On avait commencé une partie je sais plus où, je crois que c'était la place avec les palmiers au bord de la plage mais il y avais un batiments, et le truc c'est qu'on pouvais se battre sur les deux ; c'est une grande carte. Ah oui, et une éolienne au centre, zanzibar ? Quelque chose comme ça, enfin c'était soit ça soit l'autre carte avec une plage et un batiments, mais je sais qu'elles étaient assez distinctes car il y avait d'autres trucs à récupérer dedans, comme cette grenade bouclier... Comment on l'appelait déjà. Je sais vraiment plus.
Bref, c'était pas le même jeu.
Dans l'une des deux cartes, j'étais avec un coéquipier, c'était le début d'une partie en équipe et on était 16 contre 16, ou 8 contre 8 je sais plus. Au milieu de la partie il y avait la moitié des joueurs, en fait l'autre équipe, qui s'était cachée dans le batiment (ils étaient rouges) et nous comme des glandus on est restés sur la plage à cause de l'équilibre des puissances. C'était vraiment con quand j'y repense.
Bref on est deux sur la plage, les autres sont morts, et si on bouge on se faisait tuer, ils surveillaient avec des snipers. C'était pas tant un équilibre des puissances qu'un acte de pitié de la part de l'équipe adverse qui nous laisserait sortir indemne si on attendait sagement la fin de la partie.
C'est alors que mon camarade, qui commençait à en avoir marre car pendant qu'il jouait il pouvait pas continuer de télécharger ses torrents, me déclara une idée de génie au micro : celui de débrancher la console et ne plus toucher à ce jeu de merde.
Mais moi, j'étais plus rusé que ça. Je savais que ça nous ferais perdre de l'EXP, et je n'avais pas assez de temps pour réflechir si ça nous enleverais ou sauverais de la dignité. Donc j'ai agis. En lançant une grenade à plasma, les 8 snipers ne se sont plus occupés de nous, et on a pu partir se cacher dans un coin avec des feuilles (je sais toujours pas si c'était Halo 2 ou Halo 3). Le temps qu'ils se rendent compte que la grenade n'a pu parcourir que le quart de la distance qu'il aurais fallu pour les atteindre, nous n'étions plus dans leur champ de vision ! Mais si on sortait, ils nous auraient abattu immédiatement.
La partie s'est terminée 6 à 0.