- bah ça ça dépend de chacun
personnellement j'ai toujours commencé un halo en héroïque, non pas que je sois si mauvais mais parce qu'il me semble que c'est le niveau de difficulté le plus adapté pour explorer la campagne une première fois
- le mode métagame est un petit rajout intéressant ou non suivant le type de personne qui te permet de rajouter une dimension "scoring" à la campagne. quand tu tues un ennemi, tu gagnes (x) points, suivant la manière dont tu le tues (normalement, headshot, ..) ces points seront multipliés par certains facteurs, suivant le mode de difficultés également (plus tu joues en difficulté élevée plus tu gagnes des points), suivant les crânes (dorés) activés également (plus t'en as d'activés plus tu gagnes des points).
ça sert un peu à rien à part pour les succès ^^
- il doit rester un bon millier de personne je dirai, c'est suffisant que pour jouer en live normalement, c'est un bon nombre comparé à certains autres jeux et quand tu vois qu'il a cinq ans, après ce n'est rien quand tu regardes ce que halo 3 faisait avant reach. mais bon, jouer en live et trouver des parties, c'est toujours faisable