CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JV.com] Forums et Recherche améliorée

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 mars 2010 à 11:15:31

Hello :)

Il est maintenant possible de faire des recherches de mots à l'intérieur des messages et non plus uniquement dans les titres de topics. :)

Pour essayer, tapez un mot-clé dans la case de recherche du forum, et choisissez "Message" dans la liste déroulante. Validez, et observez les résultats.

Cela fonctionne sur tous les forums, depuis peu :)

Merci de donner votre avis ici ou sur le forum communauté, dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-441784-1-0-1-0-nouvelle-recherche-pour-ce-forum.htm

Tom_Shade
Tom_Shade
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:51:44

Depuis Peu... Depuis Peu...
Ça fait 2-3 semaines environs.

Mais c'est pas grave, merci pour l'info

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 mars 2010 à 22:55:45

Non, ça ne fait pas trois semaines :)
Il y a trois semaines, ce n'était actif que sur deux des + de 20.000 forums du site :-)))

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
17 mars 2010 à 23:39:32

Comme kochon, je m'amuse pas mal avec cette nouvelle fonction. Voir des gens parler d'un truc que je connaissais pas encore, même si j'étais là.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-57-4106-0-1-0-0.htm#message_1421574
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-57-4120-0-1-0-0.htm#message_1422750

Du haut de mes dix mois dans le futur, je les comtemple, et enfin, je peux rigoler de ces fragments du passé qui ne savent pas encore ce qui les attend. Ayant plus de connaissances que leurs versions bloquées à jamais à travers ces mots, cela donne une délectable impression d'omniscience.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2010 à 00:29:16

^^ intéressant

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:34:50

Donc maintenant Momo tu ne peux plus locker pour titre non explicite ;)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 mars 2010 à 16:44:31

Exo : tu es HS là, de plus tu n'es pas modérateur à ce que je sache :)

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
19 mars 2010 à 09:39:38

=_="
C'était pas méchant ce que je disais, j'me suis fail de smiley ça doit être pour ça, ton incompréhension.

Mais non, ce n'est pas du tout HS :ouch2:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 11:50:52

Ben si c'est HS, on parle de la nouvelle fonction de recherche dans ce topic, donc évite de ramener ta science sur des trucs qui n'ont rien à voir. Si tu continues avec le HS, je vais devoir sanctionner :(

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:39:21

Faut réfléchir aussi...
C'est pas du tout HS :
Nouvelle fonction de rechercher dans les messages => plus besoin de titres de topics parfaits pour les recherches par topic

Tu vois la corrélation ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 12:47:41

Y a pas de corrélation.
Ce sont des usages différents, je ne vais pas autoriser les gens à mettre n'importe quoi comme titre juste car on peut rechercher des mots dans les messages des topics :)

Un titre doit conserver son rôle important d'informer, la recherche dans les messages ne doit servir qu'à rechercher d'autres choses. Mais en priorité, une recherche d'un topic parlant d'un sujet précis du début à la fin se fera généralement sur le titre.

De plus, la recherche par message indique généralement moins de topics par page que la recherche par titre :)

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:30:09

Et dans 8 ans ils auront un peu près fini de mettre les fonctionnalités basiques d'un forum. :oui:

OMG une News pour l'ajout d'une recherche basique c'est quand même la honte... Mais bon ils ont dû se rendre compte que de toute façon ici personne n'utilise cette fonctionnalité et que ça n'allait pas trop leur bouffer de ressources serveur.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 14:43:30

Bah y en a qui utilisent ^^ , moi j'utilise ça pour voir qui parle de moi :rouge:

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:55:44

Non mais désormais, locker un topic pour un titre, alors que le contenu pourrait être intéressant c'est complètement - excuse-moi - con. Car vu qu'il y a la fonction message. Le mec cherche par exemple "Supporter" pour son succès, il trouve direct le topic même si "supporter" n'est pas dans le titrE.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 15:00:58

Résultats de recherche pour "Supporter" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-4-supporter.htm

... Le PSG interdit de supporter à l'extérieur
... cheveu humain peut supporter 3 kg. Le pénis d'un ...
... mon foi n'a pas pu supporter énormément d'alcool.
... du coup on doit te supporter
... la ligne ne peut supporter beaucoup de gigas , ...
... Je ne sais pas s'il supportera bien la pression

Et si tu recherches par titre, TOUS LES résultats parlent bien du défi :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-1-0-1-2-supporter.htm

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 15:03:57

Secundo, la recherche par message est bien plus lente que la recherche par titre, or on sait qu'un internaute en général n'est pas très patient pour les résultats d'une recherche :p

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:14:09

Je prenais "supporter" car c'était le succès que j'suis en train de faire en ce moment même. Mais pour certains besoins, surtout sur le forum ODST je ne trouvais pas ce que je voulais avec les titres (mal orthographié, titre mal mis, etc.).
Car le mec, quand tu lock le topic, une fois sur deux il a eu sa réponse, et donc il va pas re-créer son topic, et la deuxième fis (sur deux) il est allé cherché ailleurs. Donc du coup le topic sert à rien, et autant rechercher par "Message" dans le topic que tu as locké car il avait un mauvais titre.

Tu vois ce que je veux dire ? Je ne dispas que c'est pas ça à 100% des cas, ni même la majorité, mais au moins 25%.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 15:39:21

Sans doute, ça peut être utile dans certains cas comme tu dis, mais le problème est que un titre comportant des fautes risque de passer inaperçu lors d'une recherche par titre. Et ça c'est dommage.

Exodiuss_II
Exodiuss_II
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:01:05

Tout à fait. C'est pour cela que la fonction "Message" est utile, donc peut-être autant laisser les titres avec fautes contenant déjà les réponses aux problématiques internes aux topics, afin de pouvoir les retrouver par une recherche par message ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 mars 2010 à 17:03:53

Si un topic est amené à rencontrer un certain succès, autant que le titre soit bien écrit. Quand je parle du Topic des Clans, j'ai l'air malin à devoir écrire clan au singulier alors qu'il y a l'article "des" devant :( , simplement car une faute a été commise dans le titre.