- Ouai mais le rocket il n'est pas en bas.
Oui, mais jpense qu'on est d'accord pour dire que les équipes s'installent en haut non pas pour le rocket mais des raisons stratégiques, de position. Sinon, ils redescendraient direct bottom avec le rocket.
Tout ce que je veux dire c'est que les stratégies dans les salles fermés fonctionnent aussi, parce qu'ils faut jouer au corps à corps souvent et que, donc, ça réduit les double team au br par ex) et le skill (puisque la visée intervient moins ; en supposant d'ailleurs qu'on considère que le corps sorps ne requiert pas de skill, ce qui serait à prouver...disons, au moins, que c'est a celui qui anticipe le mieux avec les grenades, qui se déplacent mieux ou tout simplement qui à l'arme la plus puissante au cac).
C'est aussi pour ça que les parties bas level sur snow se passent souvent dans la grotte où ya le shotgun. Il y a pleins de matchs équilibrés au score entre des équipes qui se seraient largement différenciées si ça s'était jouer au br en surface.
C'est aussi pour ça que je pense que si le bottom de construct avait été plus fermé, davantage isolé, avec moins d'entrée, la stratégie des "salles fermées" pourraient très bien fonctionner. Au fond les techniques de campeur d'équipe sont pas intéressante mais pas aussi inefficace que ça. Mais bon au final, est ce que c'est pas l'équipe qui est en haut qui campe aussi d'une certaine façon ?
Sur construct, en effet je pense que c'est difficile de s'installer en bas vu le nombre d'entrée. Mais souvent les joueurs montent parce qu'ils s'ennuient en bas, ils rushent pour jouer. C'est qu'en fait toute la carte, via les lifts, poussent les joueurs à monter. Les déplacement vers le haut sont facilité : il ya dissymétrie.
Les lignent de forces partent du bas vers le haut. Suprimmer les lifts, et il est pas impossibles que toutes les stratégies changent, avec la même carte parce qu'ils n'est plus aussi facile de se monter. C'est pour ça que je parlais "d'aspirateur" : tout pousseà monter et du coup l'équpe qui domine à tendance à s'intaller en haut. C'est que la structure de la carte les y poussent.
Là où ça se discute grave, c'est en mlg. Parce que la plupuart des carte sont plutot ouverte, justement pour favoriser le jeu au br et éviter la campouz. Mais à mes yeux construc et guardian sont vraiment à part l'iar de rien (pleins de couloirs) contrairemnt à des narrows, ons ou heretic où à tout moment le br atteint quasiment l'ensemble de la carte.
Sinon, pour jouer seul, sincèrement je te crois sans problème Eij quand tu dis que t'es monté 45. Mais tu m'accorderas que même un joueur très bon ne peut rien à 1 contre 4 face à des joueurs corrects. La composition des équipes est vraiment importante et perso, à lancer seul , je galère du feu de dieu, à trouver simplement des joueurs qui jouent sans déranker ou qu'il font réellement leur niveau. C'est tout ce que je veux dire : mon expérince su jeu montre que franchement, c'est pas très jouable, mais bon.