Fait un peu attention à l'orthographe, enfin, t'en fais pas, je vais pas te gueuler dessus pour ça...
Enfin bref, l'histoire d'Halo...tu peux la trouver sur wikihalo, en fait sur pas mal de sites liés à Halo, mais bon, vu que tu le demandes, autant répondre de manière claire.
"d'où viens le parasite ? quelle est son bute ? aussi j'aimerait savoir si les halo ont été crée pour le détruire"
On ne sait pas vraiment ce qu'est le Parasite (Flood), son but relèverait simplement à se nourrir et à évoluer de plus en plus jusqu'à qu'il n'y ait plus de corps ayant assez de biomasse pouvant le contenir. Les Halos ont été construits pour détruire ce que le Flood peut parasiter, et non l'inverse, voilà pourquoi les Covenants sont si dangereux.
"dans halo 1 dans un certain passage on voit une grosse boule verte ou un homme a l'air coincé ( j'ai vu ca dans une video ) c'est qui ?"
Lien de la vidéo, parce que là, je vois pas du tout de quoi tu parles...
"aussi j'aimerai savoir ce qui ce passe en gros dans halo 1 peu-ton voir le monitor dans halo 1 ?
que nous raconte ce moniteur"
L'histoire de Halo 1, se passe uniquement sur un Halo. Après que le vaisseau dans lequel se trouvait Master Chief (l'Adjdant), se soit écrasé sur cette structure, s'en suit une longue hisoire très bien ficelée. Pour résumer, c'est là qu'on rencontre pour la première fois le Flood et qu'on détruira un Halo pour empêcher au Parasite de se faire le malle avec le vaisseau du Cpt. Keyes qui s'est écrasé, mais encore réparable. Quant au Monitor, il est présent dans toute la fin de l'histoire, c'est lui qui fait récupérer l'Index (ce qui permet d'activer Halo) par l'Adjudant et qui lui explique après la réelle utilité de l'installation.
"dans halo 2 il parait que l'arbiteur tu ces propres troupes ( enfin je n'ai pas trop comprit ) pour quoi ?"
L'Arbiter ne tue pas ses propres troupes, il tue d'abord les Hérétiques, qui sont en fait des Elites qui savent exactement ce qu'est Halo et qui s'opposent aux hiérarques, puis ensuite les Brutes, qui les trahissent, après que Vérité (un des prophètes) ait donné cette ordre, suite à la mort de Regret (dans la mission "Halo delta" de Halo 2, ma préféré
).
"que se passe t'il en gros dans halo 2 ?"
Dans Halo 2, l'élément le plus important est la trahison de Vérité par rapport aux Elites car il les rétrograde suite à la mort de Regret, qu'il a lui même causé, voulant être le seul a dirigé le Conseil. Il y a aussi l'alliance Elites/Humains qui se forme pour empêcher l'activation d'un anneau.
"comment ce fait'il que cortana se retrouve dans ce vaisseau ( grande bonté ) ?
comment ca se fait qu'il arrive a la " pirater " "
Cortana se trouve dans Grande Bontée, car à la base, elle était censée faire exploser le vaisseau mère Covenant, pour détruire les Floods à bord et les Brutes restantes, ce qu'elle n'a pas pu faire à cause de la forme évoluée du Parasite, qui lui aussi contrôlé tous les systèmes et de ce fait, est arrivé à la pirater, ou du moins à beaucoup l'affaiblir.
"dans halo 3 le parasite est vivant ( je veux dire il reflechit parle etc... ) comment ca ce fait ? "
Le Pparasite à toujours su réfléchir, et quant au fait qu'il "parle" c'est sûrement le Fossoyeur (le Parasite très évolué contenu dans l'anneau de Halo 2).
"pour quoi le vaisseau grande bonté est abandoné ?
a oui et ceci m'intrigue comment fait le vaisseau pour voyager ? O.o "
Grande Bonté est abandonné car les Floods l'ont totalement infectés, et plus personne ne peut vivre dedans.
S'il arrive à voyager, c'est grâve au Fossoyeur (encore...) qui contrôle tout grâce à Cortana (sûrement).
Voilà pour les réponses, j'espère avoir été clair, mais la prochaine, cherhce un peu avant, normalement tu pourras trouver des infos sur l'histoire de Halo.