torpilles n’est plus très loin, mais elle doit être gardée par pas mal de Parasites, ce ne sera pas de la tarte !
Quand il eut fini de parler, je récoltai de nouveau des munitions pour mes armes ainsi que des grenades. J’aperçus un fusil à pompe à côté d’un Flood, je le pris. Il pourrait m’être utile. J’abandonnai le pistolet à plasma qui ne servait à rien contre les Floods et suivis mon Chef.
Nous marchâmes quelque peu et, en vue de la salle des torpilles, Gruntyles nous dit :
-Nous ne pouvons pénétrer dans la salle des torpilles, car nous risquerons de faire exploser les torpilles en tirant. Nous allons donc attirer les Floods et les tuer en dehors de la salle. Si des Floods ne veulent pas sortir, nous balancerons des grenades flash bang à plasma et nous les finirons avec des coups de crosse.
Il désigna un Grunt, Gruntator, et lui dit :
-Tu attireras les Floods vers nous, et nous les abattrons. Evite de te faire tuer avant d’être à notre niveau.
Le Grunt déglutit et marcha vers la salle des torpilles pendant que nous nous cachions. Je me calai soigneusement entre deux caisses et attendit que Gruntator revienne, les Floods à ses trousses. Il arriva avec une horde de Parasites derrière lui, et quelques organismes étaient sur lui. Une fois qu’ils nous eurent tous passés, nous nous postâmes derrière eux. Ils ne pouvaient plus avancer, une porte leur bloquant le passage devant eux et nous, leur coupant leurs arrières. Les organismes se ruèrent sur nous et nous vidèrent nos chargeurs sur eux, ils succombèrent tous. Une fois les organismes morts, nous lançâmes une vingtaine de grenades à plasma en leur direction, les tuant et emportant Gruntator au passage. D’autres Floods combattants apparurent derrière nous, et j’en tuai facilement 5 avec mon fusil à pompe. Mon unité tua le reste qui était passé entre les balles de mon arme. Le combat achevé, je priai pour que Gruntator rejoigne la Terre Sainte des Prophètes et saluai son courage. La salle des torpilles était maintenant occupée par une dizaine de Floods organismes. Nous les tuèrent comme l’avait suggérer Gruntyles, avec des grenades à flash bang et des coups de crosse. Nous fermâmes la salle avec du métal coinçant la porte et nous postâmes où nous l’avait ordonné le Lieutenant. Il avait un sourire au coin de la mâchoire, malgré les pertes Grunts de son unité.
FIN
bravo [JM]Dark jai tous lus cool
Merci ![]()
ok
captaingalaxy tu ne fais pas de mission ? ? ![]()
De : Soldat Gruntouf
A : Commandant Grunty Grutu
Objet : Rapport de mission
Objectifs de la mission : GRUNTOUF ( =larbitor_108) : Les élites du vaisseau, voyant les floods les aborder, ont décidé de se sacrifier pour l´alliance, et ont amorcé une bombe qui pulvérisera tout le vaisseau. Puis, ils ont été chassés par les floods. Faites vite ! La bombe se situe dans la salle des machines. Bonne chance !
Début de transmission…
-Descendez du vaisseau d’abordage ! ordonna le lieutenant Gruntilluminé.
Les grunts passèrent par le petit tuyau gravitationnel pour pouvoir atterrir dans le vaisseau contaminé sans mal. Pour une première mission, me dis-je, c’était plutôt pas mal. Je dégainai mon petit pistolet à plasma et j’attendis les ordres de mon supérieur direct : le lieutenant Gruntilluminé. Avant de se lancer à l’abordage du vaisseau Lima en même temps que cinq milles grunts surexcités, j’avais parlé un petit peu avec Gruntilluminé. Il avait effectivement connu mon père du même nom qui avait disparu dans une mission hautement dangereuse.
-Oui, je l’ai connu. Il y a bien longtemps, nous avons fait notre service ensemble et j’étais à l’époque un des nombreux lieutenants sous ses ordres. C’était un soldat d’exception, il maniait le glaive mieux que personne et a abattu bien des ennemis avant de disparaître. C’était aussi un grunt juste, courageux, fort et bon, il trouvait toujours les mots pour rassurer ses troupes. Il parlait aussi bien que les prophètes l’auraient fait eux mêmes avec des notions comme l’espoir, le courage, la force et la foi en nos dieux. J’ai toujours regretté ce jour où il a disparu de nos effectifs. Il était alors Major et devait combattre à nouveau les parasites. Il a pris un groupe avec lui pour aller nettoyer une zone, mais le groupe est revenu sans lui, ne sachant pas ce qu’il était devenu. J’ai alors essayé de le contacter mais toute communication avec lui était impossible. Une fois notre mission terminée, nous ne l’avons pas revu. Que s’est-il passé ce jour là ? Personne ne le sait. Nous avons perdu tout espoir de le revoir vivant, mais peut-être l’est-il toujours, caché quelque part dans les confins de l’univers. Où qu’il soit, je lui souhaite d’avoir trouvé la paix. Vous lui ressemblez énormément, vous savez. Je suis sûr que Grunty Grutu se souvient lui aussi des combats mémorables de votre père. Bien, nous allons devoir y aller maintenant ! Prouvez que vous valez autant que votre père !
Ces paroles resteraient à jamais dans ma mémoire. Je n’avais pas connu mon père, ma mère me disait que c’était sans aucun doute le meilleur de tous les grunts et qu’elle était très heureuse de l’avoir épousé. Mais lorsqu’elle avait appris sa disparition, ma mère était morte de chagrin. Je me suis alors retrouvé seul au monde, sans aucune famille, triste et impuissant. Je décidai alors de me diriger vers le seul espoir qui me restait : retrouver mon père. Pour le retrouver, je devais d’abord passer par l’armée et la Grunty Company. Il n’y avait que dans cette section que résidait ma seule chance. Et aujourd’hui, j’avais l’occasion de faire mes preuves dans cette section, en aidant tous les grunts engagés à désamorcer une bombe qui menacerait de faire exploser le vaisseau.
-Ecoutez-moi tous ! cria Gruntilluminé. Nous avons une mission à accomplir, désamorcer cette bombe qui menace notre vie à tous. Elle se situe dans la salle des machines mais nous ne savons pas où cette salle se situe exactement. Nous allons donc procéder en nous divisant en plusieurs groupes d’une dizaine de grunts chacun et explorer le vaisseau à la recherche de cette salle. Si vous la trouvez, contactez-moi par holotransmetteur et ne faîtes rien sans mon ordre ! Est-ce clair ?
-Oui, lieutenant !
-Bien, formez des groupes de dix et allons-y !
Les grunts s’activèrent pour former le plus rapidement possible des petits groupes équilibrés. Gruntilluminé passait devant chacun d’entre eux et leur donnait des instructions.
-Vous, fit-il, vous explorerez la partie Sud du sous-sol du vaisseau. N’oubliez pas, si vous trouvez la bombe, contactez-moi ! Et gare aux mauvaises rencontres ! Bonne chance !
-Merci, chef.
On se mit à courir le long d’un grand couloir qui menait aux ascenseurs gravitationnels. Bizarrement, aucun ennemi ne se montrait et aucun bruit, hormis celui de nos pas, ne se faisait entendre. Partout, des cadavres d’élites lacérés jonchaient le sol, ils n’avaient pas encore achevé leur transformation.
-Tout cela sent l’embuscade à plein nez ! Je suis sûr que ces sales pourritures de parasites se cachent dans le coin et qu’ils vont nous sauter dessus à la première occasion ! fit Gruntdeter.
-Je suis d’accord. fis-je. Gardons nos armes à portée de main.
Nous poursuivîmes toujours sans anicroche, mais le silence pesant autour de nous était stressant. Dans cette ambiance de tension extrême, j’avais du mal à me concentrer sur nos objectifs. Nous arrivâmes aux ascenseurs sans avoir fait de rencontre, bonne ou mauvaise, nous n’avions vu personne. Je n’aimais pas ça.
-Chut ! Arrêtez ! fit soudain Gruntmalin. Ecoutez !
Des petits grouillements se faisaient entendre ainsi que des explosions qui secouaient le vaisseau de toutes parts. Des flammes jaillirent soudain des parois du vaisseau, et dans une puissante explosion assourdissante, les parasites attaquèrent.
-Tirez ! fis-je. Ne sombrez pas dans la peur !
En effet, nous étions assailli à la fois par des spores qui surgissaient d’un trou béant dans le plafond mais aussi par les élites parasités qui avaient terminés leur mutation.
-Les pistolets à plasma sont inefficaces ! fit Gruntdeter. Sortez des grenades pour les maintenir à distance !
Une pluie de grenades s’abattit sur les rangs des parasites ennemis qui explosèrent dans une immense fumée bleue. Nous achevions les spores à l’aide de nos pistolets.
-Mieux vaut se servir de nos needlers ! fit remarquer Gruntmalin. Nous les vaincrons plus facilement avec ! Dommage que nous ne soyons pas équipés de glaives comme les capitaines ou d’un équipement anti-parasite. Que les dieux nous viennent en aide !
-Allons-y ! fis-je. Prenons l’ascenseur, le temps nous est compté !
L’ascenseur gravitationnel s’activa et nous descendions vers le sous-sol à une vitesse vertigineuse. Mais soudain, alors que nous étions à dix mètres du sol, l’ascenseur cessa de fonctionner.
-Merde, on va pas s’en sortir ! fis-je.
Nous tombions, une chute de dix mètres à laquelle personne ne peut survivre, et encore moins nos petits corps. Mais, à notre grande surprise, nous atterrîmes sur quelque chose de mou et de confortable. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?
-Nous l’avons échappé belle ! fit Gruntdeter. Si cet espèce de matelas ne s’était pas trouvé là, nous serions morts !
Mais bizarrement, l’espèce de matelas se mit à bouger.
-Qu’est-ce que ? NON ! C’est un nid de parasites explosifs ! Ils dormaient ! Vite fuyons !
Nous nous élançâmes à travers le long couloir qui nous faisait face et nous entendîmes derrière nous une multitude d’explosions. Encore une fois, nous avions échappé à la mort de peu.
-Ici le lieutenant Gruntilluminé ! Vous me recevez ?
-Ici Gruntouf, on vous écoute, chef.
-Bien, nos autres groupes d’abordage ont déclaré qu’ils n’avaient rien trouvés. Et vous ?
-Nous allions justement explorer notre partie, nous avons eu quelques… soucis.
-Bien, je pense que la bombe se trouve dans votre secteur, nous vous rejoignons dès que possible ! Nous avons subi quelques combats et de lourdes pertes ! Vous avez ordre de désamorcer la bombe si vous la trouvez ! Pas besoin de me recontacter, il vous reste dix minutes d’après nos calculs, dépêchez-vous !
-A vos ordres ! Terminé ! Vite, fis-je aux autres, nous n’avons que peu de temps !
-Oui, nous avons entendu, la salle des machines se trouve juste devant nous ! Nous avons enfin réussi ! Oh merde, ils sont nombreux !
-Alors, il va falloir improviser ! Assez perdu de temps, provoquez une diversion pendant que je vais désactiver la bombe !
-A mille contre dix ? C’est de la folie !
-Nous n’avons pas le choix !
-Bien, alors dans ce cas… mais regardez ! Les renforts arrivent !
-Lieutenant Gruntilluminé, c’est vous, chef ? demandai-je.
-Non, je suis Gruntpelle, j’ai pour ordre de vous aider, j’ai avec moi cent grunts !
-Bien, expliquez leur notre plan, Gruntdeter, et allons-y, il reste cinq minutes !
Je me glissai dans la salle et contournai les parasites pendant que les grunts chargeaient en émettant de petits cris aigus. Les parasites furent attirés et engagèrent un féroce combat. La bombe était là devant moi.
Quatre minutes…
Vite, je me glissai discrètement jusqu’à elle…
Trois minutes…
Vite, il fallait appuyer sur le bouton, merde des spores !
Deux minutes…
C’est bon, ils étaient exterminés…
Une minute…
Appuyer sur le bouton, vite ! Merde, il est bloqué !
Trente secondes…
Arg !
Dix secondes…
Putain de bouton, débloque-toi !
Neuf…
Huit…
Sept…
Six…
Cinq…
Quatre…
Trois…
Deux…
Un…
CA Y EST ! JUSTE A TEMPS ! OUF !
J’allais pouvoir me mêler à la bataille. Les renforts arrivèrent peu après et écrasèrent les parasites, le lieutenant Gruntilluminé à leur tête.
-Bravo, soldats. fit-il. Les dieux seront fiers de vous ! conclut-il avec un sourire.
Et bien, si c’était ça les missions qu’accomplissaient mon père, alors je comprends pourquoi on disait de lui le plus grand bien.
MISSION ACCOMPLIE
Fin de transmission.
Bon récit Larbitor. Maintenant, je sais comment il faudra que je présente mes rapports!
Merci MJ. ![]()
elle sont bien vos missions!
je rends la mienne bientôt
larbitor_108 bravo jai tous lus cest bien comme [MJ]Dark ![]()
Merci, j´ai hâte que galac arrive. Ce n´est que la première mission, les autres seront mieux.
![]()
captaingalaxy tu ne fais pas de mission ? ??? ![]()
Captaingalaxy écrit les scénarios et les bilans. ![]()
Il ne peut pas être tout le temps présent, il a une vie à côté, comme nous tous. ![]()
[>>>RAPPORT DE MISSION<<<]
DE : Soldat Omega Grunt
A : Commandant ( ?) Grunty Grutu
ORDRE DE MISSION
Votre objectif principal est de sécuriser la salle de contrôle du vaisseau. Tout indique que les floods s´en sont emparés. Si vous échouez, toute la mission échoue. bonne chance !
-------------------------------------------------
Après avoir pris un grand souffle, je sortai prudemment mon petit pistolet à plasma. J´étais tout à fait conscient de l´importance de ma mission, aussi prenai-je toutes les précautions nécessaires.
Ma vie parait tourmentée, mais, je l´aime bien moi, vivre toujours au danger, savoir qu´un ennemi peut à tout moment me tuer...
Il était temps de se battre, vaincre ou mourir, telle est la loi dans ce régime fasciste où nous vivons. Une autre inspiration, le méthane me monta au cerveau, et je partis en direction de la salle de contrôle, à tatons, je ne suis pas comme le Commandant Alpha Grunt ( disons qu´il est porté disparu
) , je ne peux pas vaincre 10 Floods qui m´attaquent.
Tiens, en parlant de Floods, une ´patrouille´ assez menaçante passait dans le coin, guidée par un Juggernaut imposant, suivi par ses laquais.
Un pan de mur avait cedé, il était de la taille d´un Grunt, je me cachai là en attendant que la patrouille passe.
Soudain, le Juggernaut leva un de ses moignons, et frappa violemment un pauvre technicien qui n´avait pas eu le temps de se cacher. Le sans fluorescent ne tarda pas à baigner les murs, et le cri du pauvre Grunt déchira le silence noir qui pesait.
Après ce drâme, les Floods partirent, et je pus continuer ma route vers la salle de contrôle.
Un gigantesque réseau parasité envoyait des grésillements à mon entrée, tandis qu´un Elite parasité patrouillait autour de la plate-forme de commandes.
- Allez Omega, c´est le moment de montrer ce que tu sais faire ! pensai-je.
Je chargeai le plasma de mon pistolet jusqu´à une tension maximale, avant de lâcher sèchement la gachette, regardant le boulet de plasma surchauffé s´écraser sur la tête du Flood, qui s´effondra.
Il fallait que je m´arrange pour que toutes les patrouilles parties d´ici ne reviennent pas, je dépressurisai un sas d´où émanait le gaz verdâtre, tuant les monstres qui s´y trouvaient.
Je plaçai des grenades devant les portes, prévues pour s´enclencher dès l´ouverture de la porte, la technique Alpha.
50 minutes plus tard, les patrouilles revinrent, les grenades les hachèrent menu, tandis que mon plasma s´occupait du reste.
Enfin, je regardai les scanners des sas voisins, plus aucun contact, j´avais gagné !
[>>>FIN DE RAPPORT<<<]
Ouah, c´est court mais c´est excellent ! ![]()
J´avais pas trop d´inspiration et j´étais pressé, sois indulgent captain, ça faisait longtemps ![]()
Ah moi non plus, j´en avais pas trop, il faudra que je me refasse quelques bouquins comme Harry Potter ou Le Seigneur Des Anneaux pour ça. ![]()