Je parlais d'une généralité Silvermo, je sais bien qu'il n'était pas détesté de tous. En fait, il n'est pas réellement détesté. Il est plutôt mal vu. Du moins, c'est ce qui semblait se passer avec ma "génération" ( donc année 94 ). Les gens disaient que j'écoutais des chansons de pédophile, que c'était un malade mental qui voulait devenir blanc, enfin bref, pleins de trucs du genre. C'est évidemment à cause des médias. Je ne peux parler que de ce phénomène en France. Par exemple, le fait qu'il ait dépensé des millions pour se sortir de l'affaire, ça été vu comme s'il était coupable, comme si ça prouvait sa culpabilité. Les médias n'ont pas su faire montre d'objectivité, c'est tout. Apparemment, ce phénomène ne sait pas produit qu'en France, vu que MJ a dit qu'il avait été " trahit par les médias ". Enfin bref, je suis réellement convaincu que le stress cumulé lors de ces affaires et sa dépendance ( il me semble d'ailleurs que les médicaments qu'il prenait étaient au départ utilisés pour gérer le stress ) qui font qu'il est mort à 50 ans. Sa tournée, c'était comme un signe qu'il allait se reprendre totalement en main, qu'il allait revenir sur le devant de la scène... M'enfin bref, je me suis peut-être mal expliqué, et je m'explique probablement encore mal, mais si des personnes ici doivent avoir du respect pour lui entant qu'artiste et humaniste, j'en fais partit. Et même si une personne n'apprécie pas sa musique, il faut au moins lui reconnaitre qu'il avait un coeur énorme et qu'il s'est lancé pour pas mal d'opérations humanitaire. Même avec ses fans, il était génial. J'ai vu pas mal de vidéos, et il ne les fuis que rarement, la plupart du temps il va même à leur rencontre, il n'était pas hautain. Enfin bref...
Googol
C'pas Invincible son dernière album solo ? Je sais plus si c'était une compil', vais voir ce que dit Google.